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| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale | 
 
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		#1 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2013 
				Localisation: algerie,oran 
				
				
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			salam. 
		
		
		
		
		
		
		
	j ais rénové le moteur de ma passat b5.5 1.9tdi 74kw moteur typ avb anné 2002. j ais chemiser le bloc std. vilbrekin 0.50 pistons ;soupapes ;pastie hydroliques;guide soupapes anissi que les arret d huile assosier et turbo neufs. j ais rouler pendant 5000km consomation d huil presque 1l touts les 1000km j ais reouver le moteur j ais fait verifier le bloc moteur avec un autre tourneur qui ma confirmer qu il est en ordre et ma conseiller de changer les segments qui etaits fournis avec les pistons avec une autre marque . j ais changer la segmentatins verifier si ni a pas de fuite d hiles au niveaux des arret d huiles des soupapes. maintenant apres 4000km rouler j ais toujours une con somation d huiles mais 0.5l tout les 1000km. l huile 10w40 essayer gastrol; elf: liquimoly. je ne comprent plus rien. toute aide serait precieuse.  | 
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		#2 | 
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			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mai 2013 
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			Salut , 
		
		
		
		
		
		
			il y a beaucoup de chose a contrôler quand tu ouvres un moteur. j'imagine que tu as tiercé correctement les segments ? les jeux a la coupe etaient ils bon ? Dans l'immédiat comme tout est remonté je prendrais les compressions dans un premier temps . 
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	__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne !  | 
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		#3 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: février 2018 
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			Bonsoir.Est ce que ta voiture fume bleu?Peut être un problème de rodage si le jeu à la coupe des segments est bon.Sinon tu peux essayer une huile plus épaisse:15W40 ou plus.
		 
		
		
		
		
		
		
		
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| The Following User Says Thank You to ducla For This Useful Post: |  bmfrep (17/01/2023)  | 
		
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		#4 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			salut. j ais renovait beaucoup de moteur peugeot et renault j usqua present aucun probleme
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#5 | 
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			 Genious T-E 
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			Bonsoir, 
		
		
		
		
		
		
			Les joint de queue de soupapes sont neufs, je suppose, le jeu des guides de soupapes est t'il correct? Le TURBO neuf de bonne qualité? Il crache pas à l'admission ou à l’échappement? Le moteur consommais t'il de l'huile avant? 
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	Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,  | 
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		#6 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			le moteur consomait avant 1.5l a 1000km
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#7 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			salut 
		
		
		
		
		
		
		
	il y avait beaucoup de jeux a la coupe sur les segments en controlant et le jeux des pistons dans les cylindres ? après il faut voir si les pistons sont de bonnes qualité.  | 
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		#8 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: août 2015 
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			Slt  
		
		
		
		
		
		
		
	1l pour 1000 km, c'est ce que les constructeurs indique dans le manuel des voitures. Après, comme dit plus haut, contrôle ton turbo. As-tu testé avec l'indice et marque huile conseillé constructeurs ? Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk  | 
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		#9 | |
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: août 2015 
				Localisation: France, Pierrefonds 
				
				
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			 Citation: 
	
 Je lis sur un soft que pour l'huile, tu as le choix. VW 505.01 5W30/5W40 et 10W40 Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk  | 
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		#10 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
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			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
		
	Mettre un gant de chirurgien sur le guide de jauge à huile et vérifier si celui-ci gonfle rapidement (cela permet de vérifier l'étanchéité chemises / piston). Faire un comparatif avec un autre véhicule (qui ne consomme pas d'huile bien sûr) Vérifier si présence d'huile/ou calamine côté échappement et admission du turbo. Bon courage  | 
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		#11 | 
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			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2020 
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			Bonjour 
		
		
		
		
		
		
		
	Apres la pose les chemises seches elles ont ete mesurees elles sont '' rondes '' ? normalement apres pose des chemises on passe au rodage finition pour enlever les eventuels defauts et faire le ''trait croisé'' A defaut de mesure il faudrait prendre les compressions sur un moteur reconstruit neuf elles doivent etre au maxi Un autre point a verifier c est la ventilation du carter donc le systeme renifleur si c est bouche la pression de carter fait remonter l huile dans les chambres de combustion Au revoir OS  | 
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		#12 | 
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			 TE-MANIA 
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			salut  
		
		
		
		
		
		
			marque : chemises , pistons , segments ???? 
				__________________ 
		
		
		
		
	“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”  | 
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