![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les amis
J'ai acheté un nouveau vehicule perso qui est S4 de 2012 avec moteur 3.0 tfsi 333ch mais avec un problème. Elle consomme de l'huile et fume énormément quand je lui tappe dedans mais si j'accelere tranquillement alors pas de fumé J'ai changé le PCV et toujours pareil Un cylindre se coupait car bougie grasse et resolu par remplacement de 3 injecteurs A priori la segmentation a ete remplacé ainsi que les joints de queue de soupapes selon l'ancien proprio (membre de ce forum et grand ami) Je ne sais plus ou chercher !! J'ai envie de sortir le moteur et repartir de 0 a ce stade Avez vous des revues techniques ? Ou avis sur le probleme ? Merci
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Dany vérifier tes reniflard sur les caches culbuteur voir si pas boucher ,car tu peux avoir des retours d huile a ce niveau avec la pression
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to amar For This Useful Post: | danyparis (31/01/2024) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Oups Vien de voir ce qu étai le PVC et je viens de lire que certains mette de la 10 w40 et sa réduit la consommation d huile a voir
---------- Post added at 05h47 ---------- Previous post was at 05h44 ---------- Désolé plutôt de la 5w40 ---------- Post added at 05h49 ---------- Previous post was at 05h47 ---------- Et essaie de mettre du Winston super charge c est pas mal comme produit ---------- Post added at 05h50 ---------- Previous post was at 05h49 ---------- Wynn s super charge ---------- Post added at 05h57 ---------- Previous post was at 05h50 ---------- C est pas mal comme produit , c est une huile filante et sa raffermit les joints spi etc Car possible que tu a des pertes au niveau du compresseur |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to amar For This Useful Post: | danyparis (31/01/2024) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 191 Times in 928 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut déjà test compression si possible, après ça peut venir du turbo aussi
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | danyparis (31/01/2024) |
![]() |
#5 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 129 Times in 1 270 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je controlerai aussi le turbo, coté chaud l'etat du catalyseur et silencieux, si presence de residue d'huile. coté froid, depose de l'echangeur s'il est pas plein d'huile, etc... si fuite d'huile au niveau des joints de queue de soupape, les soupapes touché son generalement plein d'huile. changer les joints suffit pas s'il y a du jeu dans les guides de soupape. y a meme un tamis d'huile turbo a enlever si mes souvenirs sont bon. prendre les compressions avec et sans huile dans le cylindre. bref, y a du boulot. @+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | mawoussiboris (27/01/2024) |
![]() |
#6 | |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2023
Pouvoir de réputation: 3 ![]() ![]() |
![]() Citation:
Ces 3.0 tfsi sont tout simplement une catastrophe... combien de km ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | ||
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
---------- Post added at 01:06 AM ---------- Previous post was at 01:04 AM ---------- Citation:
Mais il l'a niqué en tirant contre un RS4 Ca a fait un PAAAAFF d'un coup et il ne tirait plus Il a donc tout refait et la ca roule mais ca fume
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
Tu a beaucoup roulé avec tu a peut-être des restes d huile dans l échappement, après si le moteur a était refait ,sa consomme impeut d huile le temps que les segments ce rode est face une étanchéité parfaite .contrôle quand même ta sortie du compresseur defoit qu il y ai des rejet d huile a ce niveau et vérifie ton échangeur , 1 ou 2 la dessus, u i est pas d huile , du a la course du pirate mdr
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Audi A3 2.0 TFSI | Nextrick | Mécanique générale | 12 | 01/11/2019 17h32 |
conso d'huile importante moteur vw BJL | crafter35 | Mécanique générale | 23 | 23/11/2018 05h35 |
Conso huile suite distribution cassée | cedricp | Mécanique générale | 12 | 07/02/2017 20h46 |
Probleme audi s3 tfsi | mika641pau | Tableau de bord en général | 12 | 27/10/2016 05h44 |
Master II conso d'huile | jphp | Renault, Dacia, Nissan | 13 | 07/03/2015 00h00 |