![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous
Un pote ma demandé de déposer une dsg d'un Q7 3l tdi de 2006 d'un de ces amis. Cette boîte est partie en réparation mais trop de frais à prévoir dessus. Donc, il achète une boîte d'un Touareg . Je remonte la boîte sur la voiture (le tout sans déposer le moteur) mais boîte dure à rentré. Il ne rentre pas à fond ... 1 cm au moins. Bref, je repousse la boîte et je met le convertisseur (qui est venu avec la boîte) et clac elle rentre à fond. Mais, une fois les 6 vis volant moteur mis et la boîte serrer, impossible de tourner le volant moteur avec un tourne par un des trou sous la boîte. Si je dessert la boîte du moteur, le volant moteur tourne. Donc, mon pote dit que je me pose trop de questions et que je devrais faire comme sur le Cayenne, tout monter et démarrer. Pour lui, c'est électronique. Que pensez-vous ? Merci ![]() ![]() Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]()
Slt
Alors, j'ai fini de tout remonter sauf l'échappement sortie turbo. Bref, le démarreur ne tourne pas. Je l'entend faire le clac mais le moteur ne tourne pas. Pour la boîte, même si je change le sélecteur de P vers R,N, ou D .... sur l'odb, il reste sur P. Voilà, j'ai mis la batterie en charge car cela fait 1 mois qu'elle n'a pas tourner. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Thanked 4 029 Times in 1 482 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
si tu fais tourner le moteur coté villebrequin , on est d'accord ça tourne ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post: | toze60 (20/12/2022) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
Slt
Merci de ton aide. Côté radiateur/courroie , impossible car j'ai pas la douille qui va bien. Si je passe par les trou sous la boîte, avec un tournevis plat, elle bouge pas. Par contre, si je desserrer la boîte et que je la décale de 1 cm la boîte et que prend un tournevis plat, le volant moteur tourne. Je me demande si le client qui ma amené la boîte et le convertisseur, sont bon pour cette voiture. Selon les références (voir les photos, elle vont sur un 3l tdi). La boîte, à une étiquette comme quoi elle vient d'un Touareg . Je sais pas s'il y a des versions avec ou sans cale entre la boîte et le moteur. Voilà, merci. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2015
Thanked 1 241 Times in 611 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu boite est mal monté
ou c est pas la bonne normalement tu as une cote a respecter quant tu monte le convertisseur sur la boite pour etre sur que les cannelures d entrainement sont en place
The Following User Says Thank You to dede83 For This Useful Post: | toze60 (20/12/2022) |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 934 Times in 2 803 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Le convertisseur se monte dans la boite et après se serre sur le volant moteur ! Si tu montes le convertisseur avant risque de casse boite et convertisseur ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2015
Thanked 1 241 Times in 611 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
trop tard a mon avis
![]() |
#8 | ||
Membre trés attaché
![]() Citation:
Citation:
On à placer la boîte ensuite sur le moteur pour que je mette les 6 vis de fixation du convertisseur sur le volant moteur. Jusque là, ok. Mais dés que je sert les vis de la boîte, là il tourne plus ce volant moteur. J'ai déjà changer ou déposer des boîte (pour changer la chaîne) sur des Cayenne et jamais été bloquer. Le client doit récupérer ça boîte d'origine mais il ne sais pas quand. Pour moi, y a autre chose comme ci le convertisseur était 1 cm trop long . Ou alors, elle s'emboîte pas vraiment à fond. Je vais là re déposé encore une fois pour mesurer le déport . Merci Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
avec etka et elsawin + vin et tu compares les références si c'est ok on voit une ref sur le convertiseur
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | toze60 (20/12/2022) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
Slt
Aujourd'hui, j'ai été faire juste la vidange de la boîte . Je n'avais pas reçu la totalité de l'huile ATF. Bref, je fait la vidange, je remet l'huile et je vais boire un café. Mon collègue arrive (ami du propriétaire du véhicule) et je lui dit que je lui montre ce qu'il se passe en essayant de démarrer. Et paf, elle démarre du premier coup. A rien y comprendre . Mon collègue pense que c'est à cause de l'huile. Moi, je sais pas car j'avais mis la batterie en charge durant 2 jours. Bref, lundi je termine la voiture . Je vous dirais quoi après. Merci Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
Slt les amis
Voilà, procédure et niveau = ok. Mais, elle roule pas. Pendant la procédure, je sentais bien les vitesses passées mais une fois que j'ai fini la procédure,.rien. D ou R , elle bouge pas. Pas de défauts boîte. Donc, je me demande s'il n'y aurait pas une procédure d'adaptation vu que la mecatronic n'est pas d'origine. Merci Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
le convertisseur a mon avis ne correspond pas, as tu mis le convertisseur de la boite |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zatazk For This Useful Post: | toze60 (27/12/2022) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]()
Slt
Alors, le client m'a déposé la boîte avec le convertisseur qui était tenu à une cale fixée à la boîte. Donc, je suppose qu'elle est d'origine à la boîte. Ce matin, code défaut P0721 dans le calculateur boîte. Donc, cela parle du capteur fixer sur la boîte qui capte les tours volant moteur. Après, sa parle de la vidange boîte et le client n'a pas voulu changer la crépine. Une simple vidange. Mon pote lui as envoyé un sms pour lui dire qu'il faut quand-même changer la crépine et le capteur pour avancer. Voilà pour aujourd'hui. Merci Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
regarde si le moteur tourne avec une clé sur la polie d'arbre a cames. ou la polie d'alternateur |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
Le moteur démarre et tourne bien. Ce matin, je l'ai vidanger pour changer la crépine que le propriétaire n'a pas fournis avec l'huile. Un oublie ou il n'a pas voulu le faire ..... aucune idée vu que l'ami de mon pote et je lui rend service. J'attends que le propriétaire contact mon pote pour savoir la suite. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
changement klm | S-keys | Compteur kilométrique | 7 | 17/11/2016 03h25 |
Changement de km apres changement de batterie | djspike | Tableau de bord en général | 1 | 08/04/2016 15h27 |
Changement BSI | chekosse | Transponder, code pin | 10 | 14/03/2016 12h26 |
Changement de BSI 307 HDI 90 2L | justind1989 | Mécanique générale | 18 | 08/09/2015 22h36 |
Changement bsi | mak zied | Peugeot, Citroën | 6 | 01/10/2013 22h44 |