Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
Register FAQ Community Donate New posts Search

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 07-08-2023, 05:04 AM   #1
Ketur78
Débutant T-E
 
Ketur78's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: France, Paris
Posts: 52
Thanks: 49
Thanked 8 Times in 8 Posts
Rep Power: 0
Ketur78 is an unknown quantity at this point
Default Problème moteur BMW 530D E60 218ch

Bonjour à tous ,

Je viens vers vous car j’ai un problème sur ma Bmw 530D E60 de 2004, 218ch, boîte automatique, moteur M57D30TU.

Après une casse du turbo et moteur HS, le moteur a été changé par un autre moteur d’occasion acheté à un particulier, + turbo neuf.

Après le remplacement du moteur, aucun problème pour le démarrage, mais le moteur ne tourne pas correctement: grosse perte de puissance, fumée de couleur blanche/bleue, moteur qui a l’air de tourner assez rond au ralenti mais pas du tout en roulant.

Après avoir chercher le soucis, je me rends compte qu’aucun changement ne se passe en débranchant la fiche de l’injecteur numéro 2.
Ayant un doute sur l’injecteur, je démonte et l’inverse avec un des autres injecteurs monté sur le véhicule, mais même après l’inversement, rien ne se passe quand je débranche la fiche moteur tournant ( pas de changement de régime, les 5 autres cylindres changent directement le fonctionnement du moteur une fois débranché).

Du coup j’ai un doute sur le moteur d’occasion qui a été monté dessus, ou sur le faisceau moteur qui va à cet injecteur, mais je ne sais pas comment être sûr de trouver la panne.

Je précise que comme par hasard, la bougie de préchauffage est cassée sur ce même cylindre, et ne gêne pas du tout le démarrage, les 5 autres bougies étant neuves, mais je précise au cas où il pourrait y avoir un rapport.

Merci à tout ceux qui prendront le temps de lire mon problème et qui m’apporteront de l’aide.

Cordialement
Ketur78 is offline   Reply With Quote
Old 07-08-2023, 10:42 AM   #2
Bollide
Membre trés attaché
 
Bollide's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: FR - Essonne - 91
Posts: 747
Thanks: 917
Thanked 370 Times in 236 Posts
Rep Power: 14
Bollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really nice
Default

Salut, généralement la fumée de couleur Blanc/Bleu c'est du a une sur consommation d'huile (Seigmentation) sinon il faudrait déja par prendre toutes tes compressions et dessayé de retiré la bougie cassé car c'est aussi par la que l'on prend les compressions.
Bon courrage en tout cas...
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Bollide For This Useful Post:
Ketur78 (07-08-2023)
Old 07-08-2023, 11:03 AM   #3
Ketur78
Débutant T-E
 
Ketur78's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: France, Paris
Posts: 52
Thanks: 49
Thanked 8 Times in 8 Posts
Rep Power: 0
Ketur78 is an unknown quantity at this point
Default

Bonjour et merci pour ta réponse
Justement je me disais exactement la même chose, mais c’est la bougie cassée qui me dérange, j’aurais aimer pouvoir effectuer mes tests sans la retirer et prendre le risque de devoir déculasser car je ne sais pas le faire..
Ketur78 is offline   Reply With Quote
Old 07-08-2023, 12:47 PM   #4
Bollide
Membre trés attaché
 
Bollide's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: FR - Essonne - 91
Posts: 747
Thanks: 917
Thanked 370 Times in 236 Posts
Rep Power: 14
Bollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really nice
Default

Elle est cassée comment et ou exactement, tu peux nous faire une petite photos stp, essaye tout de même de bien que lon vois comment elle a cassée, oui je sais c'est pas facile mais essaye tout de même ;-)
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Bollide For This Useful Post:
Ketur78 (07-08-2023)
Old 07-08-2023, 07:28 PM   #5
Sebza44
Membre habitué T-E
 
Sebza44's Avatar
 
Join Date: Mar 2023
Location: France
Posts: 117
Thanks: 138
Thanked 73 Times in 58 Posts
Rep Power: 3
Sebza44 will become famous soon enough
Default

