Tlemcen Car electronics

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Yhm57 22/09/2022 09h00

Je refais un scan complet et je le poste, j'avais un défaut autoradio il a récemment disparu aussi....
Par-contre la batterie est neuve environ 3 mois, au multimètre j'ai plus de 12.30v mais au diag sur ODIS je suis toujours en-dessous de 12v, généralement 11.84 ~ donc du coup je mets les pinces quand je branche le diag....

OVERSPEED 22/09/2022 10h57

Citation:

Envoyé par Yhm57 (Message 948154)
Bonsoir,
Oui en effet c'est possible qu'un ECU lache, mais a chaque fois qu'un ECU été HS, c'était impossible de communiquer avec ou alors j'avais une multitude de défaut impossible a effacer avec non démarrage du véhicule dans les deux cas, ou alors un code défaut défaut interne calculateur.... mais vous avez raison avec l'électronique tout est possible, je le ferai contrôlé au cas ou...

[/COLOR]Merci en tout cas a tout le monde pour votre aide ;-)

Bonjour

Pas du tout si le coil driver est HS cela n empeche pas l e ECU de communiquer par contre les pannes de coil driver ne remontent pas de defauts du moins ps chez Mercedes . Cette panne n a rien a voir avec une panne du microcontroleur ECU ou la rien ne fonctionne .

Il faut faire un test a l oscillo pour savoir si oui ou non il y a un signal de commande des bobines

Au revoir
OS

Tristan25 22/09/2022 11h07

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 948183)
Bonjour

Pas du tout si le coil driver est HS cela n empeche pas l e ECU de communiquer par contre les pannes de coil driver ne remontent pas de defauts du moins ps chez Mercedes . Cette panne n a rien a voir avec une panne du microcontroleur ECU ou la rien ne fonctionne .

Il faut faire un test a l oscillo pour savoir si oui ou non il y a un signal de commande des bobines

Au revoir
OS


Salut
Tu donne de bon conseil mais je suis sur que 90% des personne du forum ne savent pas se servire d’un oscilloscope [emoji28]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zenata 22/09/2022 12h24

Salut

huile moteur ok ???
Passez sous la voiture a coté du filtre a huile
voir contacteur de pression d'huile
tu as un condensateur dans la boite ecu moteur (a coté du calculo ) ???

---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 11h17 ----------

Fais un reset entretien avec vds

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h19 ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 948183)
Bonjour

Pas du tout si le coil driver est HS cela n empeche pas l e ECU de communiquer par contre les pannes de coil driver ne remontent pas de defauts du moins ps chez Mercedes . Cette panne n a rien a voir avec une panne du microcontroleur ECU ou la rien ne fonctionne .

Il faut faire un test a l oscillo pour savoir si oui ou non il y a un signal de commande des bobines

Au revoir
OS

salut

j'ai cherché sur etka , elsawin et aucun coil driver !!!!!!!!

---------- Post added at 11h24 ---------- Previous post was at 11h21 ----------

Ca me fais penser a quelque chose qui baigne dans la flotte ????

OVERSPEED 22/09/2022 14h13

Bonjour
Le coil driver est un IC ( composant electronique ) soudé sur la carte de l ECU donc c est normal qu il n apparaisse pas sur ELSA et autres logiciel car les ECU ou les TCU ne sont pas detaillées ce n est pas un manuel de reparation electronique , chez Audi l'usage de la station de desoudage c'est pas a l ordre du jour .

Au revoir
OS

OVERSPEED 22/09/2022 16h22

Bonjour

Un exemple de mesure a l osillo de commande bobine individuelle et du signal de retour

https://www.picoauto.com/library/aut...n-plug-4-wire/

Un exemple de composant ''coil driver '' Bosch

https://fr.aliexpress.com/item/20079...yAdapt=glo2fra

Au revoir
OS

zenata 22/09/2022 19h27

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 948220)
Bonjour

Un exemple de mesure a l osillo de commande bobine individuelle et du signal de retour

https://www.picoauto.com/library/aut...n-plug-4-wire/

Un exemple de composant ''coil driver '' Bosch

https://fr.aliexpress.com/item/20079...yAdapt=glo2fra

Au revoir
OS

Est ce que avec les lectures de ces mesures peut approfondir le diag ???
Groups 010 – 019: Ignition & Misfire Detection
https://www.vag-perf.fr/references-p...1052-31-unite/

Yhm57 22/09/2022 23h01

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 948183)
Bonjour

Pas du tout si le coil driver est HS cela n empeche pas l e ECU de communiquer par contre les pannes de coil driver ne remontent pas de defauts du moins ps chez Mercedes . Cette panne n a rien a voir avec une panne du microcontroleur ECU ou la rien ne fonctionne .

Il faut faire un test a l oscillo pour savoir si oui ou non il y a un signal de commande des bobines

Au revoir
OS

Salut,
J'ai regardé hier a propos du coil driver en tapant les deux ref que tu as fournis.... c'est des puces intégré dans l'écu, j'espérais avoir un module a part mais non.
Mais c'est sur a 100% que l'écu de la rs5 en est pourvu de cette puce ( coil driver)

Je n'ai pas d'oscillo, la dernière fois que j'ai vue un oscillo c'était quand le GO été a 80 centimes le litres lool

Je veux bien en acheter un sur amazon mais y a plusieurs modèle et tout les prix de 50e a 1500e.

Mais lors du contrôle du faiceau d'allumage posté page 7, j'ai bien du jus qui va aux bobines, elles sont alimentées mais toujours pas d'étincelles malgré qu'elles soient alimentées donc on peut en déduire que l'écu n'ordonne pas l'allumage soit du a un paramètre manquant ou sécurité OU le fameux coil driver si y en a un dans l'écu....

Par-contre y a moyen de savoir si coil driver présent dans l'écu de le contrôler ??? Par a un quelconque appareil ??

Yhm57 22/09/2022 23h15

Citation:

Envoyé par zenata (Message 948195)
Salut

huile moteur ok ???
Passez sous la voiture a coté du filtre a huile
voir contacteur de pression d'huile
tu as un condensateur dans la boite ecu moteur (a coté du calculo ) ???

---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 11h17 ----------

Fais un reset entretien avec vds

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h19 ----------



salut

j'ai cherché sur etka , elsawin et aucun coil driver !!!!!!!!

---------- Post added at 11h24 ---------- Previous post was at 11h21 ----------

Ca me fais penser a quelque chose qui baigne dans la flotte ????

Salut,
Y a pas de jauge d'huile, y a juste un bouchon, seule audi a la jauge ou voir sur le net si je peux l'acheter,
j'ai mis un peu plus de 6l d'huile quand j'avais sa vidange...
Oui je vais faire un reset de la vidange dès que j'peux.
Le capteur de pression d'huile se situe derrière le moteur entre les deux culasses il me semble....

Dans le boîtier fusible a côté de l'écu moteur il n'y a que des relais et fusible de mémoire....

---------- Post added at 22h15 ---------- Previous post was at 22h12 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 948242)
Est ce que avec les lectures de ces mesures peut approfondir le diag ???
Groups 010 – 019: Ignition & Misfire Detection
https://www.vag-perf.fr/references-p...1052-31-unite/

Comment on fait pour avoir accès a se groupe ignition & misfire ????

zenata 22/09/2022 23h35

elles sont alimentées mais toujours pas d'étincelles

Comment tu fais ton test etincelles ???
Retires toutes les bougies afin de soulager ton démarreur
bougie : ref 06H905601A

---------- Post added at 22h35 ---------- Previous post was at 22h32 ----------

Un lien pour tes pieces
https://ifinterface.com/prog/car/cp2/inprog.php
tu verras qu'il y a un condensateur a cote ecu moteur

OVERSPEED 23/09/2022 06h39

Bonjour

J ai mis des cours oscilloscope automobile en francais dans la rubrique tutoriel.

Au revoir
OS

Yhm57 23/09/2022 11h35

3 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par zenata (Message 948278)
elles sont alimentées mais toujours pas d'étincelles

Comment tu fais ton test etincelles ???
Retires toutes les bougies afin de soulager ton démarreur
bougie : ref 06H905601A

---------- Post added at 22h35 ---------- Previous post was at 22h32 ----------

Un lien pour tes pieces
https://ifinterface.com/prog/car/cp2/inprog.php
tu verras qu'il y a un condensateur a cote ecu moteur

Salut,
- Test effectué de deux manières, avec testeur bobine ou en direct avec une bougie. (Voir photo 1 et 2 )
- photo 3 testeur d'allumage testé sur mini cooper S, étincelle visible donc le testeur est fonctionnel.

Photo 1:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1663929021

Photo 2:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1663929080

Photo 3:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1663929123

Les bougies sont neuves, changées juste avant l'accident d'après le livret de bord.

J'envoie une photo du boîtier fusible écu moteur cet après-midi pour voir si y a un condensateur

Yhm57 23/09/2022 11h36

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 948286)
Bonjour

J ai mis des cours oscilloscope automobile en francais dans la rubrique tutoriel.

Au revoir
OS

Salut,
Merci j'hésiterai pas a jeter un oeil si j'investis un oscillo

zenata 23/09/2022 13h30

fais un essais en rajoutant un câble de masse entre culasse et borne negative
batterie
puis test sur un banc , toute les bobines branchées avec bougies X4
sortis de leurs puits , test étincelles

OVERSPEED 23/09/2022 13h34

Bonjour

Une bobine á 4 fils de connection dont le 12V et le signal de commande , le but du test a l oscillo est de verifier si il y a signal de commande si pas de signal de commande jamais il n y a aura d etincelles .

Au revoir
OS


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