Tlemcen Car electronics

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OVERSPEED 21/07/2022 09h25

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 939699)
He ben heureusement que tu na pas de défaut ! Comme le Quattro899 pas de comm avec j519 !! Ecoute tristan25 il connait un peu le groupe VW. Essaye d'effacer les defauts met en charge la batterie remonte la face avant et réessaye de lire les defauts

Bonjour

Il y a plusieurs defauts ''tension basse'' effectivement il faudrait refaire une lecture defauts avec une batterie chargée / tension conforme pour verifier si c est un pb batterie ou des pbs autres.

Il faudrait aussi verifier toutes les masses , desserage / nettoyage / resserage

Si les defauts tensions basses etaient presents lors de l adaptation de la boite d occasion c est pas cool du tout comme situation .

Au revoir
OS

Au revoir
OS

Yhm57 21/07/2022 11h22

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 939691)
Alors n’écoute pas se qu’on ta dit
C’est une manipulation que je fais environ toute les semaines/ 2 semaine [emoji57]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

D'accords, parce que enfaite c'est un garage de programmation et vidange BVA a qui ont devait ramené la RS5 apres que j'ai remonté la BVA qui nous a dit qui y a un anti-démarrage dans la BVA et qu'elle ne démarrera jamais sans coder le nouveau TCU et comme la prise du TCU d'origine est arrachée il ne pourrait pas brancher son matos dessus pour le clonage du TCU dans la nouvelle BVA et donc il nous a dit qu'à partir de se moment là, seule AUDI peut programmer le TCU de la nouvelle bvA car eux seules possedes les codes pour programmer n'importe quelle voiture via leur base de donnée.....
Donc du coup, apparemment pas d'anti-démarrage dans la BVA....
Par-contre j'aurai aimé savoir si l'anti-demarrage est actif ou pas

---------- Post added at 10h22 ---------- Previous post was at 10h18 ----------

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 939674)
Salut

C’est ecrit noir sur blanc => J519 (BCM) pas de comm

C’est par la que tu dois regarder


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour,
merci, je ne pensais pas que le boîtier confort pouvait peut-être engendré une panne de démarrage....
Y a t-il des fusibles dédiés au BCM ??
Le BCM il est sous la planche de bord côté conducteur ??

OVERSPEED 21/07/2022 11h36

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 939691)
Alors n’écoute pas se qu’on ta dit
C’est une manipulation que je fais environ toute les semaines/ 2 semaine [emoji57]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour
Ok donc aucun probleme pour communiquer sur le forum :
  1. L etat requis du vehicule ( defaut tension et autres ..) ou les checks a faire obligatoirement avant la manip .
  2. Le logiciel utilisé .. si c est VW Audi ODIS ou un autre ?
  3. La procedure en detail car il semble que cette RS5 la prise est ''arrachée'' mais laquelle de prise , la prise de sortie faisceau de boite ???

Au revoir
OS

---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h31 ----------

c'est un garage de programmation et vidange BVA a qui ont devait ramené la RS5 apres que j'ai remonté la BVA qui nous a dit qui y a un anti-démarrage dans la BVA et qu'elle ne démarrera jamais sans coder le nouveau TCU et comme la prise du TCU d'origine est arrachée il ne pourrait pas brancher son matos dessus pour le clonage du TCU dans la nouvelle BVA

Et ce n est pas possible de recabler de maniere temporaire ? ou d acceder directement sur l eprom ? c est surprenant

Au revoir
OS

fils 21/07/2022 11h39

Salut,

Sûrement un tricore en eep emul...

Yhm57 21/07/2022 12h07

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 939699)
He ben heureusement que tu na pas de défaut ! Comme le Quattro899 pas de comm avec j519 !! Ecoute tristan25 il connait un peu le groupe VW. Essaye d'effacer les defauts met en charge la batterie remonte la face avant et réessaye de lire les defauts

Oui c'est se que je compte faire, merci a toi aussi.
Je ne suis pas trop vw audi même si j'ai déjà réparer des vw audi mais la pour le coup c'est une panne ou il c'est passé des choses qui peuvent induire facilement en erreur sans une connaissance assidue du sujet et du fonctionnement de la RS5

---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h46 ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 939713)
Bonjour

Il y a plusieurs defauts ''tension basse'' effectivement il faudrait refaire une lecture defauts avec une batterie chargée / tension conforme pour verifier si c est un pb batterie ou des pbs autres.

