![]() |
|
Bonsoir, je confirme les phrase de Tristan25 , pour moi tes valeur diag sont fausse car ne corresponde pas a ton vehicule...
Pour moi en basic deja je chercherais une vrai valise de diag qui travail sur ce véhicule et surtout sur c'est calculateur ... ensuite une grande probabilité simple sont detecteur de choc dans un calculateur qui couperais allumage et alimentation carburant... Et apres vue la place pour le changement de boite ... un faisceau de syncrhonisation de blesse... style pmh arbre a came pression carburant... ca me parait plus logique... bon courage mais sans diag tu ne ferra rien de bon a part augmenté le probleme... |
Bonjour
Sur les Audi il y a un detecteur de choc qui est fusible mecanique , la ref est part # 8J0915459 Cela ne coute rien de verifier , il est au niveau de la batterie Au revoir OS |
Citation:
Salut Oui exacte mais si hs le demarreur ne se lance pas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
2 pièce(s) jointe(s)
Salut,
+1 Overspeed. Vérifie surtout le fusible pour le 80mm². Le fusible pyrotechnique est sensé être surveillé par l'ecu_airbag (pas de DTC dans ton cas) Pièce jointe 96384Pièce jointe 96385 |
Citation:
Dans l'écu climatronic 08 J'ai fait une recherche un peu plus approfondie sur se défaut et je suis tomber sur des forums de plusieurs pays où ils avaient a peu près tous un problème similaire au miens ou le véhicule refuse de démarrer après avoir eu une batterie faible ou a plat avec se code défaut qui est apparue mais peu de gens connaît la signification exacte de se défaut sur les forums.... et comme la rs5 est resté 4 ans à l'arrêt, la batterie été morte. D'autres ont eux se défaut sans pour autant provoqué des soucis de démarrage, mais plutôt des soucis de clim, ventilation ect. D'après rosstech, ce que ma partagé CREAZY78, y a un lien entre la climatronic, le commutateur d'allumage ( neiman ) et le compteur.... C'est soit un des 3 qui provoque se problème de démarrage ou le cablage entre le compteur et la climatronic Et j'ai aussi pu lire qui y avait eu des soucis de commutateur d'allumage dont un rappel avait été fait mais je ne sais pas comment contrôler le commutateur d'allumage. Enfin bref tout ça pour dire que certaine audi on eu un problème de démarrage après l'apparition de se code défaut. ---------- Post added at 10h30 ---------- Previous post was at 10h23 ---------- Citation:
En gros y a vraiment une coupure volontaire de l'allumage sinon un défaut serait remonté.... J'ai un doute sur le code defaut 01206 ---------- Post added at 10h32 ---------- Previous post was at 10h30 ---------- Citation:
Le gros aussi avec l'espèce de prise airbag, j'ai branché le multi en Ohm entre les 2 bornes vissé par deux écrous et le courant passe, pas de coupure ---------- Post added at 10h35 ---------- Previous post was at 10h32 ---------- Citation:
---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h35 ---------- Citation:
|
Citation:
Salut Il y a aucun lien entre climatronic , le commutateur et le compteur Et aucun câblage non plus Chaque module est controler par can via le gateway Gateway- compteur Gateway- climatronic Gateway- bcm2 et sous bus elv et contacteur neiman [emoji4] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
2 pièce(s) jointe(s)
Citation:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1660992700 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1660992747 |
Citation:
---------- Post added at 11h00 ---------- Previous post was at 10h56 ---------- Citation:
Causes possibles Commutateur d'allumage défectueux Câblage entre le combiné d'instruments (J285) et la commande du Climatronic (J255) défectueux Groupe d'instruments (J285) défectueux Commande de Climatronic (J255) défectueuse Solutions possibles Vérifier le commutateur d'allumage Vérifier le câblage entre le combiné d'instruments (J285) et la commande du Climatronic (J255) Vérifier le groupe d'instruments (J285) Vérifier la commande du Climatronic (J255) |
Bonjour mais la tu pars toujours avec un diagnostic qui ne corespond pas a ta rs5 et surtout tu es dans la climatronics ce n'est pas elle qui gere ton allumage moteur... a moins qu'elle le refroidis ou autre .... mais j'en doute
Pour ton alumage verifier la synchronisation pmh et arbre a came .... Et autre question tu as pas 2 calculateur dessus un maitre et un exclave... |
1 pièce(s) jointe(s)
Normalement c'est bon le schéma électrique avec une description partielle des légendes en anglais.
Il a l'air plus complexe à compendre que les schémas psa ou mercedes.... J'espère que les codes couleurs correspondent au faiceau reliant le compteur J285 a la climatronic j255. Pour le moment je n'ai pas trouvé le schéma de connexion du commutateur d'allumage pour contrôler son cablage aussi. https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1661006442 |
Citation:
Pour un ecu moteur esclave je ne sais pas, je n'y croit pas car j'ai vérifié sur le site oem audi dans la rubrique électricité, j'ai vue le faiceau moteur complet et il n'y avait qu'un seul écu. Par-contre je me demande si y a pas une petite batterie de secours. Car je ne sais plus ou dans données en temp réel y avait 1er batterie au voltage 12,...V et seconde a 0.00v, après ça voulait peut-être dire qu'il n'y en a pas tout simplement... j'ai un doute là-dessus |
Salut, V8 c’est certain t’as deux ECU
le deuxieme c’est le module 11 moteur 2 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Sur les schémas je ne vois pas de J624, uniquement J623.
Ton fusible #14 (30A) est ok ? > Pièce jointe 96401 |
Citation:
Salam sur un essence c’est 1 écu la gestion avec 2 écu c’est moteur diesel Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
Citation:
Salut Pas forcement [emoji4] RS4 B7 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h28. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved