Tlemcen Car electronics

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OVERSPEED 22/07/2022 06h57

Citation:

Envoyé par Yhm57 (Message 939832)
Je ne sais pas du tout c'est quelle mecatronic dedans, je sais juste que la référence de la bva c'est NGZ[COLOR="Silver"]

Théoriquement j'aurais eu un défaut avec pour caractérisation "masse en CC" non ??
Oui j'ai refait la face avant ( Optiques, masque, capot, pare-choc et radiateurs )

Bonjour
une valise de diag c est ni un multimetre ni un oscillo et des defauts de masse cela peut etre tres tres subtil , entre corrosion et desserage et ca sur toutes les masses dont moteur / calculateur / ....

En plus sur la OB05 ( NGZ et autres ) il y a deux problemes connus et tres courants
_ Des ruptures de pistes dans les deux circuits cables plats rigides qui sont sur le mechatronic car les circuits cuisent dans l huile chaude et finissent par defaillir ( apres 100000 km c est une panne des plus courantes ) les deux circuits sont d ailleurs dans le kit revision de ces boites .

_ Des pbs de connecteur rond 16 broches . ( la partie ext du connecteur qui a été arrachée ) .

Un controle du faisceau connecteur 16 broches ( continuité fil a fil ) ne peut pas faire de mal et permets d eliminer une source de defaillance .

Au revoir
OS

Creazy78 22/07/2022 12h32

Citation:

Envoyé par Yhm57 (Message 939832)
Je ne sais pas du tout c'est quelle mecatronic dedans, je sais juste que la référence de la bva c'est NGZ

---------- Post added at 22h49 ---------- Previous post was at 22h39 ----------





Théoriquement j'aurais eu un défaut avec pour caractérisation "masse en CC" non ??

Oui j'ai refait la face avant ( Optiques, masque, capot, pare-choc et radiateurs )

Pour faire simple tu n'as pas toujours de défaut qui remonte. Sur une voiture embrayage changé, la masse sur la boîte mal serré et elle démarrait quand elle voulait du moin quand le contact était bon. Résolution de la panne nettoyage et un bon serrage.

Donc vu qu'il y a eu un choc avant et aussi changement de bva. Je pense que tu devrais commencé par vérifier tes masse tu procèdes par étape éliminatoire, si t'es masses sont bonne tu peux chercher ailleurs et si elle ne le sont pas tu trouvera la panne.

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Yhm57 23/07/2022 12h10

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 939853)
Bonjour
une valise de diag c est ni un multimetre ni un oscillo et des defauts de masse cela peut etre tres tres subtil , entre corrosion et desserage et ca sur toutes les masses dont moteur / calculateur / ....

En plus sur la OB05 ( NGZ et autres ) il y a deux problemes connus et tres courants
_ Des ruptures de pistes dans les deux circuits cables plats rigides qui sont sur le mechatronic car les circuits cuisent dans l huile chaude et finissent par defaillir ( apres 100000 km c est une panne des plus courantes ) les deux circuits sont d ailleurs dans le kit revision de ces boites .

_ Des pbs de connecteur rond 16 broches . ( la partie ext du connecteur qui a été arrachée ) .

Un controle du faisceau connecteur 16 broches ( continuité fil a fil ) ne peut pas faire de mal et permets d eliminer une source de defaillance .

Au revoir
OS

Je sais que je dois passer par un contrôle de cablage....
D'ailleurs on ma dit de regarder au niveau du calculateur J519 car pas de com. d'après le scan mais le problème je n'ai pas de schéma électrique pour savoir ou sont les masses, ni contrôlé la continué du cablage et encore moins le lieu de l'écu J519.
Hier j'ai regardé dans l'aile ARD au niveau du feu, y avait un boîtier marqué BCM2... j'ai débranché les connecteurs, a priori pas d'oxydation...après je sais pas c'est quel calculateur le BCM2 si c'est celui la le J519 ou pas.

Pour commencer j'ai mis la batterie charger a bloc et remis le parchoc avant pour connecter tout ce qui été déconnecté.... et refait un scan complet, y a moins de défaut mais toujours problème de communication avec J519.

Y a t-il des fusibles pour les écus en défaut ??

---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h06 ----------

Citation:

Envoyé par Creazy78 (Message 939916)
Pour faire simple tu n'as pas toujours de défaut qui remonte. Sur une voiture embrayage changé, la masse sur la boîte mal serré et elle démarrait quand elle voulait du moin quand le contact était bon. Résolution de la panne nettoyage et un bon serrage.

