Tlemcen Car electronics

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Yhm57 14/09/2022 23h40

Citation:

Envoyé par sadna (Message 947032)
Salut,
Pour moi ton ECU est reprogrammé...
voir reprogrammer Ethanol avec dtc off donc au pire ECU hs.

si tu es un garage, je te conseil de t'orienter vers Fluxea ou autodata pour ta documentation.
voir meme recruter un mecanicien plus specialisé en electronique/electricité, tu sembles un peu leger sur cette partie.
Et Parce que les forums c'est bien y a de l'entraide, mais personne n'est payé pour la résolution de ton probleme et encore moins te guider pas a pas vers ta solution.

big respect pour Tristan25 qui se montre tres patient et compréhensif.

en espérant que tu trouves une solution a ton probleme.

@+

Quattro899 m'a dit au début de post que c'était au niveau de la com. de l'écu j519 que je devais regarder..... j'ai fait le nécessaire pour rétablir la com sur tout les écu qui avait un souci de communication mais malheureusement ça n'a pas résolu le problème.

Tristan25 m'a expliqué les symptômes de l-anti-demarrage et sur plan là c'est OK.

J'ai persisté sur le défaut 01206 avec les causes possibles mais je n'ai trouvé qu'un schéma qui finalement ne mène a rien ( aucun lien de connexion ) d'autant plus qui y a une epissure sûr le schéma....

Changé l'essence avec nettoyage complet du réservoir + filtre)

Testé les 8 bobines avec testeur, aucune n'émet d'étincelles.

❓❓❓J'ai une question, le fil broche 3 des connecteurs des bobines d'allumages celle relié a l'écu moteur, sert a prendre l'information ( par exemple quand a eu lieu l'étincelle ou si bobine défectueuse) OU pour permettre a l'écu de donner l'ordre d'allumage ❓❓❓

---------- Post added at 22h40 ---------- Previous post was at 22h36 ----------

Citation:

Envoyé par sadna (Message 947032)
Salut,
Pour moi ton ECU est reprogrammé...
voir reprogrammer Ethanol avec dtc off donc au pire ECU hs.

si tu es un garage, je te conseil de t'orienter vers Fluxea ou autodata pour ta documentation.
voir meme recruter un mecanicien plus specialisé en electronique/electricité, tu sembles un peu leger sur cette partie.
Et Parce que les forums c'est bien y a de l'entraide, mais personne n'est payé pour la résolution de ton probleme et encore moins te guider pas a pas vers ta solution.

big respect pour Tristan25 qui se montre tres patient et compréhensif.

en espérant que tu trouves une solution a ton probleme.

@+

Oui je suis a mon compte autoentrepreneur dans la vente auto mais j'ai fait un bac meca a l'époque, je rachète des véhicules avec tout type de problème, même moteur ou boite HS ou accidenté léger avec BVA en pièce détachée comme la RS5 par exemple....

effectivement je ne suis pas chevronné dans les pannes électroniques mais perso en électrique je me débrouille plutot bien et je préfère d'abord voir par moi même que de systématiquement déposer les voitures dans des garages soit disant spécialisés en électroniques et électriques auto... mauvaise expérience avec une 63 amg, perte de temps et argent enorme avec plusieurs garage, pas un qui a su rectifier les problèmes moteur, jusqu'au jour ou j'ai déposé la 63 dans un garage spécialisé mercedes pour un scan complet et avoir les schémas électriques écu moteur et autres.... j'ai tout réglé les problèmes électriques moi même... plus de voyant.... idem un fiat scudo 1.6 hdi 90 a l'arrêt depuis 3 ans, passé par plusieurs garage pas un seul a trouvé la panne elec.... je l'ai démarrer au bout d'une 1h, enfin breff plein d'autres panne aussi donc en elec je me debrouille un peu, loin d'être expert ça c'est sûr....
mais comme dit au début du post je suis plus PSA, VW Audi j'en fait pas beaucoup encore moins V8 RS donc je ne connais pas vraiment mais j'ai déjà appris pas mal de chose sur la schématisation VW AUDI et fonctionnement moteur un petit peu donc c'est cool loool

zenata 15/09/2022 14h35

salut

d'après ton log , c'est certain c'est la partie SW de ton écu moteur qui a été bidouillé
et la partie HW , c'est ok
il faut une reprog , fait une sauvegarde et post