Salut,
Il existe aussi des solutions pour prendre les compressions par les injecteurs.
Sebza44 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Sebza44 For This Useful Post:
Ketur78 (07-08-2023)
Old 07-08-2023, 11:48 PM   #6
Ketur78
Débutant T-E
 
Ketur78's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: France, Paris
Posts: 52
Thanks: 49
Thanked 8 Times in 8 Posts
Rep Power: 0
Ketur78 is an unknown quantity at this point
Default

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Ça marche, je ferais une photo de la bougie dès que possible, pour info elle a casser au niveau du pas de vis.

Concernant la prise de compression depuis les injecteurs, je sais qu’on peux la prendre par là aussi, mais je ne sais pas quel kit acheter du fait qu’elle ne se visse pas comme une bougie..
Ketur78 is offline   Reply With Quote
Old 07-09-2023, 10:10 AM   #7
Bollide
Membre trés attaché
 
Bollide's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: FR - Essonne - 91
Posts: 747
Thanks: 917
Thanked 370 Times in 236 Posts
Rep Power: 14
Bollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really nice
Default

Non c'est avec des brides comme les support d'injecteurs...

---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h07 ----------

Voilà un petit exemple de coffret complet ou en tout cas bien fourni ;-)

__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Bollide For This Useful Post:
Ketur78 (07-09-2023)
Old 07-09-2023, 01:03 PM   #8
Ketur78
Débutant T-E
 
Ketur78's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: France, Paris
Posts: 52
Thanks: 49
Thanked 8 Times in 8 Posts
Rep Power: 0
Ketur78 is an unknown quantity at this point
Default

Oui c’est un embout comme celui en bas à gauche de ce coffret qu’il me faut, du diamètre du corps de mes injecteurs.

Je vais chercher un bon kit, et faire le test de compression.

Autre chose à me conseiller entre temps ?
Ketur78 is offline   Reply With Quote
Old 07-09-2023, 04:32 PM   #9
Ketur78
Débutant T-E
 
Ketur78's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: France, Paris
Posts: 52
Thanks: 49
Thanked 8 Times in 8 Posts
Rep Power: 0
Ketur78 is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by Ketur78 View Post
Oui c’est un embout comme celui en bas à gauche de ce coffret qu’il me faut, du diamètre du corps de mes injecteurs.

Je vais chercher un bon kit, et faire le test de compression.

Autre chose à me conseiller entre temps ?
https://www.comptoirdespros.com/faux...SABEgIXzvD_BwE

Je vais mesurer mes injecteurs et trouver un faux injecteur de ce genre pour pouvoir faire mon test, ou au pire essayer d’en faire un avec un vieu injecteur.
Ketur78 is offline   Reply With Quote
Old 07-09-2023, 09:25 PM   #10
Bollide
Membre trés attaché
 
Bollide's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: FR - Essonne - 91
Posts: 747
Thanks: 917
Thanked 370 Times in 236 Posts
Rep Power: 14
Bollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really nice
Default

Essaye de faire au mieux et reviens nous dire ce qu'il en est des compressions ?!? ;-))
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Bollide For This Useful Post:
Ketur78 (07-10-2023)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks

Tags
530d, bmw, m57, moteur, panne démarrage


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
problemme ECU BMW X5 E53 3.0D 218CH BOITE AUTO 2005 dogj69 Electronique 2 04-20-2019 03:16 AM
Recherche ORI BMW x5 3.0L Diesel 218ch année 2003 ecuparts Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 5 06-17-2015 01:19 AM
530d e60 bva, régime moteur varie à froid guigui525 BMW 6 01-19-2015 08:41 AM
530d e60 218ch convertisseur et soupape eco rrguillaume BMW 1 09-11-2012 02:02 AM
Probleme TdB BMW 530D ener Tableau de bord en général 3 01-19-2012 05:04 PM


All times are GMT +1. The time now is 04:18 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved