![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 6 ![]() |
![]()
Bonjour Pas compris sur diag ce default les renault 4 me manque [emoji3059]
![]() Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2021
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Il faut le P.... Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
OK car sur diag il a pas de p
Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h04 ---------- Previous post was at 19h03 ---------- Voila ![]() Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h05 ---------- Previous post was at 19h04 ---------- Zut voila ![]() Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: août 2017
Thanked 5 211 Times in 2 174 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello, bon pour faire une vidange qualité huile dégradé
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
The Following User Says Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post: | Aberkane (05/08/2022) |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
7159 c est en lien avec l huile ou le capteur de niveau Car c'est peut etre un probleme de capteur car le capteur niveau fait aussi capteur qualite mais comme c est un condensateur a huile tres simple en fait deux lames paralleles qui baignent dans l huile , avec les depots il arrive assez souvent que le signal envoye soit faux , soit le niveau soit la qualite voir les deux Ce probleme arrive sur toutes les marques , le plus facile est de changer le capteur soit de le faire tremper dans l essence puis un coup de bac a ultarson et un rincage . Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
Il ressemble à quoi ce capteur ? Pour le nettoyage
Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: août 2017
Thanked 5 211 Times in 2 174 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tire niveau d huile à la jauge pour voir si déjà tu as le bon niveau. Le véhicule fais beaucoup de ville ?tu es loin du terme pour la vidange périodique ? Si tu trouve le capteur débranche le pour voir si au Diag tu as un autre défaut qui remonte ?
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
The Following User Says Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post: | Aberkane (05/08/2022) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
Oui j'ai fait la vidange avec filtre 3 semaine niveau ok
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 796 Times in 2 725 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
De memoire il y a une tsb là dessus, c’est pas rare ce defaut c’est le niveau d’huile calculé par la sonde électrique sur le carter. Par contre la tsb il faut sortir la jauge a huile et la raccourcir pour modifier la quantité d’huile moteur. Faudrait quelqu’un qui a accès pour avoir la valeur à raccourcir Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
C quoi tsb ??
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2020
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
effectivement jock à raison il me semble que c'est uniquement sur les 2l HDi il faut raccourcir le tube où la jauge s'emboîte. sans aucune raison du jour au lendemain ça gêne le capteur à l'intérieur du carter . j'ai eu un client sur une C4 avec capteur neuf mais toujours défaut niveau d'huile au tbd . par contre je n'ai pas pû trouver de combien faut le raccourcir apparemment chez PSA ils sont au courant Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Antoine73 For This Useful Post: | Aberkane (05/08/2022) |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
Bref si ça gène à rien je laisse ce default trop compliqué
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 796 Times in 2 725 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Les tsb sont des technical service bulletin, ce sont des notes chez psa regroupant les problèmes en gros. De memoire faut enlever 4,5 cm a la jauge, mais a confirmer !! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Aberkane (06/08/2022) |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() |
![]()
salut
si tu es pas pressé je peux jeter un œil sur l'info dans la semaine, envoi ton VIN en MP. attention aussi en cas de niveau au maxi ça remonte un défaut sans descriptif, il faut être 5mm en dessous, je me suis cassé la tete la première fois, sonde neuve , maj bsi etc, j'ai sorti 1/2 litre d'huile et impeccable. tout ça sur le 2L HDI piour ma part a bientot |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
lea capteur electronique de niveau d huile c est .. ??? voir ???? , chez Volvo sur les voitures de police ou les ambulances il y a encore une jauge classique ''mecanique'' , j ai une volvo avec les deux systemes et je n ai pas de correspondance entre le niveau haut jauge mecanique et le niveau de la jauge electronique Si je fais le plein d huile donc capacite maxi mesurée , j ai la bonne hauteur a la jauge mecanique et un defaut niveau huile au tableau de bord trop d huile ??? , le probleme c est agravé avec le temps j ai du demonter la jauge ( qui coute plus de 300 euro chez Volvo !!!! ) pour la nettoyer et revenir a une situation acceptable. C est aussi pour cela que Audi fait des pesée d huile en cas de consommation car la aussi les jauges electroniques c est ?? Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | Aberkane (10/08/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Huile noire vase 3008 | Aberkane | Mécanique générale | 12 | 15/03/2022 17h42 |
Default abs a4 b6 2.5 tdi 163 | akasa67 | ABS, ESP, DSC | 3 | 22/07/2021 11h58 |
Default p1676 207 | Benoit974 | Peugeot, Citroën | 36 | 07/08/2019 17h49 |
Info quantité d huile boîte 3008 bmp6 | carto | Boite de vitesse | 6 | 06/03/2019 09h23 |