---------- Post added at 01:35 PM ---------- Previous post was at 01:33 PM ----------

demandes fichiers originaux
https://www.mod-files.com/contact/?lang=fr

Yhm57 15/09/2022 15h15

Salut,
Peux-tu m'expliquer c'est quoi sw et hw dans un écu ?? Question électronique ecu laisse tomber je ne me suis jamais vraiment intéressé

zenata 15/09/2022 15h42

hw =hardware =Matériel

sw =software=Logiciel

Yhm57 15/09/2022 16h44

D'accord merci... après test bobine neuve si résultat négatif ... j'enverrai l'écu chez un connaisseurs et je lui demanderai d'imprimer son rapport

zenata 15/09/2022 18h20

Citation:

Envoyé par Yhm57 (Message 947330)
D'accord merci... après test bobine neuve si résultat négatif ... j'enverrai l'écu chez un connaisseurs et je lui demanderai d'imprimer son rapport

je pense , il y a assez de connaisseurs (pro) sur ce forum en france
a qui tu peux l'envoyer sans soucis (payant et compétitif)) , il suffit de demander ,donner ta géolocalisation aussi

Creazy78 15/09/2022 18h22

Citation:

Envoyé par Yhm57 (Message 947330)
D'accord merci... après test bobine neuve si résultat négatif ... j'enverrai l'écu chez un connaisseurs et je lui demanderai d'imprimer son rapport

Par contre je te conseil quelqu'un proche de chez toi et pas envoie postal, j'ai eu une mauvaise expérience avec la perte d'un calculateur.

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

zenata 15/09/2022 18h44

tester bobine allumage crayon ohmmètre
https://avtotachki.com/fr/kak-prover...a-multimetrom/
pour moi c'est pas un soucis de bobine !!!!!!!!

---------- Post added at 05:38 PM ---------- Previous post was at 05:33 PM ----------

J'ai vu : 57130 Ancy-Dornot
je pense par exemple a AKASSA (modérateur) qui est sur Nancy (faut voir avec lui )

---------- Post added at 05:41 PM ---------- Previous post was at 05:38 PM ----------

pardon c'est AKASA67
https://www.tlemcen-electronic.com/f...er.php?u=19618

---------- Post added at 05:44 PM ---------- Previous post was at 05:41 PM ----------

Et nous comptons tous sur toi pour nous donner la suite de cette RS5 !!!!!!!!

fab25000 15/09/2022 19h50

sur ton schéma électrique est-ce que c'est bien ton ECU moteur qui contrôle ton allumage , et une autre chose comme en pense d'autres membres c'est un véhicule qui à subit un choc , donc bien penser à regarder les capteurs de chocs et boitier airbag en lecture paramètres.

Yhm57 15/09/2022 22h14

Oui certainement qui y a des gens compétent ici mais je n'enverrai pas un écu encore moins celui d'une rs5 a un inconnu a l'autre bout de la France lool , c'est un coup a ce que je ne le revoie plus de ma vie.

Non, dans la ville ou j'habite y a ce qu'il faut.

---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h56 ----------

Oui idem, déjà eu une mauvaise expérience pour un défap de 407 2l hdi 136, un mec du sud qui est venu ouvrir sa boîte et former des gens dans la Reprog.... il est venu directement a mon dépôt pour le défap .... résultat écu HS, j'ai racheté un écu d'occasion a 30e, je lui ai passé pour l'immo, il la pris avec lui dans le sud.... il ma fait galère presque 3 mois pour renvoyer l'écu par colis et en plus il ne la même pas fait... grosse perte de temps mais vraiment pour rien.

