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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: juin 2011
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je viens vers se forum en vue de trouver une solution a mon probleme
de panne electronique sur ma voiture une clioII 1.5 dci je vais essayer de vous donner un maximum d'info concernant la voiture et la panne. La voiture est une Renault Clio II 1.5 dci 2004 avec clim manuel. en ce qui concerne la panne j'ai deja effectuer plusieur test que je vais vous expliquer. A la suite du nettoyage du circuit de refroidissement et a son remplacement de liquide j'ai donc effectuer la procedure de purge et de mise a niveau qui s'effectue en 2 temps. et c'est au deuxieme temps que je me suit appercut du probleme car il faut faire chauffer le moteur jusqu'au declenchement du motoventillateur moteur,mais la rien ne se passe l'aiguille fonctionne bien car elle indique que nous avons depasser la chauffe normal mais pas de voyant stop allumer au tableau de bord. bref je decide donc de changer le boitier thermostatique et la sonde de T° clipse sur ce dernier.je remonte le tout en prenant soin de bien tout purger. le moteur chauffe l'aiguille monte doucement et la toujours rien pas de declenchement de ventillo moteur ni de voyant stop au TDB. je depose le motoventilateur, quel galere!! a deposer celui la je le branche en direct sur la batterie il fonctionne, j'en profite pour tester la resistance qui est clipser sur l'ensemble bloc motoventilateur il es correct je me met donc a controler les differents relais SONT ok ---------- Post added at 00h36 ---------- Previous post was at 00h29 ---------- et aussi enlever le connecteur de la sonde T° le ventilateur ne déclenche pas ---------- Post added at 00h38 ---------- Previous post was at 00h36 ---------- demmare la clim le ventilateur ne déclenche pas et la clim s'arrete en quelque second ---------- Post added at 00h42 ---------- Previous post was at 00h38 ---------- le cablage est vérifié correct il reste seulement le ecu |
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#2 |
Membre accro
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Localisation: Nord Isère ,Voiron
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Salut,
Passe déjà un coup de diag voir si un DTC remonte. Ensuite pendant la chauffe ne te fie pas au tableau de bord utilise le diag pour savoir la température réelle du liquide pour le déclenchement du ventilateur. Ca peut avoisiner les 100° voir plus. Vers les 90° tu devrais déjà sentir la durite supérieure du radiateur devenir chaude preuve que le calorstat s'est ouvert que le circuit se fait correctement. Tu n'aurais pas oublié de te présenter.... comme les règles du forum le demande depuis 2011 ??? Dernière modification par uncleseb ; 15/07/2022 à 04h33. |
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#3 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc,casa
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merci problème est résolu un peu de bourrage au niveau connecteur du motoventilateur
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