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Je refais un scan complet et je le poste, j'avais un défaut autoradio il a récemment disparu aussi....
Par-contre la batterie est neuve environ 3 mois, au multimètre j'ai plus de 12.30v mais au diag sur ODIS je suis toujours en-dessous de 12v, généralement 11.84 ~ donc du coup je mets les pinces quand je branche le diag.... |
Citation:
Pas du tout si le coil driver est HS cela n empeche pas l e ECU de communiquer par contre les pannes de coil driver ne remontent pas de defauts du moins ps chez Mercedes . Cette panne n a rien a voir avec une panne du microcontroleur ECU ou la rien ne fonctionne . Il faut faire un test a l oscillo pour savoir si oui ou non il y a un signal de commande des bobines Au revoir OS |
Citation:
Salut Tu donne de bon conseil mais je suis sur que 90% des personne du forum ne savent pas se servire d’un oscilloscope [emoji28] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
huile moteur ok ??? Passez sous la voiture a coté du filtre a huile voir contacteur de pression d'huile tu as un condensateur dans la boite ecu moteur (a coté du calculo ) ??? ---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 11h17 ---------- Fais un reset entretien avec vds ---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h19 ---------- Citation:
j'ai cherché sur etka , elsawin et aucun coil driver !!!!!!!! ---------- Post added at 11h24 ---------- Previous post was at 11h21 ---------- Ca me fais penser a quelque chose qui baigne dans la flotte ???? |
Bonjour
Le coil driver est un IC ( composant electronique ) soudé sur la carte de l ECU donc c est normal qu il n apparaisse pas sur ELSA et autres logiciel car les ECU ou les TCU ne sont pas detaillées ce n est pas un manuel de reparation electronique , chez Audi l'usage de la station de desoudage c'est pas a l ordre du jour . Au revoir OS |
Bonjour
Un exemple de mesure a l osillo de commande bobine individuelle et du signal de retour https://www.picoauto.com/library/aut...n-plug-4-wire/ Un exemple de composant ''coil driver '' Bosch https://fr.aliexpress.com/item/20079...yAdapt=glo2fra Au revoir OS |
Citation:
Groups 010 – 019: Ignition & Misfire Detection https://www.vag-perf.fr/references-p...1052-31-unite/ |
Citation:
J'ai regardé hier a propos du coil driver en tapant les deux ref que tu as fournis.... c'est des puces intégré dans l'écu, j'espérais avoir un module a part mais non. Mais c'est sur a 100% que l'écu de la rs5 en est pourvu de cette puce ( coil driver) Je n'ai pas d'oscillo, la dernière fois que j'ai vue un oscillo c'était quand le GO été a 80 centimes le litres lool Je veux bien en acheter un sur amazon mais y a plusieurs modèle et tout les prix de 50e a 1500e. Mais lors du contrôle du faiceau d'allumage posté page 7, j'ai bien du jus qui va aux bobines, elles sont alimentées mais toujours pas d'étincelles malgré qu'elles soient alimentées donc on peut en déduire que l'écu n'ordonne pas l'allumage soit du a un paramètre manquant ou sécurité OU le fameux coil driver si y en a un dans l'écu.... Par-contre y a moyen de savoir si coil driver présent dans l'écu de le contrôler ??? Par a un quelconque appareil ?? |
Citation:
Y a pas de jauge d'huile, y a juste un bouchon, seule audi a la jauge ou voir sur le net si je peux l'acheter, j'ai mis un peu plus de 6l d'huile quand j'avais sa vidange... Oui je vais faire un reset de la vidange dès que j'peux. Le capteur de pression d'huile se situe derrière le moteur entre les deux culasses il me semble.... Dans le boîtier fusible a côté de l'écu moteur il n'y a que des relais et fusible de mémoire.... ---------- Post added at 22h15 ---------- Previous post was at 22h12 ---------- Citation:
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elles sont alimentées mais toujours pas d'étincelles
Comment tu fais ton test etincelles ??? Retires toutes les bougies afin de soulager ton démarreur bougie : ref 06H905601A ---------- Post added at 22h35 ---------- Previous post was at 22h32 ---------- Un lien pour tes pieces https://ifinterface.com/prog/car/cp2/inprog.php tu verras qu'il y a un condensateur a cote ecu moteur |
Bonjour
J ai mis des cours oscilloscope automobile en francais dans la rubrique tutoriel. Au revoir OS |
3 pièce(s) jointe(s)
Citation:
- Test effectué de deux manières, avec testeur bobine ou en direct avec une bougie. (Voir photo 1 et 2 ) - photo 3 testeur d'allumage testé sur mini cooper S, étincelle visible donc le testeur est fonctionnel. Photo 1: https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1663929021 Photo 2: https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1663929080 Photo 3: https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1663929123 Les bougies sont neuves, changées juste avant l'accident d'après le livret de bord. J'envoie une photo du boîtier fusible écu moteur cet après-midi pour voir si y a un condensateur |
Citation:
Merci j'hésiterai pas a jeter un oeil si j'investis un oscillo |
fais un essais en rajoutant un câble de masse entre culasse et borne negative
batterie puis test sur un banc , toute les bobines branchées avec bougies X4 sortis de leurs puits , test étincelles |
Bonjour
Une bobine á 4 fils de connection dont le 12V et le signal de commande , le but du test a l oscillo est de verifier si il y a signal de commande si pas de signal de commande jamais il n y a aura d etincelles . Au revoir OS |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h27. |
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