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bon courage bye |
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Motronic un écu gère 8 cylindres Y compris b7 rs4 Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
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Si c'est les fusibles compartiment moteur a côté du calculateur moteur sous la baie de pare-brise côté conducteur et bien j'ai contrôler tous les fusibles et tout est OK ---------- Post added at 19h21 ---------- Previous post was at 19h18 ---------- Citation:
Parce que je vois que vous n'êtes pas trop d'accord entre vous lool |
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Salam frero j’te confirme que non… RS4 B7 deux Ecu sur le 4.2 j’en ai fait une avant les vacances C’est pour sa que j’ai dis sa a notre ami, je pensais que a partir de 8 cylindres essence/diesel 2 ECU mais j’me suis trompé… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
La rs5 a qu’un ecu oui oui
Aussi bien en 4.2 que 3.0 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h30 ---------- Pardon j’ai confondu avec la s5 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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D'autant plus que j'ai récemment vue que le code défaut permanent 01206 parle d'allumage ( Contacteur d'allumage ( commutateur), compteur et climatronic dans l'écu climatronic).... j'ai pas d'allumage et se défaut est lié a l'allumage moteur....je pense que sur ce coup y a pas besoin d'un ODIS ou VCDS officiel, le défaut a l'air d'être clair mais c'est sur que avec odis ou vcds officiel j'aurais accès a plus d'informations qui pourrai m'aiguiller beaucoup plus dans ma recherche de panne. Et j'ai posté une photo qui indique bien dans les données en temps réel que l'allumage moteur est en DEFAUT donc du coup je me concentre sur cette piste. Si ta un lien pour un vcds ou odis officiel je suis preneur lool ;-) |
Bonsoir je te conseil haynes pro pour les point de control allimentation calculateur et bobine d'allumage tu vas gagne du temps bon courage
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Salut
La voiture a eu un choc avant, est ce que du coté des calculateurs airbags tout est clean maintenant ? On voit deux défauts dans les scanns. Si un calculateur d'airbag a enregistré un choc, çà peut couper l'allumage. L'histoire des masses mal serrées ou non remises est plausible aussi. A+ |
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Merci a toi, je vais jeté un oeil après en espérant qu'il fonctionne correctement, que l'installation c'est bien passé. ---------- Post added at 20h15 ---------- Previous post was at 20h12 ---------- Citation:
Si tu connais bien le défaut 01206 je suis preneur d'information |
Et commande toi un vas5054 OU 6154 clone voir Odis tu auras sans doute plus d'info
https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=104120 Bon courage |
Au fait, Audi en pense quoi ?
Ils font une reprogrammation des écus et laissent repartir la voiture sur plateau ? Perso, si j'ai un RS4 qui rentre dans mon atelier, ça me ferait un peu mal au derrière de la laisser repartir comme çà. |
5 pièce(s) jointe(s)
Messieurs bonjours,
Y a t-il des connaisseurs en schéma électrique vw/audi ? Comme dit plus haut, je me focalise sur le code défaut 01206 - Signal pour la durée du temps d'arrêt de l'allumage, d'autant plus que j'ai bien un défaut en temps reel sur allumage moteur dans écu climatronic. Causes possibles: - Commutateur d'allumage défectueux (neiman) E415 - Câblage entre le combiné d'instruments (J285) et la commande du Climatronic (J255) défectueux - Groupe d'instruments (J285) défectueux - Commande de Climatronic (J255) défectueuse Solutions possibles: - Vérifier le commutateur d'allumage (neiman) - Vérifier le câblage entre le combiné d'instruments (J285) et la commande du Climatronic (J255) - Vérifier le groupe d'instruments (J285) - Vérifier la commande du Climatronic (J255) Même si y en a ici qui pense qu'il n'y a pas de lien entre j285 et j255, je préfère quand même contrôler, au point ou j'en suis... et si ça peut écarter une piste c'est déjà ça de gagner. Selon le schéma, j'ai bien 2 fils entre J285 et J255 entouré en rouge ----> https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1661076162 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1661076235 J'ai tout démonté, compteur, climatronic et commutateur d'allumage ainsi que la batterie mise en charge... J'ai trouvé les 2 fils sur le connecteur j285 et j255 de couleur orange-brun/bleu/vert et contrôler la continuité des deux fils ----> https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1661076649 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1661076712 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1661076796 |
3 pièce(s) jointe(s)
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1661077128
J'ai testé la continuité entre les fils comme sur cette photo ----> https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1661077232 Je n'ai pas de CONTINUITÉ entre: Le fil orange/bleu du connecteur 32 pin (T32f/4) de l'écu J285 (compteur)----> au fil orange/vert du connecteur 20 pin (T20e/4) de l'écu J255 (climatronic). Idem pour le fil orange/brun qui part de J285---> J255 , pas de continuité.... Ce n'est pas normal ou quelqu'un a un avis dessus ??? Par-contre les deux fils passe par un connecteur 46 pin (T46s) entouré en blanc sur le schéma ----> voir photo .... c'est peut-être au niveau de se connecteur que sa merde mais j'ai aucun moyen de savoir où se situe se connecteur pour le contrôler... QUELQU'UN SAIT OÙ EST-IL ?? ----> https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1661077449 En tout cas y a bien les fils décrit dans le schéma donc y a vraiment un lien comme décrit dans le code défaut 01206 |
Salut
Tu va galerer car tu a peu d’expérience dans se metier Ton can bus compteur et climatronic ne se rejoingne pas et heureusement d’ailleurs Une rs5, sans compteur et sans climatronic demarre et roule sans soucis Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h37. |
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