Il faudrait aussi verifier toutes les masses , desserage / nettoyage / resserage

Si les defauts tensions basses etaient presents lors de l adaptation de la boite d occasion c est pas cool du tout comme situation .

Au revoir
OS

Au revoir
OS

Bonjour,
Quand j'ai déposé la rs5 chez audi j'avais mis une batterie neuve car la d'origine été morte ( 4 ans a l'arrêt).
Après pour le coup j'ai du recharger la batterie quand je l'ai récupéré a force d'essayer de la démarrer forcément elle prend un coup.
Je vais encore recharger la batterie et effacer tout les défauts et refaire un scan complet pour voir ce qui revient.

---------- Post added at 10h59 ---------- Previous post was at 10h50 ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 939729)
Bonjour
Ok donc aucun probleme pour communiquer sur le forum :
  1. L etat requis du vehicule ( defaut tension et autres ..) ou les checks a faire obligatoirement avant la manip .
  2. Le logiciel utilisé .. si c est VW Audi ODIS ou un autre ?
  3. La procedure en detail car il semble que cette RS5 la prise est ''arrachée'' mais laquelle de prise , la prise de sortie faisceau de boite ???

Au revoir
OS

---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h31 ----------

c'est un garage de programmation et vidange BVA a qui ont devait ramené la RS5 apres que j'ai remonté la BVA qui nous a dit qui y a un anti-démarrage dans la BVA et qu'elle ne démarrera jamais sans coder le nouveau TCU et comme la prise du TCU d'origine est arrachée il ne pourrait pas brancher son matos dessus pour le clonage du TCU dans la nouvelle BVA

Et ce n est pas possible de recabler de maniere temporaire ? ou d acceder directement sur l eprom ? c est surprenant

Au revoir
OS

Perso je ne sais pas comment faire.... j'ai vcds 21.9 je ne sais pas si on peut verifier si elle à bien été programmée avec vcds.
C'est aussi en parti pour ca que j'ai fait se post parce que a se stade j'suis dépassé.... c'est un autre niveau que je ne connais pas car jamais fait de ma vie et ni le matos

---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 10h59 ----------

Citation:

Envoyé par fils (Message 939732)
Salut,

Sûrement un tricore en eep emul...

Bonjour,
C'est a dire ? Désolé c'est du chinois pour moi

Tristan25 21/07/2022 12h15

Je vien de regarder ton scan
Tu n’a aucun probleme d’anti demarrage
La bva est protégée par l’anti démarrage oui oui
Mais à aucun moment sa ne t’empêche de demarrer et je dis bien aucun


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fils 21/07/2022 12h28

Tristan a raison je pense.
L ancien module de boîte tu l as encore ? Tu peux poster des photos.

Yhm57 21/07/2022 12h37

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 939740)
Je vien de regarder ton scan
Tu n’a aucun probleme d’anti demarrage
La bva est protégée par l’anti démarrage oui oui
Mais à aucun moment sa ne t’empêche de demarrer et je dis bien aucun


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

D'accord. Merci.
Si je n'ai pas de problème d'anti-démarrage alors je me demande c'est quoi qui coupe mon allumage..... surtout que bobines débranchées ça ne produit aucun code erreur.... alors que si je débranche les deux régulateurs de débits de pompe HP, les codes erreurs apparaissent aussitôt dans l'écu moteur.
Donc du coup moi je pensais à l-anti-demarrage qui coupé l'allumage mais si tu le dis qu'il n'y a pas de problème d'anti-démarrage je me demande c'est quoi le souci alors....
Peut être le BCM comme mentionné plus haut car il est en défaut

Yhm57 21/07/2022 12h43

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par fils (Message 939744)
Tristan a raison je pense.
L ancien module de boîte tu l as encore ? Tu peux poster des photos.

Y a une prise ronde qui n'est plus car arrachée....
http://https://www.tlemcen-electroni...1&d=1658403725[/IMG]

Yhm57 21/07/2022 12h45

1 pièce(s) jointe(s)
http://https://www.tlemcen-electroni...1&d=1658403893
Citation:

Envoyé par fils (Message 939744)
Tristan a raison je pense.
L ancien module de boîte tu l as encore ? Tu peux poster des photos.


fils 21/07/2022 12h50

Ok c est pas joli effectivement. En fonction du type de chip a l intérieur il existe peut-être dés solutions.
C est quel type de mecatronic exactement ?

Tristan25 21/07/2022 13h08

Citation:

Envoyé par Yhm57 (Message 939745)
D'accord. Merci.
Si je n'ai pas de problème d'anti-démarrage alors je me demande c'est quoi qui coupe mon allumage..... surtout que bobines débranchées ça ne produit aucun code erreur.... alors que si je débranche les deux régulateurs de débits de pompe HP, les codes erreurs apparaissent aussitôt dans l'écu moteur.
Donc du coup moi je pensais à l-anti-demarrage qui coupé l'allumage mais si tu le dis qu'il n'y a pas de problème d'anti-démarrage je me demande c'est quoi le souci alors....
Peut être le BCM comme mentionné plus haut car il est en défaut


Peut etre
Pour t’aider Voici les symptômes de l’anti démarrage
Remplacement calculateur contact demarre et cale
Remplacement bcm2 pas de contact
Remplacement elv pas de contact
Remplacement mecatronic demarre tourne correctement mais pas de vitesse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Creazy78 21/07/2022 14h37

Je viens de lire le sujet et je suis du même avis que la personne qui t'a demandé de vérifier les masses en premier lieux.

Car au début tu dis qu'elle a eu un léger choc à l'avant et qu'il y a eu démontage et remontage de la boîte de vitesse.

C'est chiant à faire mais c'est une cause très probable.



Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 21/07/2022 16h08

Citation:

Envoyé par Creazy78 (Message 939753)
Je viens de lire le sujet et je suis du même avis que la personne qui t'a demandé de vérifier les masses en premier lieux.

Car au début tu dis qu'elle a eu un léger choc à l'avant et qu'il y a eu démontage et remontage de la boîte de vitesse.

C'est chiant à faire mais c'est une cause très probable.

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Bonjour
Sur une voiture moderne qui a tapé il faut effectivement verifier les masses et si possible un maximum de connecteurs CAN ( qui sont difficile d acces ).

Il est aussi recommande de verifier les resistances 60 Ohm / 120 Ohm du CAN avec une breakbox pour ne pas chercher des defauts la ou ils ne sont pas .

Car avec le temps il y a un phenomene dit de micro fretting , les contacts se mattent par endroit avec les vibrations et le moindre mouvement du a un choc peut alterer les contacts , en plus voiture accidentée = voiture á l arret donc encore plus de pbs d humidité et d'oxydation de surface .

Au revoir
OS

Yhm57 21/07/2022 23h49

Citation:

Envoyé par fils (Message 939748)
Ok c est pas joli effectivement. En fonction du type de chip a l intérieur il existe peut-être dés solutions.
C est quel type de mecatronic exactement ?

Je ne sais pas du tout c'est quelle mecatronic dedans, je sais juste que la référence de la bva c'est NGZ

---------- Post added at 22h49 ---------- Previous post was at 22h39 ----------

Citation:

Envoyé par Creazy78 (Message 939753)
Je viens de lire le sujet et je suis du même avis que la personne qui t'a demandé de vérifier les masses en premier lieux.

Car au début tu dis qu'elle a eu un léger choc à l'avant et qu'il y a eu démontage et remontage de la boîte de vitesse.

C'est chiant à faire mais c'est une cause très probable.



Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Théoriquement j'aurais eu un défaut avec pour caractérisation "masse en CC" non ??
Oui j'ai refait la face avant ( Optiques, masque, capot, pare-choc et radiateurs )


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h27.

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