---------- Post added at 21h02 ---------- Previous post was at 21h01 ----------

Sincèrement pour le moment j'attends de recevoir ma bobine neuve pour la confirmation ultime si c'est bobine ou pas..... meme

---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 21h02 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 947351)
je pense , il y a assez de connaisseurs (pro) sur ce forum en france
a qui tu peux l'envoyer sans soucis (payant et compétitif)) , il suffit de demander ,donner ta géolocalisation aussi

Oui certainement qui y a des gens compétent ici mais je n'enverrai pas un écu encore moins celui d'une rs5 a un inconnu a l'autre bout de la France lool , c'est un coup a ce que je ne le revoie plus de ma vie.

---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h04 ----------

Citation:

Envoyé par Creazy78 (Message 947352)
Par contre je te conseil quelqu'un proche de chez toi et pas envoie postal, j'ai eu une mauvaise expérience avec la perte d'un calculateur.

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Oui idem, déjà eu une mauvaise expérience pour un défap de 407 2l hdi 136, un mec du sud qui est venu ouvrir sa boîte et former des gens dans la Reprog.... il est venu directement a mon dépôt pour le défap .... résultat écu HS, j'ai racheté un écu d'occasion a 30e, je lui ai passé pour l'immo, il la pris avec lui dans le sud.... il ma fait galère presque 3 mois pour renvoyer l'écu par colis et en plus il ne la même pas fait... grosse perte de temps mais vraiment pour rien.

---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 21h05 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 947353)
tester bobine allumage crayon ohmmètre
https://avtotachki.com/fr/kak-prover...a-multimetrom/
pour moi c'est pas un soucis de bobine !!!!!!!!

---------- Post added at 05:38 PM ---------- Previous post was at 05:33 PM ----------

J'ai vu : 57130 Ancy-Dornot
je pense par exemple a AKASSA (modérateur) qui est sur Nancy (faut voir avec lui )

---------- Post added at 05:41 PM ---------- Previous post was at 05:38 PM ----------

pardon c'est AKASA67
https://www.tlemcen-electronic.com/f...er.php?u=19618

---------- Post added at 05:44 PM ---------- Previous post was at 05:41 PM ----------

Et nous comptons tous sur toi pour nous donner la suite de cette RS5 !!!!!!!!

Sincèrement pour le moment j'attends de recevoir ma bobine neuve pour la confirmation ultime si c'est bobine ou pas..... meme si je doute que 8 bobines est claquée en même temps a moins comme dit plus haut que lors de l'expertise quelqu'un a pris les bobines et mis des HS a la place.....

Mais depuis le début l'histoire de non apparition DTC alors que les bobines sont débranchées m'intrigue fortement ... a moins que chez VW AUDI faut que le moteur démarre pour remonter un défaut d'allumage ?!?!!? Même si je ne pense pas

---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 21h09 ----------

Citation:

Envoyé par fab25000 (Message 947369)
sur ton schéma électrique est-ce que c'est bien ton ECU moteur qui contrôle ton allumage , et une autre chose comme en pense d'autres membres c'est un véhicule qui à subit un choc , donc bien penser à regarder les capteurs de chocs et boitier airbag en lecture paramètres.

Franchement je ne sais pas, justement j'ai récemment posé la question ( hier je crois)
Sur le fait que la broche 2 du connecteur faiceau pour bobine si il sert a donner l'ordre pour envoyer l'étincelle ou seulement pour prendre l'information si défaut allumage y a.

⚠️⚠️Je n'ai aucun défaut air bag,.
Le capteur choc AVG ( sous l'optique gauche ) avait les deux fils coupé que j'ai ressouder, même le capteur je l'ai changé en même temps que le support optique complet ⚠️⚠️ pas de défaut donc appriori tout est OK de se côté là

zenata 15/09/2022 23h18

salut

en supposant le choc a causé ce soucis , il agit sur
Détonateur de coupure de la batterie -N253-
https://fr.kolhosniki.ru/elsaonline&...164.xml_xsl--3

zenata 15/09/2022 23h31

Bobines d'allumage
Transmetteurs de Hall -G40- / -G300-
Transmetteur de régime moteur -G28
Détecteurs de cliquetis X4
qui sont liées à l'allumage
Débrancher les connecteurs électrique et refaire une lecture dtc
kolhosniki.ru/elsaonline&ver=150516&elsalang=fr-FR&marke=A&modelljahr_numerisch=2011&mkb=BYH&gkb=K BC&karosserie=423&dir=rl

infos prise sur une R8 , pas de soucis , c'est le meme moteur
meme archi

zenata 15/09/2022 23h51

Debranches
Transmetteur de température d'huile de
boîte 2 G754
idem lecture dtc
https://www.vag-technique.fr/ext_fil...ansmission.pdf

