![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
bonjour à tous,
bon je vous décris le véhicule: clio 1.5dci 65cv annee 2002 STE maintenant mon probleme, bas c'est tout simple la voiture ne démarre pas mais broute de temps en temps comme si qu'elle demarre mais rien et il ya un bip des fois qui sonne sous le capot voila mes démarche pour le moment: j'ai tout d'abord virer le retour de gazoil et tenter de demmarer, j'ai constater qu'un seul renvoyer du gazoil sur le retour après multiple essai. j'ai donc changer les 4 injecteurs par ceux d'un ami, j'ai changé filtre à gazoil par un neuf j'ai verifié que le relai alimentation calculateur fesai un clic quand on met l'après contact. en se qui concerne les bougie de préchauffage j'ai changer les 4 car elles étaient toute HS. maintenant bas je vois pas quoi faire. comment savoir si le relai post chauffage est hs? au testeur il ya 12volts qui arrive au bougie.et j'ai tester bougie dessus direct elle chauf vite. j'ai pas encore l'argent pour m'acheté un can clip et renault vont me ruiner juste pour un diag ou il vont me dire de tout changer. ps: il ya pas d'air dans le circuit de gazoil j'ai purger et pas de bulle au tuyau J'attend vos réponse avec impatience merci d'avance de vos coup de main
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salu abou
inscription septembre 2009 essaye de monterer l example en suivant le reglement merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() |
![]()
Si tu veus être bien conseillé,il faut faire un diag.
Met un avatar c'est obligatoire. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
salut, si tu as remplacé les 4 injecteurs (et tu as bien fait), il faut rentrer les codes dans le calculateur avec la valise (16 chiffres et lettres marqués sur les injecteurs et le 1 coté volant moteur) car il se peut que ton problème vienne de là, ça m'est déjà arrivé, c'est assez rare que ça démarre pas mais ça arrive
The Following User Says Thank You to wilfranck For This Useful Post: | robert (05/02/2012) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
Salut tu n'est pas obliger de mettre les code injecteur elle demarre normalement mais tu n'aura pas toute la puissance voulu .
Bref il faut que tu prenne un bombe nettoyant frein et met un coup dans l'admission en accelerant a fond normalement elle doit demarrer !! Tien moi au courant comment la voiture reagi . Par contre si tu avait un clip c'etait mieux pour voir si la pompe hp delivre bien 230 bars au demarrage pour voir si elle n'est pas hs .. voila |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
Merci pour vos sugestion!
Desolé pour l'avatar et la charte mais je ne peux me conecter a internet avec mon ordi plus internet pour le moment je me connecte avec mon telephone Je penche sur la pompe hs. Jai deja changer des injecteurs sur clio sans rentrer les code inj et elle refonctionné sans souci. Cétait une clio d'un ami de 2005. Donc je pense pas que s'est sa. Jai testé avec start pilote c'est pareil. Par contre ce matin jai changé sinusoide(je crois que sa sappelle comme sa) Prise marron sur pompe , et el a tournee 2 fois et caler aussi tot. Jai pas de can clip malheureusement ... C'est un achat prevu pour mars... Pour le moment je sait que le filtre a gazoil est neuf , pas dair dans le circuit de gazoil, relai injecteur ok, car on enten combustion et un petit peu de fumer noir a lechappement. Par contre la pression de la pompe doit pa etre suffisante je pense. Et t'il possible de tester le capteur de pression avec ohmetre???? Merci de votre contribution... Je met mon compte a jour des que possible Je vous tiens au courant des progressions. Je pense changer la pompe semaine prochaine sa ma lair detre un jeu denfant sur ce modele comparer a toute celle que jai fait...