Donc vu qu'il y a eu un choc avant et aussi changement de bva. Je pense que tu devrais commencé par vérifier tes masse tu procèdes par étape éliminatoire, si t'es masses sont bonne tu peux chercher ailleurs et si elle ne le sont pas tu trouvera la panne.

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Dès que je pourrais la rentrer dans mon dépôt pour la mettre sur le pont je ferais un contrôle visuel des branchements mais j'aurai aimé avec les schémas elzc de tout... moteur, bva, masse carrosserie, centrale elec, ect ect notamment j519 avec son emplacement precis pour que je puisse avancer dans mes recherches mais malheureusement je n'ai pas elsawin ou un autre logiciel qui permet d'avoir tout les schémas comme SEDRE pour PSA

OVERSPEED 23/07/2022 13h10

Bonjour

le module 519 il est sous le tableau de bord ( au niveau de la colonne de direction )

Non il n y a pas de fusible dans les ECU mais verifier tous les fusibles est une bonne idee dont traces de corrosion sur les connections fusibles

Les masses sont sur la carrosserie donc facile a voir

Ca doit etre faisable de trouver les schems electriques voir d installer ODIS Engineering

Au revoir
OS

Yhm57 23/07/2022 13h29

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 940040)
Bonjour

le module 519 il est sous le tableau de bord ( au niveau de la colonne de direction )

Non il n y a pas de fusible dans les ECU mais verifier tous les fusibles est une bonne idee dont traces de corrosion sur les connections fusibles

Les masses sont sur la carrosserie donc facile a voir

Ca doit etre faisable de trouver les schems electriques voir d installer ODIS Engineering

Au revoir
OS

OK sous le TDB pour le j519 merci.
Oui je doute bien qu'il n'y a pas de fusible dans les écus mais chaque écus doit être protégé par un fusible généralement..... faudrait que je trouve l'emplacement des fusibles pour les ecus notamment celui du j519.

J'aimerai bien avoir ODIS mais où le trouver.....

---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h26 ----------

En tout cas merci a tous pour votre aiguillage.
Je fais généralement des peugeot citroen..... j'ai jamais vue autant d'écus dans une caisse lool a part la cls 63 amg c'était la même bourré d'électronique

OVERSPEED 23/07/2022 13h59

Bonjour
Non les ECU ne sont protegées chacune par un fusible de toute facon il faut extraire chaque fusible et verifier l etat mais aussi la corrosion sur les pattes donc si un fusible est HS cela va se voir

Il faudrait deja trouver l emplacement des fusibles et leur fonction , un truc comme ca

https://www.youtube.com/watch?v=EP6Z9Ka2lFE

Je ne suis pas optimiste de nature mais remonter une boite RS5 sans avoir changer les circuits mapes et l electrovanne d embrayage c est s'attendre a redemonter dans pas longtemps vu que c est une panne plus que courante

Un autre point a verifier c est la distribution et surtout les tendeurs ''plastiques''

Au revoir
OS

Yhm57 23/07/2022 14h31

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 940046)
Bonjour
Non les ECU ne sont protegées chacune par un fusible de toute facon il faut extraire chaque fusible et verifier l etat mais aussi la corrosion sur les pattes donc si un fusible est HS cela va se voir

Il faudrait deja trouver l emplacement des fusibles et leur fonction , un truc comme ca

https://www.youtube.com/watch?v=EP6Z9Ka2lFE

Je ne suis pas optimiste de nature mais remonter une boite RS5 sans avoir changer les circuits mapes et l electrovanne d embrayage c est s'attendre a redemonter dans pas longtemps vu que c est une panne plus que courante

Un autre point a verifier c est la distribution et surtout les tendeurs ''plastiques''

Au revoir
OS

J'ai le livret de bord j'espère que l'emplacement de tout les fusibles y sont détaillés.

La BVA a 41000km certifié mais provient d'une rs5 accidentée aussi, elle était bloquée en 3eme d'après AUDI ce qui est normal d'après après un accident, elle se bloque en 3eme les bva, ils ont programmé et débloqué la BVA, fait le remplissage d'huile et changement filtre mais comme elle ne démarre pas ils n'ont pu faire le niveau et test routier pour des réglages de bva.

