![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 090 Times in 1 196 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, j'ai deux rdv pour des extractions de bougies de prechauff ( elle sont déjà cassées par d'autre gugusse) je voulais savoir qu'elle outils vous utilisé, pas des coffrets a 1000€
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 022 Times in 464 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
le meilleur outil c est le déculasseur mdr préviens ton client deja rique 1200e ttc Sinon ne commence pas le chantier.
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut gary,
Ça arrive hélas, personnellement pour avoir essayé pas mal d’outil je les sors en perçant et taraudant le filet, je prends une vieille bougie que je coupe et vis juste la tête pour faire un guide et pecer dans l’axe le reste de la bougie sur plusieurs cm. Après je taraude en 6 puis vis acier (tige filetées ça casse ) puis me débrouille a fixer un branleur de carrossier et tirer en tapant avec le branleur. Tu peux aussi faire un système d’arrache avec tige filetée et une douille ou entretoise au milieu et visé l’ecrou au dessus pour la faire monter si elle est pas trop grippé, mais la dernière que j’ai eu a faire j’ai cassé 3 vis avant qu’elle vienne avec le gros gros branleur de 25 kg …. Il m’a fallu pas loin de 4h pour la sortir des fois elles sont carrément soudées bon courage mais avec la persévérance ça paye ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 20h58 ---------- ![]() Voila la dernière qui a cassée 3 fois avant de venir les 3 morceaux et le branleur. L’avantage c’est que tu auras pas froid [emoji28] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, pour extraire toutes sortes de vis kc j utilise des forets gauche
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to michelméca For This Useful Post: | vortex (30/01/2023) |
![]() |
#5 | |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut Il parle de bougies de prechauffage la, ça peut fonctionner si elle est pas grippé car au vue du petit diamètre qu’il va falloir utilisé il risque de casser Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | gary89 (31/01/2023) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
j'ai deux coffrets bon marche pour les bougies et les électrodes mais pas encore essayer donc pas de retour. sinon le coffret 30/40€ il fait les 8 et 10 mm mais faut etre bien centre dans la bougie, il y a le centreur dans le kit mais c'est toujours chaud. faut prendre les bonnes mesure pour la longueur a percer et tarauder |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salutation, pour l'extraction c'est la misère, mais j'ai entendu parler de cet outil https://www.amazon.fr/BGS-Visseuse-c...5190981&sr=8-5
pour éviter les casses, perso j'utilise ma clé à choc à batterie sur la puissance 1 (P1 elle tape très faiblement avec petite cadence DCF899) , en faisan des vissage/devissage avec du dégrippant sur les dernière bougie bloqué j'ai pu les sortir comme ça mais c'était un N47 que j'allai déculasser dans tout les cas. Sur un 1.6 HDI perso je préfère pas y touché une fois sur deux ça casse donc 2 sur 4 puis bonjour l'accès... De plus ces moteurs démarre bien sans préchauffe, à voir si il y un FAP ou non et si les bougie ont un rôle dans les regenerations Bon courage ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]()
Salut
Personnellement les kit le souci c’est que la matière des embouts visser dans la bougie est un alliage d’acier et pas de l’acier a 100% et ça casse Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
niveau solidité c'est pas trop les kit bon marche
l'acier chinois pas toujours top sinon sur ma 407 2l j'ai apparemment les 4 bougies hs par temps négatif faut insiste un peut et les régénération cela pose apparemment pas de soucis enfin jusque la et l’accès au bougies c'est la misère chez psa. je les avais fait sur ma 320 n47 sans soucis. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]()
Salut
Oui 407 elles sont derrière avec le refroidisseur egr qui gêne un peut mais bon ça se fait Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]()
Salut
La nouvelle de cette après-midi…. J’ai pris des photos détaillées. En premier temps la bougie casse. Je perce et re taraude a l’identique. Je perce ensuite le reste avec une ancienne tête vissée en guise de guide. Je vis une vis et au marteau a innercie. Elle a cassé 3 fois avant de venir car j’ai taraudé en 6 mais la bougie était fine du coup j’ai fini par du 5. En 1 h c’est sorti. ![]() ![]() ![]() ![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
bonjour,
c'est malheureux de voir ça, alors qu'il suffit de pas grand chose pour faciliter le démontage. moi perso toutes les pièces ou ça risque de grippe a cause d'une chauffe je met de la graisse cuivrée et ça ma deja bien aider mainte foi. sinon de la graisse normale ou je vois que ça rouille ou oxydation. mais pour des raisons de rentabilité les constructeurs ne le font plus. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yanp55 For This Useful Post: | Jock66 (04/02/2023) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La graisse est déconseiller pour le serrage au couple, et pour l’espèce de mini clé à choc spéciale bougie, personne ne s'est servi de ce machin ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 042 Times in 3 857 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Bon boulot ça Joock franchement minutieux et efficace :-) |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 090 Times in 1 196 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, je confirme beau boulot, verdict pour moi lundi .
Merci |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
renault pin extracteur | marioone | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 19/11/2020 10h13 |
extracteur de rotule | loubia69 | Automobile en général | 23 | 31/01/2020 18h19 |
extracteur injecteur 1.6 hdi | hadil | Mécanique générale | 3 | 04/04/2018 09h45 |
renault pin extracteur | drissdiag | Transponder, code pin | 1 | 18/01/2014 12h18 |