![]() |
#7 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour regarde le capteur de pression sur le rail souvent cela vient de la vue ta panne
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
salut, si ça peut aider pour les mesures de capteurs de pression rampe :
![]() ![]() ne rajoutez pas de résistance, ça c'était pour bidouiller ;)
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour savoir si ta pompe haute pression fonctione sans appareil de diag debranche le tuyau qui va al rampe HP vis au bout un injecteur mecanique en faisant tourner le motor au demarreur celui ci doit pulveriser du gasoil sinon ta pompe HP n envoie pas de pression
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to francab For This Useful Post: | amar (21/03/2012) |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut à vous,
Le moteur K9K a besoin de code C2I pour fonctionner mais pas forcement le code des injecteurs placés sur le moteur. Un injecteur classique s'ouvre généralement vers 130 bar, ce qui est nettement insuffisant. A la limite on pourrait tester avec un injecteur d' un moteur dti ceux la sont prévus pour +/- 200 bar. Pour autoriser l'ouverture des injecteurs, le pression doit monter à 230 bar. Mais pour considérer une pompe bonne elle doit atteindre 1050 bar minimum après 5 secondes sous démarreur (injecteur déconnecté électriquement) Si le moteur ne démarre pas au start pilote, je chercherais vers un problème mécanique. compressions !!! Si les compressions sont bonnes : Il est possible de retourner les injecteurs en les faisant cracher en l'air pour vérifier s'ils pulvérisent du gasoil. Mais faire un diagnostic sur une injection électronique sans outils de diagnostic me parait une aventure avec beaucoup de passement de temps sans résultats probants. Bien à vous, H.Ph. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
j'ai personnellement eu le coup avec des injecteurs pas de la bonne réference le moteur n'a pas démaré et impossible de rentrer la C2I dans le calculo.faite très attention de bien mettre des PI compatibles .en règle générale c'est très rare que cà ne tourne pas http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ead.php?t=8641 va voir sur ce tuto plein de conseils Dernière modification par robert ; 05/02/2012 à 18h34. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
V.I.P
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Comme te l'a suggéré certains, en bout du tuyau HP de ta sortie de pompe, à la place du rail, mets un injecteur d'une injection directe ancienne génération (style Renault mégane DTI, ou golf TDI, etc ...) et actionnes ton démarreur. Si l'injecteur pulvérise, c'est que la pression dépasse le tarage de l'injecteur (environ 200 bars). dans ce cas là, tu dépasses la pression minimale d'autorisation de commande des injecteurs, chose qui devrait-être le cas, à l'énoncé de ton problème. Cela confirmera que ce n'est pas un problème de pression, mais bel et bien, un problème (très certainement) de compressions moteur. Tu peux essayer (si ton injecteur placé à la place du rail s'est ouvert), de la tirer avec une voiture pour faire tourner plus vite ton moteur (que sous action démarreur) pour faire monter les pressions de fin de compression, et de permettre le démarrage. Si cela démarre, je te conseille d'aller chez Renault, et d'acheter la canette de nettoyant moteur avec un filtre à huile et de suivre la procédure indiquée sur la canette qui dégommera tes segments (maladie courante sur ces moteurs). Ensuite tu feras la vidange d'huile moteur en remplacement le filtre à huile. Dernière modification par Formator ; 05/02/2012 à 20h19. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
Merci pour toutes vos reponse
Mercredi je change la pompe. Mais est il possible de debrancher le capteur de pression De rail et mettre une resistance pour "mentir" au calculateur Et voir si il demarre et tourne au ralenti??? Merci
![]() |
#14 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Thanked 15 541 Times in 2 538 Posts
Pouvoir de réputation: 1327 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@abou
Les règles ...
The Following User Says Thank You to Amine-TE For This Useful Post: | thierryst (07/02/2012) |
![]() |
#15 |
V.I.P
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
N'importe quoi.
Changer une pompe HP, sans un minimum de contrôles. Si c'est pour en arriver là, ce n'est pas la peine que tu demandes de l'aide. Établir un diagnostic, ce n'est pas remplacer des pièces pour faire des essais, personnellement, j'appelle cela du BRICOLAGE. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
glof5 demarre puis cale | digicar | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 8 | 02/12/2013 02h32 |
xsara 2l 2001 hdi demare et cale | rachrbx | Mécanique générale | 60 | 05/05/2013 20h19 |
clio 1.5 dci cale en roulant | cassim | Renault, Dacia, Nissan | 33 | 01/05/2012 22h29 |
qashqai 2L demarre puis cale | digicar | Renault, Dacia, Nissan | 14 | 30/01/2012 20h29 |
moteur cale 307hdi | digicar | Peugeot, Citroën | 28 | 10/01/2012 20h36 |