![]() |
![]() |
#16 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
N'importe quoi.
Changer une pompe HP, sans un minimum de contrôles. Si c'est pour en arriver là, ce n'est pas la peine que tu demandes de l'aide. Établir un diagnostic, ce n'est pas remplacer des pièces pour faire des essais, personnellement, j'appelle cela du BRICOLAGE Je suis FAN!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
bonjour à tous je viens vous donner des nouvelles
j'ai donc mis des joints d'injecteurs neuf et changer la pompe la pompe et injecteurs sont d'une ancienne clio qui fonctionné (bas moteur hs) la voiture ne démarre toujours pas, j'ai l'impression qu'il y'a qu'un seul cylindre qui pète... aujourdhui je vais essayé le conseil de formator (la tracter pour la démarré,j'ai pas pu le faire avant car personne avec moi) ensuite si rien ne se passe je vais essayé l'injecteur mécanique (j'en ai un de 306 diesel) je pensais aussi mettre du wd40 dans les cylindres une nuit pour voir si cela décole les segments (pour améliorer les segments qui seraient peut être collés) quand pensez vous? wd40 ou huile? pour Aimadmf , ayant déjà une pompe qui fonctionné je trouve plus simple de changé la pompe et voir l’évolution. bien sur j'en aurai pas eu, j'aurai plus chercher...(pour info sa m'a pris que 1h30 pour la changé.) mercredi je reçois un câble ELM que j'avais donné à un ami pour lire et effacer les défauts, je l'avais déjà essayé sur une autre clio.
![]() |
#18 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour, S'il n'y a qu'un seul cylindre qui pète. plus que probablement il y à un problème de compressions à contrôler avant tout changement de pièces.
Un petit peu d'huile sur le piston peut améliorer les compressions pour faciliter le démarrage. Avec un compressomètre cela met 1/4 heure pour tester les compressions tout seul. Principe de base avec un moteur diesel, un minimum de compression est nécessaire à son démarrage surtout à froid. Comme le dit Formator, il existe un produit pour décoller les segments vendu par renault "CAUSE POSSIBLE : Encrassement (collage) de la segmentation des pistons. L'incident affecte essentiellement les véhicules faisant beaucoup de petits trajets urbains. DIAG: Les quatre compressions du moteur ne sont pas homogènes. SOLUTION : Décrasser le moteur selon la méthode ci-dessous: - Faire monter le moteur en température au ralenti jusqu'à obtenir deux déclenchements du motoventilateur. - Arrêter le moteur et verser 1 flacon de nettoyant REF 77 11 229 473 dans le carter d’huile. - Démarrer le moteur et le faire fonctionner au ralenti pendant 15 minutes. - Vidanger le moteur et remplacer l’huile et le filtre à huile." Bon courage, H.Ph. |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
J'ai eu le même problème que toi, pour démarrer le moteur j'ai injecté un peu d'huile dans chaque cylindre par les orifices des bougies. Le moteur a démarré avec un peu de start pilote et un booster de branché pour avoir une rotation maxi du démarreur. Ensuite le produit renault dans l'huile a bien fait remonté les compressions. Le véhicule fonctionne parfaitement sans aucun remplacement de pièces!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,apparament elle ne veut rien savoir je croi que tu na pas fait de diag encore ou je me trompe pour ma pat j attendrai ce que donne la clip paramettre antidemarage ect avant de changer des pieces fait moi un compte rendu de ton diag et je te ferai un plaisire de repondre
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre attaché
![]()
merci pour vos conseil
j'ai donc testé aujourd'hui en la tractant sa n'a rien fait du tout malheureusement... je fait un diag mercredi je vous noterez les codes défauts. pour les capteurs pmh , et pompe , comment les testés? pour les 4injecteurs non les pointes ne sont pas aplatis, la voiture tourner bien comme même mais claqué beaucoup. j'y avais changé les coussinets, au démontage y'avait deux cylindres sans coussinets! tout était partis en limaille dans le carter d'huile. Enfin bon, même comme sa elle fonctionnait donc je suppose que la pompe est les 4injecteurs fonctionner... le can clip je vais essayés de m'en acheté un le mois prochain. par contre petite remarque, un symptôme peut être connu parmi vous quand je tente un démarrage aucun voyant d'allumer, passer 3-4 seconde le voyant "serv" s'allume et juste après le voyant "stop" clignote avec le voyant "préchauffage"...tout cela pendant que le démarreur tourne.
![]() |
#22 |
Membre attaché
![]()
bas si j'ai les voyant quand je met l’après contact et sa se coupe au bout de 5secondes ,
c'est normal mais c'est pendant que le démarreur tourne que tout se ré-allume
![]() |
#23 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 608 Times in 726 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le can clip est forcement necessaire dans ton cas.
de plus comme on ta fais remarquer avant il faut reflechir avant d'agir (LE BRICOLAGE) diag de base 1.5dci 1 lecture default (pas de clip c mort) crtl compression(je c pas si t equiper pas de def mais c tres courant sur c moteur) crtl calage distri (il faut des piges generalement il y as un def au clip) arrete de tous remplacer car a mon avis tu vas te creer d'autre panne. (les injecteurs et la pompe rempl dans la terre ca marche pas bien) bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre trés attaché
![]()
je rejoin pimo il a raison la premier chose a fair c est diag et a partir de la tu change ce qu il faut mais bon on estl a pour s aider nés pas
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre attaché
![]()
salut a tous,
je viens vous donnez les dernières news... je l'ai laissé une nuit sans injecteur et en mettant un peu d'huile dans les cylindres. le lendemain j'ai remis les injecteurs d'origine. au début toujours pas de démarrage mais j'ai senti comme même un peu plus de compression. en insistant un peu elle a démarré 2 fois mais caler aussitôt !!! je suppose que le capteur PMH fonctionne car les 2fois quel a démarré elle est monté à 1500tr/min. j'ai tenté un diag avec un ELM327 mais il m'indique aucun défaut!!!! en effet, quand je met l'après contact en attendant la fin de préchauffage tout les voyants s'éteint.le voyant pré chauf ,serv,et stop s'allume que quand j'insiste sur le démarrage au bout de 5secondes. sur autodata 3.38 j'ai vu qu'il y a les info pour tester les capteurs. chose que je vais faire un par un demain. les fusibles sous le capot son bon je les ai testé et le petit relai noir aussi car il colle bien quand on met l'après chauffage et je pense que si il ne fonctionnait plus j'aurai pas pu accédez avec elm327. le capteur de pédale accelérateur fonctionne aussi , je l'ai testé avec le diag sur plusieurs position il me donné le pourcentage d'ouverture quand j'accélerai sur la pédale. demain si j'ai rien décellé d'anormal bas sa sera direction RENAULT pour le can clip même si je connai déjà leur réponse au diag...........soit ils vont dire moteur HS soit changer tout le système d'injection complet. demain j'espère trouvé la solution. si vous avez des conseil de chose à contrôler je suis toute ouie... merci d'avance
![]() |
#26 |
Membre attaché
![]()
à l'occasion si vous avez des conseilles de soft compatible elm327 je suis preneur
The Following User Says Thank You to abou For This Useful Post: | kam306 (06/03/2012) |
![]() |
#27 |
Membre attaché
![]()
SALUT A TOUS !
bon, bonne nouvelle la clio a démarré et tourne bien!!!! voila ce que j'ai fait hier, j'ai pris les injecteurs que j'avais récupéré, je les ai ouvert et nettoyer au coton tige et sopalin le tout avec un aiguille très fine... 2heures pour faire les quartres. je l'ai es remonté et nétoyer le tuyau darrivé d'admission et pis voilà sa à démarré au départ fumer bleu puis ralenti pas stable après décrassage sur la route tout refonctionne je vous tiens au courant par la suite si elle continu sur la bonne voie merci encore
![]() |
#28 |
Membre attaché
![]()
une petite news pour annoncer que la clio roule toujours et sans souci
hier passage au controle technique sans aucun souci voila j'ai pris des photos de l'interieur des injecteurs jvais les poster je pense que sa peut aidé plus d'un car au final les injecteurs peuvent se réparer et c'est bien moins chères (gratuit) comparé à 260€ l'injecteurs chez renault voila post à fermer la team merci encore a tous le monde
![]() |
#29 |
Membre trés attaché
![]()
salut si ta des photos histoire de voir .comment ta procédé
|
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
[QUOTE=sam69;65991]salut si ta des photos histoire de voir .comment ta procédé[/QUOT
Bonjour ...voici une vidéo que j'ai fait Pour ceux qui veulent voir comment nettoyer les injecteurs éléctromagnétique DELPHI (renault 1.5dci)... c'est vrai j'ai réussi plusieurs fois à sauver des injecteurs .. Lien de téléchargement : http://a86ro6.dl4free.com/ Mot de passe : mouradmecano BON COURAGE |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
glof5 demarre puis cale | digicar | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 8 | 02/12/2013 02h32 |
xsara 2l 2001 hdi demare et cale | rachrbx | Mécanique générale | 60 | 05/05/2013 20h19 |
clio 1.5 dci cale en roulant | cassim | Renault, Dacia, Nissan | 33 | 01/05/2012 22h29 |
qashqai 2L demarre puis cale | digicar | Renault, Dacia, Nissan | 14 | 30/01/2012 20h29 |
moteur cale 307hdi | digicar | Peugeot, Citroën | 28 | 10/01/2012 20h36 |