Tlemcen Car electronics

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rrguillaume 20/08/2022 20h11

Citation:

Envoyé par Yhm57 (Message 943848)
Salut,
Justement je n'ai pas accès a cette info dans les données en temps réel, hier j'ai diagnostiqué une A3 8V bva, j'ai profité a regarder les données en temps réel de quelques écus de la A3 j'avais accès a l'information a savoir si calculateur verrouillé ou déverrouillé tandis que sur la RS5 j'ai rien... je ne peux pas voir si ecu verrouillé ou pas.

Bonsoir quand je dit que tu n as pas le bon diagnotic c'est que tu n as pas acces au donné en temps reel et chercher des defaut ou probleme sans ca me parait impossible .... ce n est que mon avis car la tu avance sans ca et sans changer de pieces ... style bougies et bobines deja pour etre sur ...
bon courage bye

Yhm57 20/08/2022 20h14

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 944000)
Salut, V8 c’est certain t’as deux ECU

le deuxieme c’est le module 11 moteur 2


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Il me semble qu'avec le diag l'écu moteur II ne repond pas..... donc j'ai un doute a ce qui y est vraiment un second écu ou alors y en a vraiment un 2eme mais il est HS mais dans se cas j'aimerai bien savoir où il est se fameux second écus moteur.....

POCOYO 20/08/2022 20h17

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 944003)
Salut
Pas forcement [emoji4] RS4 B7


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Motronic un écu gère 8 cylindres
Y compris b7 rs4


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

Yhm57 20/08/2022 20h21

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 944000)
Salut, V8 c’est certain t’as deux ECU

le deuxieme c’est le module 11 moteur 2


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Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 944001)
Sur les schémas je ne vois pas de J624, uniquement J623.

Ton fusible #14 (30A) est ok ?
>
Pièce jointe 96401

Salut,
Si c'est les fusibles compartiment moteur a côté du calculateur moteur sous la baie de pare-brise côté conducteur et bien j'ai contrôler tous les fusibles et tout est OK

---------- Post added at 19h21 ---------- Previous post was at 19h18 ----------

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 944023)
Motronic un écu gère 8 cylindres
Y compris b7 rs4


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

Donc ma rs5 a un écu ? Sur a 100% ????
Parce que je vois que vous n'êtes pas trop d'accord entre vous lool

Quattro899 20/08/2022 20h28

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 944023)
Motronic un écu gère 8 cylindres
Y compris b7 rs4


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:


Salam frero j’te confirme que non…

RS4 B7 deux Ecu sur le 4.2 j’en ai fait une avant les vacances

C’est pour sa que j’ai dis sa a notre ami, je pensais que a partir de 8 cylindres essence/diesel 2 ECU mais j’me suis trompé…


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Tristan25 20/08/2022 20h32

La rs5 a qu’un ecu oui oui
Aussi bien en 4.2 que 3.0


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---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h30 ----------

Pardon j’ai confondu avec la s5


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Yhm57 20/08/2022 20h33

Citation:

Envoyé par rrguillaume (Message 944021)
Bonsoir quand je dit que tu n as pas le bon diagnotic c'est que tu n as pas acces au donné en temps reel et chercher des defaut ou probleme sans ca me parait impossible .... ce n est que mon avis car la tu avance sans ca et sans changer de pieces ... style bougies et bobines deja pour etre sur ...
bon courage bye

Possible, je suis d'accord avec toi dans le sens ou je peux être limité dans les données en temps réel, mais en lecture code défaut même avec le dernier autocom je n'ai pas de défaut moteur lié a l'allumage (bobines...) alors qu'elles sont débranchées, hors si je débranche par exemple le régulateur de pression carburant ou autres capteurs moteur, j'ai un code défaut qui remonte aussitôt...
D'autant plus que j'ai récemment vue que le code défaut permanent 01206 parle d'allumage ( Contacteur d'allumage ( commutateur), compteur et climatronic dans l'écu climatronic).... j'ai pas d'allumage et se défaut est lié a l'allumage moteur....je pense que sur ce coup y a pas besoin d'un ODIS ou VCDS officiel, le défaut a l'air d'être clair mais c'est sur que avec odis ou vcds officiel j'aurais accès a plus d'informations qui pourrai m'aiguiller beaucoup plus dans ma recherche de panne.

Et j'ai posté une photo qui indique bien dans les données en temps réel que l'allumage moteur est en DEFAUT donc du coup je me concentre sur cette piste.

Si ta un lien pour un vcds ou odis officiel je suis preneur lool ;-)

rrguillaume 20/08/2022 20h37

Bonsoir je te conseil haynes pro pour les point de control allimentation calculateur et bobine d'allumage tu vas gagne du temps bon courage

maitresox 20/08/2022 20h51

Salut
La voiture a eu un choc avant, est ce que du coté des calculateurs airbags tout est clean maintenant ? On voit deux défauts dans les scanns. Si un calculateur d'airbag a enregistré un choc, çà peut couper l'allumage.
L'histoire des masses mal serrées ou non remises est plausible aussi.

