![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir les amis,
J ai besoin d un renseignement. Après remplacement d un turbo et d'un pompe à vide sur tiguan,voilà que j aperçois une pression basse d huile sur le tdb. Conclusion je pense que la pompe a huile est à l origine de tous les problèmes... Je suis à la recherche du workshop manual pour ce modèle pour m attaquer au bébé. Et si vous avez des conseils je suis preneur. Voici les infos: Tiguan 1 Vin : WVGZZZ5NZ9W068918. Merci d avance pour votre aide. Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 5 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
j'ai eu le souci sur le mien'plus de pression) en enlevant le carter d'huile du va tombé sur 2arbres d'équilibrage entraîné par des pignons , au bout d'un des arbres il y a la pompes a huile qui est entraîné par un 6 pans. le 6 pans dans l'arbre est endommagé chez vw ils vendent l'ensemble moi j'ai pris sur ebay ex:https://www.ebay.fr/itm/165146667545...QAAOSwdmlb1crt et ca fait tres bien l'affaire |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut chabin31,
Merci pour l info, je vais attaquer le démontage, je vais voir ça. Si quelqu'un à des infos sur les procédures et couples je suis preneur.[emoji6]. Merci d avance Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
ce type d accouplement hexagonal c est deux pieces si le logement est aussi matté un axe neuf ne va pas faire de miracle comme pour les accouplements de pompe hydraulique '' a baguette'' sur les engins agricoles et BTP . Effectiement c est un probleme courant du á la haute performance des aciers utilisés par VW/AUDI , donc entre acier a fer á cheval et fer á beton , c est le meme probleme au niveau des ponts arrieres VW/AUDI : usure anormale et pas de PR au detail Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
Merci pour vos conseils,je vous envoies les photos dès dégâts. [emoji6]
Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]()
Voilà le résultat après demontage [emoji6]
Remplacement de l arbre par une clef de btr de 6. La partie femelle reste relativement en bonne état. ![]() Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk
The Following User Says Thank You to BAB62 For This Useful Post: | vortex (20/05/2022) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2019
Thanked 1 801 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Pour en avoir vu pas mal Overspeed a totalement raison[emoji28] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@Tristan
Bonjour la base de ce type d accouplement se sont les surfaces en contact exactement comme une douille 6 pans sur un ecrou 6 pans si utilise une douille de 14 sur un ecrou de 13 mm on reduit les surfaces et de fait on augmente la pression de contact ( rapport force surface ) et il est facile de matter les surfaces de l ecrou C est pareil pour un accouplement de pompe seul un ensemble avec jeu reduit et surfaces de contact completes va pouvoir durer dans le temps et de plus tenir les vibrations. Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2019
Thanked 1 801 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Oui exactement Merci a chaque fois de tous bien détailler A chaque fois que je vois ton pseudo ton commentaire est d’une clarté [emoji4][emoji4] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tristan25 For This Useful Post: | BAB62 (20/05/2022) |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
![]()
Exact overspeed , après je pense que le jeu a l usinage sur l arbre d équilibrage ne devait pas être bon,ce qui doit entraîner une usure prématuré de l arbre d entraînement de ce côté.
Tristan: remplacement fréquent[emoji17][emoji17],pauvres clients qui doivent de temps en temps remplacer le module arbre équilibrage et pompe à huile complet.. En tout merci pour expertise Messieurs. Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
cherche electrovane pompe hp tiguan 2.0 tdi | wissamsh | Vente, Achat, Echange | 0 | 27/02/2019 19h25 |
huile moteur pour WV TIGUAN | minnice | Automobile en général | 31 | 01/05/2015 22h03 |
capacité en huile pour boite auto tiguan 2012 | bmfrep | Mécanique générale | 6 | 09/11/2014 00h13 |
perte d huile flexible boit auto tiguan 2012 | bmfrep | Mécanique générale | 2 | 08/11/2014 12h34 |
pompe a huile scenic 2 | adrar | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 30/11/2012 19h58 |