![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: France
Messages: 108
Thanks: 47
Thanked 36 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je vous expose un problème qui est surprenant : Sur une Peugeot RCZ 1.6THP, j'ai le défaut raté de combustion malgré le remplacement : - Moteur - Injecteurs - Sonde lambda - Bougies - Bobines - Calculateur (doute sur le codage, car défaut télécodage remonte), au remplacement le défaut est devenu "mélange trop pauvre" Défaut : le véhicule démarre avec voyant moteur, ventilateur déclenche et l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres. Parfois le véhicule démarre normalement et roule niquel (très rare) sans voyant. A savoir : parfois impossible de rentrer dans le calculateur pour faire une lecture de code, je suis obligé de faire la lecture en EOBD. Celui qui a une idée, je suis preneur. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 44
Messages: 1 402
Thanks: 1 628
Thanked 1 344 Times in 735 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , vérifie les compression beaucoup de souci sur le thp .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Snatsh For This Useful Post: | jean-marc 10 (18/02/2024) |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 4 662
Thanks: 5 961
Thanked 8 445 Times in 3 728 Posts
Pouvoir de réputation: 99 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
des idées on en a ..mais comment s intéresser a ton problème sachant que tu ne t ai jamais intéresse au problème des autres membres du forum en 2 ans ?
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to phil1 For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france
Messages: 16
Thanks: 1
Thanked 19 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Slt oui effectivement comme dit plus haut moi je commencerais par prendre les compressions.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 334
Thanks: 2 863
Thanked 8 269 Times in 3 988 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Démarrage avec voyants + ventillo = ecu en sécurité Je pense ta prog est corrompu Tu peux poster photo de l ecu et des dtc ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 569
Thanks: 1 985
Thanked 4 934 Times in 2 803 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Maladie la dessus si tout est ok clapet du réservoir qui deconne et remplit le canister. Met le plein d’essence, fais 4/5 virages a droite et a gauche et declips la durite du canister. Si essence dedans reservoir et canister hs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
y a un reset des autoadaptifs a faire vu qu'il y a un autre moteur mais aussi plus important, une presentation + lecture des regles du forum. @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france douai
Messages: 165
Thanks: 99
Thanked 82 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salut
Vérifie ton calage distribution ...!! J'ai eu le meme problème sur un THP ( sacré daube moteur BMW) j'ai remplacé bougies ,sonde lambda, bobine, toujours pareil...pour finir controle distribution.. chaine allongée ...tu dois mettre les outils de calage sur les arbres a cames...moi j avais 2cm par rapport au plan de la culasse ..et le moteur tournait quand meme...!!! j'ai tout changé chaine pignon ,tendeur, guide chaine, attention bien suivre la procédure de calage ..et prendre toute les pièces chez PSA ..Il y a eu une mise a jour sur les composants tendeur et chaine...les galets de la chaine sont percés pour permettre a l 'huile de bien pénétrée dans les maillons..et pression du ressort tendeur plus importante.. voila mon retour...depuis plus de soucis...enfin espéront!! probléme réccurent chez PSA .. comme avec son POURRITECH.. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to chevrolet53 For This Useful Post: | elmostro (18/02/2024) |
![]() |
#9 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 788
Thanks: 213
Thanked 541 Times in 350 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france douai
Messages: 165
Thanks: 99
Thanked 82 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
PSA et BMW ont rompu leur partenariat en 2013.... Principale raison....la technologie adoptée par les Allemands n'est plus compatible avec celle de Peugeot. BMW a lancé ses propres moteurs en interne en 2014 .... a savoir lequel des 2 constructeurs ont développés le programme des chaines ... je n'en sait rien.... en tous cas la rupture n'a pas portée chance a la marque bavaroise...on voit le résultat aujourd'hui sur la mini et sur le N47 avec les problèmes de chaines ... mdr....soit ils ont conservés la technologie PSA ..soit la leur...en tous cas cela n'a pas servi de leçon.. la daube est des 2 cotés..PSA avec sa fumisterie de courroie humide sur son puretech ..bmw avec ses chaines...Ford quand a lui... vu les problemes de stellantis ... à abandonné la commercialisation de son 1.0 ecoboost sur sa ecosport ( courroie humide dans l huile ... comme le puretech) pour revenir a une chaine ...l'avenir nous dira s'il avait raison..
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: France
Messages: 108
Thanks: 47
Thanked 36 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]() Citation:
Quand tu parle de la durite de canister, tu parle de laquelle ? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 569
Thanks: 1 985
Thanked 4 934 Times in 2 803 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Je parle de celle la a l’entrée du canister. ![]() Pense a remercier ceux qui aide aussi. Si essence en declipsant reservoir hs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 334
Thanks: 2 863
Thanked 8 269 Times in 3 988 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Jock
Oui tu as raison sur ce point. Mais VD a fond avec voyants et d’un coup 1 fois sur 10 tu démarre ça le fait plus c est souvent pb ecu. J’ai déjà réparer ce pb via l ecu :-) |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 569
Thanks: 1 985
Thanked 4 934 Times in 2 803 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut fils, Effectivement ventilateur a fond avec a la mise du contact pas fait attention mais ca sent le calculo oui. Tu as pas fait tourner le moteur sans la masse du couvre culasse des fois ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: France
Messages: 108
Thanks: 47
Thanked 36 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Le véhicule est arrivé comme ça, je ne sais pas trop ce qui a été fait avant..
Je tente demain l'histoire du canister. Pour l'ECU je les changé 2 fois et ça ne résout pas le problème, ça me donne défaut télécodage + mélange trop pauvre avec le nouveau ECU. L'ancien ECU me donne "ratés de combustion". Parfois, je n'arrive pas à entrer dans l'ECU à la valise, je suis obligé d'essayer plusieurs fois. Je me demande si ce n'est pas un problème sur le multiplexage genre le calculateur ABS qui remonte un défaut sur l'ECU... |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Raté de combustion polo1.2 | Omar27 | Electronique | 11 | 04/02/2023 00h49 |
Megane 3 tce raté de combustion | Liteonn | Renault, Dacia, Nissan | 17 | 12/09/2022 22h14 |
208 Vti 2014 - raté de combustion | Liteonn | Peugeot, Citroën | 11 | 14/12/2021 12h33 |
1.2 tsi CBZB raté combustion | jacketman79 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 27 | 30/06/2021 09h13 |
Raté combustion n53 | Amimile | BMW | 29 | 19/09/2016 12h59 |