A+

Yhm57 20/08/2022 21h15

Citation:

Envoyé par rrguillaume (Message 944035)
Bonsoir je te conseil haynes pro pour les point de control allimentation calculateur et bobine d'allumage tu vas gagne du temps bon courage

Je crois que j'ai haynes pro dans mon pc en plus, mais jamais utilisé.... on me la installer avec servicebox et sedre.
Merci a toi, je vais jeté un oeil après en espérant qu'il fonctionne correctement, que l'installation c'est bien passé.

---------- Post added at 20h15 ---------- Previous post was at 20h12 ----------

Citation:

Envoyé par maitresox (Message 944038)
Salut
La voiture a eu un choc avant, est ce que du coté des calculateurs airbags tout est clean maintenant ? On voit deux défauts dans les scanns. Si un calculateur d'airbag a enregistré un choc, çà peut couper l'allumage.
L'histoire des masses mal serrées ou non remises est plausible aussi.

A+

Oui tout est OK. C'était un léger choc.
Si tu connais bien le défaut 01206 je suis preneur d'information

rrguillaume 20/08/2022 21h27

Et commande toi un vas5054 OU 6154 clone voir Odis tu auras sans doute plus d'info

https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=104120

Bon courage

maitresox 20/08/2022 22h21

Au fait, Audi en pense quoi ?
Ils font une reprogrammation des écus et laissent repartir la voiture sur plateau ?
Perso, si j'ai un RS4 qui rentre dans mon atelier, ça me ferait un peu mal au derrière de la laisser repartir comme çà.

Yhm57 21/08/2022 11h16

5 pièce(s) jointe(s)
Messieurs bonjours,
Y a t-il des connaisseurs en schéma électrique vw/audi ?

Comme dit plus haut, je me focalise sur le code défaut 01206 - Signal pour la durée du temps d'arrêt de l'allumage, d'autant plus que j'ai bien un défaut en temps reel sur allumage moteur dans écu climatronic.

Causes possibles:
- Commutateur d'allumage défectueux (neiman) E415
- Câblage entre le combiné d'instruments (J285) et la commande du Climatronic (J255) défectueux
- Groupe d'instruments (J285) défectueux
- Commande de Climatronic (J255) défectueuse
Solutions possibles:
- Vérifier le commutateur d'allumage (neiman)
- Vérifier le câblage entre le combiné d'instruments (J285) et la commande du Climatronic (J255)
- Vérifier le groupe d'instruments (J285)
- Vérifier la commande du Climatronic (J255)

Même si y en a ici qui pense qu'il n'y a pas de lien entre j285 et j255, je préfère quand même contrôler, au point ou j'en suis... et si ça peut écarter une piste c'est déjà ça de gagner.

Selon le schéma, j'ai bien 2 fils entre J285 et J255 entouré en rouge ---->
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1661076162
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1661076235

J'ai tout démonté, compteur, climatronic et commutateur d'allumage ainsi que la batterie mise en charge...

J'ai trouvé les 2 fils sur le connecteur j285 et j255 de couleur orange-brun/bleu/vert et contrôler la continuité des deux fils
---->
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1661076649
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1661076712
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1661076796

Yhm57 21/08/2022 11h25

3 pièce(s) jointe(s)
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1661077128

J'ai testé la continuité entre les fils comme sur cette photo ---->
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1661077232

Je n'ai pas de CONTINUITÉ entre:
Le fil orange/bleu du connecteur 32 pin (T32f/4) de l'écu J285 (compteur)----> au fil orange/vert du connecteur 20 pin (T20e/4) de l'écu J255 (climatronic).

Idem pour le fil orange/brun qui part de J285---> J255 , pas de continuité....
Ce n'est pas normal ou quelqu'un a un avis dessus ???

Par-contre les deux fils passe par un connecteur 46 pin (T46s) entouré en blanc sur le schéma ----> voir photo .... c'est peut-être au niveau de se connecteur que sa merde mais j'ai aucun moyen de savoir où se situe se connecteur pour le contrôler...
QUELQU'UN SAIT OÙ EST-IL ??
---->
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1661077449

En tout cas y a bien les fils décrit dans le schéma donc y a vraiment un lien comme décrit dans le code défaut 01206

Tristan25 21/08/2022 11h56

Salut
Tu va galerer car tu a peu d’expérience dans se metier
Ton can bus compteur et climatronic ne se rejoingne pas et heureusement d’ailleurs
Une rs5, sans compteur et sans climatronic demarre et roule sans soucis


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