---------- Post added at 10:51 PM ---------- Previous post was at 10:49 PM ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 947399)
Bobines d'allumage
Transmetteurs de Hall -G40- / -G300-
Transmetteur de régime moteur -G28
Détecteurs de cliquetis X4
qui sont liées à l'allumage
Débrancher les connecteurs électrique et refaire une lecture dtc
kolhosniki.ru/elsaonline&ver=150516&elsalang=fr-FR&marke=A&modelljahr_numerisch=2011&mkb=BYH&gkb=K BC&karosserie=423&dir=rl

infos prise sur une R8 , pas de soucis , c'est le meme moteur
meme archi

https://fr.kolhosniki.ru/elsaonline&...564.xml_xsl--3

Yhm57 16/09/2022 09h40

Citation:

Envoyé par zenata (Message 947398)
salut

en supposant le choc a causé ce soucis , il agit sur
Détonateur de coupure de la batterie -N253-
https://fr.kolhosniki.ru/elsaonline&...164.xml_xsl--3

Le détonateur se contrôle avec un multimètre en ohmmètre comme pour un fusible ?? Pour savoir si y a continuité ou pas ??
En tout cas c'est comme ça que je l'ai contrôler sur les 2 bornes serrer par des écrous de 10

---------- Post added at 08h34 ---------- Previous post was at 08h31 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 947399)
Bobines d'allumage
Transmetteurs de Hall -G40- / -G300-
Transmetteur de régime moteur -G28
Détecteurs de cliquetis X4
qui sont liées à l'allumage
Débrancher les connecteurs électrique et refaire une lecture dtc
kolhosniki.ru/elsaonline&ver=150516&elsalang=fr-FR&marke=A&modelljahr_numerisch=2011&mkb=BYH&gkb=K BC&karosserie=423&dir=rl

infos prise sur une R8 , pas de soucis , c'est le meme moteur
meme archi

Ok, ça je peux le test, je le ferais quand je pourrai, mise à part le G28.... elle est stationner près de l'entrée de mon dépôt sur du gravier donc je ne pourrai pas mais de capteur est fonctionnelle car j'ai les tours/min dans les données en temps réel.

---------- Post added at 08h35 ---------- Previous post was at 08h34 ----------

[QUOTE=zenata;947399]
kolhosniki.ru/elsaonline&ver=150516&elsalang=fr-FR&marke=A&modelljahr_numerisch=2011&mkb=BYH&gkb=K BC&karosserie=423&dir=rl

Si c'est un lien que tu as envoyé il ne fonctionne pas

---------- Post added at 08h40 ---------- Previous post was at 08h35 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 947401)
Debranches
Transmetteur de température d'huile de
boîte 2 G754
idem lecture dtc
https://www.vag-technique.fr/ext_fil...ansmission.pdf

---------- Post added at 10:51 PM ---------- Previous post was at 10:49 PM ----------



https://fr.kolhosniki.ru/elsaonline&...564.xml_xsl--3

Idem, je ne pourrai pas le débrancher celui-là non plus, faut que je mets la rs5 sur le pont, problème faut être 3 minimum pour la rentrée dans mon dépôt pour la mettre sur le pont car y a du gravier et une petite bute juste a l'entrée pour empêcher l'eau de rentrer en cas de forte pluie... et tout seul c'est impossible de la rentrer elle est trop lourde

Yhm57 20/09/2022 22h12

J'ai reçu et test la nouvelle bobine avec le testeur de bobine sur la rs5, malheureusement toujours rien, toujours pas d'étincelles.... heureusement que je n'ai pas commandé 8 bobines.


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