Tlemcen Car electronics

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zenata 25/09/2022 21h28

salut

est ce que tu as un autocom , pour vérifier avec toi
des mesures dans ecu moteur , kessy antidémarrage
j'ai le mode simulation et c'est plus simple et plus accessible

Yhm57 25/09/2022 23h26

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 948604)
Salam long bip signifie problème pas de bip ou des bip court 3 pour indiquer une panne ou un manque huile lave glace etc…..


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

Salut,
Donc,
bip long = problème
3 bip court = manque huile ou lave glace ou autre petit problème
Pas de bip= zéro problème
Merci

---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h22 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 948636)
salut

est ce que tu as un autocom , pour vérifier avec toi
des mesures dans ecu moteur , kessy antidémarrage
j'ai le mode simulation et c'est plus simple et plus accessible

Salut,
Oui j'ai autocom....
J'avais déjà pris une photo de l-anti-demarrage avec autocom, c'était des chiffres binaire je crois....
Dès que j'ai le temps je branche autocom ;-).
Merci pour tout ton aide

Yhm57 26/09/2022 14h56

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjours,
Du news par rapport à l'écu a savoir si DTC OFF ou pas.
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1664200401

Malheureusement il a essayé de se connecté dessus selon les 3 versions proposées mais impossible de se connecté..... c'est chelou pourtant je communique avec l'écu avec mes diags odis, vcds ou autocom.

Je repasse demain car il va essayé de se connecté en BOOT il m'a dit donc il va devoir ouvrir l'écu....

Yhm57 07/10/2022 21h41

Bonsoirs,
Il a ouvert l'écu pour se connecter en boot... ça ne veut pas non plus dialoguer.
Y a t-il des experts en la matière de reprogrammation pour avoir un avis sur le problème de part son expérience sur le problème ??

Pour info, avec mes diags l'écu moteur communique sauf que je n'ai pas de défaut qui remonte au niveau des bobines allumage malgré qu'elles soient débranchées ainsi que capteur cliquetis....

Il a essayé une connexion avec son boîtier selon 3 versions possible, aucun ne fonctionne, impossible de rentrer dans l'écu, et hier il a ouvert l'écu pour se brancher directement sur le circuit imprimé NADAAA.. il n'arrive pas a entrer dans l'écu avec son boîtier

Tristan25 07/10/2022 22h14

Citation:

Envoyé par Yhm57 (Message 950604)
Bonsoirs,
Il a ouvert l'écu pour se connecter en boot... ça ne veut pas non plus dialoguer.
Y a t-il des experts en la matière de reprogrammation pour avoir un avis sur le problème de part son expérience sur le problème ??

Pour info, avec mes diags l'écu moteur communique sauf que je n'ai pas de défaut qui remonte au niveau des bobines allumage malgré qu'elles soient débranchées ainsi que capteur cliquetis....

Il a essayé une connexion avec son boîtier selon 3 versions possible, aucun ne fonctionne, impossible de rentrer dans l'écu, et hier il a ouvert l'écu pour se brancher directement sur le circuit imprimé NADAAA.. il n'arrive pas a entrer dans l'écu avec son boîtier


Bizarre
Une photo de l’ecu et du protocole utilisé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Creazy78 08/10/2022 09h57

Citation:

Envoyé par Yhm57 (Message 950604)
Bonsoirs,

Il a ouvert l'écu pour se connecter en boot... ça ne veut pas non plus dialoguer.

Y a t-il des experts en la matière de reprogrammation pour avoir un avis sur le problème de part son expérience sur le problème ??



Pour info, avec mes diags l'écu moteur communique sauf que je n'ai pas de défaut qui remonte au niveau des bobines allumage malgré qu'elles soient débranchées ainsi que capteur cliquetis....



Il a essayé une connexion avec son boîtier selon 3 versions possible, aucun ne fonctionne, impossible de rentrer dans l'écu, et hier il a ouvert l'écu pour se brancher directement sur le circuit imprimé NADAAA.. il n'arrive pas a entrer dans l'écu avec son boîtier

Il lu avec quoi ?


Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

fils 08/10/2022 10h23

Pb de connexion ou utilisateur, sil repond en obd il doit se lire tranquille

Yhm57 09/10/2022 10h17

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 950610)
Bizarre
Une photo de l’ecu et du protocole utilisé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut,
J'envoie une photo de l'écu aussitôt récupéré....
Je lui ai demandé c'est quoi le logiciel qu'il a pour les lires les écus, il m'a répondu "AVDI"

---------- Post added at 09h16 ---------- Previous post was at 09h14 ----------

Citation:

Envoyé par Creazy78 (Message 950671)
Il lu avec quoi ?


Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Salut,
Apparemment avec AVDI

---------- Post added at 09h17 ---------- Previous post was at 09h16 ----------

Citation:

Envoyé par fils (Message 950677)
Pb de connexion ou utilisateur, sil repond en obd il doit se lire tranquille

Salut,
J'espère seulement qu'il n'a pas fait une mauvaise manipulation et grillé l'écu lol

Yhm57 21/12/2022 18h02

2 pièce(s) jointe(s)
Bonjours,
La RS5 démarre ENFIN.

Les 2 pompes HP "HS".
Finalement elles ne montaient pas suffisamment en pression pour le démarrage du moteur et donc autorisé l'allumage et certainement l'injection avec.
Y avait suffisamment de pression pour ne pas enclenché de DTC mais il manquait certainement un peu pour autorisé le démarrage.

Les 2 pompes ont certainement été volé comme pour la mecatronic, cache moteur ect ect par le garage qui a du s'occuper du démontage pour l'expertise, ils ont mis 2 pompes claquées ou peut-être la où j'ai acheté
le véhicule dans le parc VHD qui ont intervertis les 2 pompes avec une autre caisse.....

Elle démarre grace a une bidouille sur les pompes hp, l'aiguille qui va contre l'AAC est complètement limée, plus de rondelle de maintient du ressort... y avait plus rien en faite.
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1671644618

https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1671644861

Apparemment les pièces HS se détaille... ( ressort, rondelle et l'espèce d'aiguille) je vais voir si c'est moins chère de changer ces 3 pièces pour chacune des deux pompes ou changer les 2 pompes complète.


Ps: ce n'est pas moi qui a trouvé la panne, c'est un spécialite Arménien qui a trouvé la panne 1 semaine après l'avoir déposé... après de multiples contrôles.
Il a mis une rondelle sur chaque pompe et elle est répartie.

En tout cas un grand merci Ã* vous tous pour votre aide.
Ne reste plus qu'Ã* finaliser la vidange de bva et espérer qu'il n'y a pas d'autres grosse surprise.

PROBLÈME RÉSOLU

Yhm57 21/12/2022 18h03

Bonjours,
La RS5 démarre ENFIN.

Les 2 pompes HP "HS".
Finalement elles ne montaient pas suffisamment en pression pour le démarrage du moteur et donc autorisé l'allumage et certainement l'injection avec.
Y avait suffisamment de pression pour ne pas enclenché de DTC mais il manquait certainement un peu pour autorisé le démarrage.

Les 2 pompes ont certainement été volé comme pour la mecatronic, cache moteur ect ect par le garage qui a du s'occuper du démontage pour l'expertise, ils ont mis 2 pompes claquées ou peut-être la où j'ai acheté
le véhicule dans le parc VHD qui ont intervertis les 2 pompes avec une autre caisse.....

Elle démarre grace a une bidouille sur les pompes hp, l'aiguille qui va contre l'AAC est complètement limée, plus de rondelle de maintient du ressort... y avait plus rien en faite.
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1671644618

https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1671644861

Apparemment les pièces HS se détaille... ( ressort, rondelle et l'espèce d'aiguille) je vais voir si c'est moins chère de changer ces 3 pièces pour chacune des deux pompes ou changer les 2 pompes complète.


Ps: ce n'est pas moi qui a trouvé la panne, c'est un spécialite Arménien qui a trouvé la panne 1 semaine après l'avoir déposé... après de multiples contrôles.
Il a mis une rondelle sur chaque pompe et elle est répartie.

En tout cas un grand merci à vous tous pour votre aide.
Ne reste plus qu'à finaliser la vidange de bva et espérer qu'il n'y a pas d'autres grosse surprise.

PROBLÈME RÉSOLU

POCOYO 21/12/2022 18h51

Citation:

Envoyé par Yhm57 (Message 961640)
Bonjours,
La RS5 démarre ENFIN.

Les 2 pompes HP "HS".
Finalement elles ne montaient pas suffisamment en pression pour le démarrage du moteur et donc autorisé l'allumage et certainement l'injection avec.
Y avait suffisamment de pression pour ne pas enclenché de DTC mais il manquait certainement un peu pour autorisé le démarrage.

Les 2 pompes ont certainement été volé comme pour la mecatronic, cache moteur ect ect par le garage qui a du s'occuper du démontage pour l'expertise, ils ont mis 2 pompes claquées ou peut-être la où j'ai acheté
le véhicule dans le parc VHD qui ont intervertis les 2 pompes avec une autre caisse.....

Elle démarre grace a une bidouille sur les pompes hp, l'aiguille qui va contre l'AAC est complètement limée, plus de rondelle de maintient du ressort... y avait plus rien en faite.
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1671644618

https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1671644861

Apparemment les pièces HS se détaille... ( ressort, rondelle et l'espèce d'aiguille) je vais voir si c'est moins chère de changer ces 3 pièces pour chacune des deux pompes ou changer les 2 pompes complète.


Ps: ce n'est pas moi qui a trouvé la panne, c'est un spécialite Arménien qui a trouvé la panne 1 semaine après l'avoir déposé... après de multiples contrôles.
Il a mis une rondelle sur chaque pompe et elle est répartie.

En tout cas un grand merci à vous tous pour votre aide.
Ne reste plus qu'à finaliser la vidange de bva et espérer qu'il n'y a pas d'autres grosse surprise.

PROBLÈME RÉSOLU


Salam grand merci pour ce retour d’expérience et bravo au frérot Arménien j’ai aussi un ami arménien Mécano et il est très balaise .
Ils ont une vrai connaissance des pièces. Mécanique moteur


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

Jock66 21/12/2022 19h41

Salut

Je sais pas si dans le temps ça va tenir la réparation mais l’idée est bonne !

Merci de ton retour


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Creazy78 22/12/2022 10h54

Bien joué à la personne qui te l'a réparé franchement ! Après c'est sur que si la ou tu l'a récupéré le rs si ils ont changé la moitié des pièces c'est pas très cool... Btu as bien fais de persévéré ! Profite en maintenant

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk


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