![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france, caen
Messages: 151
Thanks: 64
Thanked 53 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
Quelqu'un aurait t'il l'éclaté avec les références d'une pompe injection CONTINENTAL montée sur un DV6C (1.6 hdi 115) marquage : A2C53381555 5WS40894 PSA 9672605380 N30/14/01318 plus aucune pression et débit sur la partie HP. Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: Occitanie
Âge: 36
Messages: 138
Thanks: 67
Thanked 111 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 3 ![]() ![]() |
![]()
Salut, pourquoi tu veux l'éclaté? Tu compte te refaire toi même une pompe HP sans controle au banc ? :/
__________________
A+ ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france, caen
Messages: 151
Thanks: 64
Thanked 53 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
dans un premier temps voir les dégâts et le prix des pièces, âpres le contrôle au banc on verra.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 465
Thanks: 1 264
Thanked 296 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pas besoin de control au banc ,comme son nom l indique c est une pompe haute pression,a l intérieur c est piston des joints toriques ' clapet, et un mini arbre a cames pour agire sur les 3 pistons
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: Occitanie
Âge: 36
Messages: 138
Thanks: 67
Thanked 111 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 3 ![]() ![]() |
![]() Citation:
Un travail pro c'est réfection et passage au banc pour être certain de son travail. T'ira dire ca à un dieseliste tiens ![]()
__________________
A+ ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 465
Thanks: 1 264
Thanked 296 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J ai travaillé 5 ans chez bead Béziers cher ami .une pompe a injection oui il faut un passage au banc pour régler les débit etc mais sur une HP aucun réglage interne,c est le ou les régulateurs qui gère la HP.sur certains modèles tu a régulateurs de débit et régulateurs de pression rail et d autre que régulateurs de pression.j ai déjà refait des pompes HP.et aussi des pompes injection et pour ta gouverne un bon dieseliste est capable de régler ,sans passage au banc une pompe injection sur le véhicules
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to amar For This Useful Post: | dede83 (30/01/2024) |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 465
Thanks: 1 264
Thanked 296 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Une pompe HP ,c est comme une pompe hydraulique,son rôle et de restituer un fluide sous haute pression laquelle et gérer par un régulateur ,vu d avion c est une porte qui s'ouvre et se ferme pour maintenir une certaine pression.celui ci est géré par le calculateur bien sûr avec les différents paramètres moteur . vitesse ,sincro et capteur de pression et ect.ne t inquiète par pour nous jeune recrue,on sait de quoi on parle il y a des années d expérience et de savoir derrière nous
Sur TE il y a des techniciens autement qualifié et en général on sais de quoi on parle |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 465
Thanks: 1 264
Thanked 296 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Donc je conseille notre ami cedmar a continué dans ces recherches et pourquoi pas ouvrir cet pompe HP c est comme sa qu on apprend la curiosité d un système et le début du savoir
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 465
Thanks: 1 264
Thanked 296 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ha skygui si tu veux je peux même de faire un cour sur les bandes teste n ésite pas on est là pour apprendre a son prochain
---------- Post added at 04h42 ---------- Previous post was at 04h33 ---------- Oups petite faute banc de teste |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to amar For This Useful Post: | cedmar (30/01/2024) |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france, caen
Messages: 151
Thanks: 64
Thanked 53 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
skygui, le diéséliste en tente que professionnelle doit garantir la qualité de son travail, il doit aussi respecter les procédures du fabriquant de la pompe concerné.
donc oui lui fera systématiquement un contrôle sur banc, c'est normale. amar, Comme tu dit il n'y a effectivement aucun réglage sur ces pompes c'est le régulateur commandé par le calculateur qui gère. Le passage au banc c'est juste un contrôle de pression et débit pour s’assure que le travaille et bien fais. J'ai demander un un diéséliste pour cette pompe, 100€ pour juste le devis puis âpres il m'indique environ 300€ suivant le problème. une pompe d'occasion en casse 200€, en échange standard c'est dans les 450€, une neuve au moins 750€. donc pas trop d’intérêt a l'envoyer en réparation. pourquoi ne pas tenté de la sauvé celle la d'autant plus que je ne suis pas pressé. et pour info, je travaille avec des hydrauliciens qui utilise des pompes hydraulique bien plus complexe donc si j'ai les infos des conditions de test, il pourront me la passer au banc si nécessaire. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 465
Thanks: 1 264
Thanked 296 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu a raison cedmar trouve en une d'occasion et dépouille la tienne histoire de voir l intérieur,moi aussi je suis dieseliste c est pour cela que je me suis permis de parler en connaissance de cause , je te souhaite de résoudre ton problème a plus l ami
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: Occitanie
Âge: 36
Messages: 138
Thanks: 67
Thanked 111 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 3 ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
__________________
A+ ![]() |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to skygui For This Useful Post: | amar (09/02/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
pompe injection c3 1.4 hdi HS ? | jaouinje | Peugeot, Citroën | 27 | 30/01/2023 18h30 |
pompe injection | Rmg27 | BMW | 6 | 04/10/2017 23h42 |
probleme injection mazda ecu continental 5ws40585d-t | Slug-60 | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 04/01/2016 19h35 |
probleme injection mazda ecu continental 5ws40585d-t | Slug-60 | Electronique | 0 | 04/01/2016 19h15 |