A savoir que le véhicule est à l'arrêt depuis 3-4 ans, j'ai vidangé le moteur et remis de l'huile 5l seulement ou un peu plus n'aillant pas la jauge pour contrôler le niveau, lors du reamorcage de la pompe a huile pour envoyer de l'huile partout dans le moteur on entendait les tendeurs de chaîne mais normal puisque c'était sec, depuis le temps toute l'huile c'est écoulée en bas du carter, en faisant quelques tours le bruit a disparu signe que la pompe a huile a fait son travail en remontant l'huile partout dans le moteur....
Même si admettons un patin aurait cassé, voir créé un léger décalage de la distribution je ne pense pas qu'elle couperait l'allumage comme c'est le cas actuellement...
Pas d'allumage et pas de code défaut qui remonte au diag malgré bobines débranchées.

OVERSPEED 23/07/2022 14h59

Bonjour
Ok pour la boite les pbs de circuit nappe n arrive qu apres 100000km ( en general ) donc a 41000 km il y a plus que de la marge .

Par contre les tendeurs ''plastique'' sur le 4.2 c'est un point faible du moteur et ils cassent sans prevenir surtout apres 100000 km , et sur le 4.2 la distri est du cote embrayage pour faire simple .
un site avec les photos de details
https://auditimingchainproblem.com/audi_4.2.html
Sinon hormis ca c est un moteur sympa

Au revoir
OS

Creazy78 23/07/2022 20h06

Mécha tech vient de publié un pdf sur la rs5 regarde peut être cela pourrait t'aider

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Yhm57 23/07/2022 23h51

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 940051)
Bonjour
Ok pour la boite les pbs de circuit nappe n arrive qu apres 100000km ( en general ) donc a 41000 km il y a plus que de la marge .

Par contre les tendeurs ''plastique'' sur le 4.2 c'est un point faible du moteur et ils cassent sans prevenir surtout apres 100000 km , et sur le 4.2 la distri est du cote embrayage pour faire simple .
un site avec les photos de details
https://auditimingchainproblem.com/audi_4.2.html
Sinon hormis ca c est un moteur sympa

Au revoir
OS

merci pour les infos, pour le kit chaine je verrai une fois le moteur mis en route.... j'aurai peut étre du en preventif mais bon

---------- Post added at 22h51 ---------- Previous post was at 22h49 ----------

Citation:

Envoyé par Creazy78 (Message 940075)
Mécha tech vient de publié un pdf sur la rs5 regarde peut être cela pourrait t'aider

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

merci pour l'information, j'essaierai de le télécharger demain, je me demande la taille que fait le fichier

OVERSPEED 24/07/2022 12h23

Bonjour
Le fichier MecaTech fait moins de 500 meg avec la doc ca va deja etre plus simple

Au revoir
OS

Yhm57 24/07/2022 21h30

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 940133)
Bonjour
Le fichier MecaTech fait moins de 500 meg avec la doc ca va deja etre plus simple

Au revoir
OS

Bonsoir,
500meg ça représente combien en go ??

---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 20h24 ----------

Il faut télécharger pdfhub ?

Creazy78 25/07/2022 05h28

Citation:

Envoyé par Yhm57 (Message 940197)
Bonsoir,

500meg ça représente combien en go ??

---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 20h24 ----------

Il faut télécharger pdfhub ?

Si c'est 500mo c'est la moitié d'1go, et il te faut un reader, prend acrobat reader.

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Yhm57 25/07/2022 11h13

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Creazy78 (Message 940215)
Si c'est 500mo c'est la moitié d'1go, et il te faut un reader, prend acrobat reader.

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Bonjour,
Juste une chose, quand je clic sur le lien ça affiche un téléchargement pour ensuite me mettre une page blanche de 3 phrases....
J'ai pas compris comment faire, systématiquement ça télécharge et me renvoie sur une page blanche avec quelques phrases.
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1658743858

https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1658743936

Même si je télécharge acrobat reader je fais comment pour l'ouvrir avec en cliquant sur le lien ?

OVERSPEED 25/07/2022 11h38

Bonjour
Il faut copier/ coller le lien https:// dans votre navigateur pour acceder au site swisstransfert puis demarrer le telechargement

Une fois telechargé il faut utiliser un logiciel comme 7zip pour decompresser le fichier , 7Zip va vous demander le mot de passe qui est dans le fichier texte

Au revoir
OS


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