Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 04/07/2023, 10h27   #1
Karadeniz
Débutant T-E
 
Avatar de Karadeniz
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 90
Thanks: 36
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Karadeniz is on a distinguished road
Par défaut Problème Démarrage Vito

Bonjour 👋

J'ai un soucie avec un vito 114 cdi 136cv de 2019.
Le client à mis de l'adblue dans le réservoir est à démarrer le moteur.
Depuis le réservoir à était vidangé, 2x produit dans le réservoir pour nettoyer le tous avec deux plein, demarreur et batterie neuf, fap régénéré, bougie et boîtier préchauffage neuf, filtre à gasoil neuf.
La voiture galère énormément à démarrer à froid mais une fois chaude elle démarre beaucoup mieux.
J'ai passer la valise est j'ai sa comme défaut :
- P0087E1 pression de carburant dans le système trop faible
- P0087E2 idem
- P0088FF pression trop élevée
- P0088E1 idem

J'ai demonter le rail et les capteur, nettoyer mais idem.

Par contre quand je la démarre avec un booster elle démarre nickel
Sans bosster j'ai 12v environ avec contact et 10,2 environ au démarrage
Avec booster j'ai 12,3v et 11,5
On entend que le moteur prend plus de tour avec le booster.

Je sèche si quelqu'un à une idée.

Merci de votre aide
Karadeniz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2023, 12h31   #2
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 57
Messages: 2 852
Thanks: 1 618
Thanked 4 543 Times in 2 230 Posts
Pouvoir de réputation: 63
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Karadeniz Voir le message
Bonjour [emoji112]

J'ai un soucie avec un vito 114 cdi 136cv de 2019.
Le client à mis de l'adblue dans le réservoir est à démarrer le moteur.
Depuis le réservoir à était vidangé, 2x produit dans le réservoir pour nettoyer le tous avec deux plein, demarreur et batterie neuf, fap régénéré, bougie et boîtier préchauffage neuf, filtre à gasoil neuf.
La voiture galère énormément à démarrer à froid mais une fois chaude elle démarre beaucoup mieux.
J'ai passer la valise est j'ai sa comme défaut :
- P0087E1 pression de carburant dans le système trop faible
- P0087E2 idem
- P0088FF pression trop élevée
- P0088E1 idem

J'ai demonter le rail et les capteur, nettoyer mais idem.

Par contre quand je la démarre avec un booster elle démarre nickel
Sans bosster j'ai 12v environ avec contact et 10,2 environ au démarrage
Avec booster j'ai 12,3v et 11,5
On entend que le moteur prend plus de tour avec le booster.

Je sèche si quelqu'un à une idée.

Merci de votre aide

Salam une batterie AGM neuve peut réglé le problème

Ou la pompe a pas apprécié adblue


Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
POCOYO est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2023, 13h05   #3
Karadeniz
Débutant T-E
 
Avatar de Karadeniz
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 90
Thanks: 36
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Karadeniz is on a distinguished road
Par défaut

Aleykoum salam,

D'origine c'est pas une AGM, tu pense que mettre une AGM peut aider ?
La pompe de gavage ?
Parceque une fois que j'efface les défaut est démarrer j'ai pas de défaut jusqu'à qu'elle roule quelques km puis les défaut reviennent.
Karadeniz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2023, 16h27   #4
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 57
Messages: 2 852
Thanks: 1 618
Thanked 4 543 Times in 2 230 Posts
Pouvoir de réputation: 63
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Karadeniz Voir le message
Aleykoum salam,

D'origine c'est pas une AGM, tu pense que mettre une AGM peut aider ?
La pompe de gavage ?
Parceque une fois que j'efface les défaut est démarrer j'ai pas de défaut jusqu'à qu'elle roule quelques km puis les défaut reviennent.

Une AGM c’est aussi pour les non start stop quand il est plein d’assistant électronique
Et c’est plus stable en courant


Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
POCOYO est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2023, 17h38   #5
Karadeniz
Débutant T-E
 
Avatar de Karadeniz
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 90
Thanks: 36
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Karadeniz is on a distinguished road
Par défaut

D'origine elle a n'est pas agm c'est se qui me paraît bizarre.
J'ai effacer les défauts est rouler avec le voyant moteur est revenu avec perte de puissance est les défaut suivant.
P0087e1 pression carburant trop faible
P0087e2 idem
P0088ff pression carburant trop élevée

J'ai un doute sur les capteurs du rails avec l'adblue pas qu'il sont pris un coup

Par contre une fois chaude le moteur démarre nickel est le Démarreur se lance à fond .

Vous en pensez quoi ?
Karadeniz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2023, 18h13   #6
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 57
Messages: 2 852
Thanks: 1 618
Thanked 4 543 Times in 2 230 Posts
Pouvoir de réputation: 63
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Karadeniz Voir le message
D'origine elle a n'est pas agm c'est se qui me paraît bizarre.
J'ai effacer les défauts est rouler avec le voyant moteur est revenu avec perte de puissance est les défaut suivant.
P0087e1 pression carburant trop faible
P0087e2 idem
P0088ff pression carburant trop élevée

J'ai un doute sur les capteurs du rails avec l'adblue pas qu'il sont pris un coup

Par contre une fois chaude le moteur démarre nickel est le Démarreur se lance à fond .

Vous en pensez quoi ?

Effectivement sa semble être ton capteur de pression qui fait le fou


Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
POCOYO est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2023, 01h29   #7
Guidel37
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Guidel37
 
Date d'inscription: juin 2023
Localisation: France, Tours
Messages: 7
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Guidel37 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut,

Avec un outil de diag tu dois pouvoir lire en temps réel les valeurs du capteur de pression de rampe et de TR/min pendant le démarrage à comparer avec les valeurs de consignes pour autorisation du démarrage si tu les connais. Ou déjà voir si elles sont cohérentes entre elles.

Autrement je dirais capteur de pression de rampe aussi
Guidel37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2023, 06h31   #8
bassh
Membre trés attaché
 
Avatar de bassh
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Auvergne
Messages: 862
Thanks: 34
Thanked 905 Times in 590 Posts
Pouvoir de réputation: 21
bassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to behold
Par défaut

Capteur et où régulateur de pompe. L adblue doit avoir bien pourri le système haute et basse pression .
bassh est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème démarrage vito 120cdi Piewik38 Automobile en général 53 08/08/2020 12h09
Kit démarrage Vito w639 garageducentre Mercedes Benz 2 17/07/2020 23h56
probleme demarrage Vito cdi 108 kdo75 Mercedes Benz 4 02/12/2016 10h40
Panne démarrage vito 111 cdi SC01 Mercedes Benz 8 28/02/2016 21h17
Problème démarrage Mercedes Vito 115Cdi bnz2cherbourg Réparation & Programmation des calculateurs 11 18/08/2014 22h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h20.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved