![]() |
|
Citation:
Tristan25 m'a expliqué les symptômes de l-anti-demarrage et sur plan là c'est OK. J'ai persisté sur le défaut 01206 avec les causes possibles mais je n'ai trouvé qu'un schéma qui finalement ne mène a rien ( aucun lien de connexion ) d'autant plus qui y a une epissure sûr le schéma.... Changé l'essence avec nettoyage complet du réservoir + filtre) Testé les 8 bobines avec testeur, aucune n'émet d'étincelles. ❓❓❓J'ai une question, le fil broche 3 des connecteurs des bobines d'allumages celle relié a l'écu moteur, sert a prendre l'information ( par exemple quand a eu lieu l'étincelle ou si bobine défectueuse) OU pour permettre a l'écu de donner l'ordre d'allumage ❓❓❓ ---------- Post added at 22h40 ---------- Previous post was at 22h36 ---------- Citation:
effectivement je ne suis pas chevronné dans les pannes électroniques mais perso en électrique je me débrouille plutot bien et je préfère d'abord voir par moi même que de systématiquement déposer les voitures dans des garages soit disant spécialisés en électroniques et électriques auto... mauvaise expérience avec une 63 amg, perte de temps et argent enorme avec plusieurs garage, pas un qui a su rectifier les problèmes moteur, jusqu'au jour ou j'ai déposé la 63 dans un garage spécialisé mercedes pour un scan complet et avoir les schémas électriques écu moteur et autres.... j'ai tout réglé les problèmes électriques moi même... plus de voyant.... idem un fiat scudo 1.6 hdi 90 a l'arrêt depuis 3 ans, passé par plusieurs garage pas un seul a trouvé la panne elec.... je l'ai démarrer au bout d'une 1h, enfin breff plein d'autres panne aussi donc en elec je me debrouille un peu, loin d'être expert ça c'est sûr.... mais comme dit au début du post je suis plus PSA, VW Audi j'en fait pas beaucoup encore moins V8 RS donc je ne connais pas vraiment mais j'ai déjà appris pas mal de chose sur la schématisation VW AUDI et fonctionnement moteur un petit peu donc c'est cool loool |
salut
d'après ton log , c'est certain c'est la partie SW de ton écu moteur qui a été bidouillé et la partie HW , c'est ok il faut une reprog , fait une sauvegarde et post ---------- Post added at 01:35 PM ---------- Previous post was at 01:33 PM ---------- demandes fichiers originaux https://www.mod-files.com/contact/?lang=fr |
Salut,
Peux-tu m'expliquer c'est quoi sw et hw dans un écu ?? Question électronique ecu laisse tomber je ne me suis jamais vraiment intéressé |
hw =hardware =Matériel
sw =software=Logiciel |
D'accord merci... après test bobine neuve si résultat négatif ... j'enverrai l'écu chez un connaisseurs et je lui demanderai d'imprimer son rapport
|
Citation:
a qui tu peux l'envoyer sans soucis (payant et compétitif)) , il suffit de demander ,donner ta géolocalisation aussi |
Citation:
Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk |
tester bobine allumage crayon ohmmètre
https://avtotachki.com/fr/kak-prover...a-multimetrom/ pour moi c'est pas un soucis de bobine !!!!!!!! ---------- Post added at 05:38 PM ---------- Previous post was at 05:33 PM ---------- J'ai vu : 57130 Ancy-Dornot je pense par exemple a AKASSA (modérateur) qui est sur Nancy (faut voir avec lui ) ---------- Post added at 05:41 PM ---------- Previous post was at 05:38 PM ---------- pardon c'est AKASA67 https://www.tlemcen-electronic.com/f...er.php?u=19618 ---------- Post added at 05:44 PM ---------- Previous post was at 05:41 PM ---------- Et nous comptons tous sur toi pour nous donner la suite de cette RS5 !!!!!!!! |
sur ton schéma électrique est-ce que c'est bien ton ECU moteur qui contrôle ton allumage , et une autre chose comme en pense d'autres membres c'est un véhicule qui à subit un choc , donc bien penser à regarder les capteurs de chocs et boitier airbag en lecture paramètres.
|
Oui certainement qui y a des gens compétent ici mais je n'enverrai pas un écu encore moins celui d'une rs5 a un inconnu a l'autre bout de la France lool , c'est un coup a ce que je ne le revoie plus de ma vie.
Non, dans la ville ou j'habite y a ce qu'il faut. ---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h56 ---------- Oui idem, déjà eu une mauvaise expérience pour un défap de 407 2l hdi 136, un mec du sud qui est venu ouvrir sa boîte et former des gens dans la Reprog.... il est venu directement a mon dépôt pour le défap .... résultat écu HS, j'ai racheté un écu d'occasion a 30e, je lui ai passé pour l'immo, il la pris avec lui dans le sud.... il ma fait galère presque 3 mois pour renvoyer l'écu par colis et en plus il ne la même pas fait... grosse perte de temps mais vraiment pour rien. ---------- Post added at 21h02 ---------- Previous post was at 21h01 ---------- Sincèrement pour le moment j'attends de recevoir ma bobine neuve pour la confirmation ultime si c'est bobine ou pas..... meme ---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 21h02 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h04 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 21h05 ---------- Citation:
Mais depuis le début l'histoire de non apparition DTC alors que les bobines sont débranchées m'intrigue fortement ... a moins que chez VW AUDI faut que le moteur démarre pour remonter un défaut d'allumage ?!?!!? Même si je ne pense pas ---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 21h09 ---------- Citation:
Sur le fait que la broche 2 du connecteur faiceau pour bobine si il sert a donner l'ordre pour envoyer l'étincelle ou seulement pour prendre l'information si défaut allumage y a. ⚠️⚠️Je n'ai aucun défaut air bag,. Le capteur choc AVG ( sous l'optique gauche ) avait les deux fils coupé que j'ai ressouder, même le capteur je l'ai changé en même temps que le support optique complet ⚠️⚠️ pas de défaut donc appriori tout est OK de se côté là |
salut
en supposant le choc a causé ce soucis , il agit sur Détonateur de coupure de la batterie -N253- https://fr.kolhosniki.ru/elsaonline&...164.xml_xsl--3 |
Bobines d'allumage
Transmetteurs de Hall -G40- / -G300- Transmetteur de régime moteur -G28 Détecteurs de cliquetis X4 qui sont liées à l'allumage Débrancher les connecteurs électrique et refaire une lecture dtc kolhosniki.ru/elsaonline&ver=150516&elsalang=fr-FR&marke=A&modelljahr_numerisch=2011&mkb=BYH&gkb=K BC&karosserie=423&dir=rl infos prise sur une R8 , pas de soucis , c'est le meme moteur meme archi |
Debranches
Transmetteur de température d'huile de boîte 2 G754 idem lecture dtc https://www.vag-technique.fr/ext_fil...ansmission.pdf ---------- Post added at 10:51 PM ---------- Previous post was at 10:49 PM ---------- Citation:
|
Citation:
En tout cas c'est comme ça que je l'ai contrôler sur les 2 bornes serrer par des écrous de 10 ---------- Post added at 08h34 ---------- Previous post was at 08h31 ---------- Citation:
---------- Post added at 08h35 ---------- Previous post was at 08h34 ---------- [QUOTE=zenata;947399] kolhosniki.ru/elsaonline&ver=150516&elsalang=fr-FR&marke=A&modelljahr_numerisch=2011&mkb=BYH&gkb=K BC&karosserie=423&dir=rl Si c'est un lien que tu as envoyé il ne fonctionne pas ---------- Post added at 08h40 ---------- Previous post was at 08h35 ---------- Citation:
|
J'ai reçu et test la nouvelle bobine avec le testeur de bobine sur la rs5, malheureusement toujours rien, toujours pas d'étincelles.... heureusement que je n'ai pas commandé 8 bobines.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h06. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved