![]() |
Citation:
il est mort mais mort de quoi le calculateur vous avez teste au multimetre ? c est peut juste un LDO HS et surtout si la cause est un court circuit ou une surcharge qui peut detruire un composant sans obligatoirement bruler la carte c est tres risque de mettre un autre calculateur sans connaitre la cause du probleme Au revoir OS |
Citation:
Et quand j'appuie sur le bouton start on entend même pas les relais coller, je pense comme rrguillaume que ça doit être lié à la non reconnaissance du verrou de colonne mais ton idée peut également être une piste. D'ailleurs j'y pense, peut être que la batterie n'est maintenant plus assez chargé ?!:o ---------- Post added at 04h32 ---------- Previous post was at 04h28 ---------- Citation:
Pour le bench ou boot je ne sais pas comment on fait... Il n'y a pas deréservoir ADBLUE sur la voiture |
Bonjour, as tu verifier les maxi fusible , et les points de masse . car la meme avec ton verrou de colone occasion tu n 'auras pas de demarrage car ta colone de direction ne sera pas appareil au reste du kit demarage que tu as monte , mais tu vas pouvoir deverouiller et mettre le contact. bon courage
|
Citation:
Non le calculateur c'est moi qui l'ai détruit en essayant de le décapoter, je suis allé trop lojn avec le cutter et j'ai arraché des condensateurs et résistance CMS... |
salut a tous as tu mis le démarreur en direct voir ci ca tourne
---------- Post added at 05h45 ---------- Previous post was at 05h38 ---------- avant de changer le kit de démarrage tu aurais du contacter un des membres du forum pour qu'il te fasse un clone |
Citation:
Bonne idee car sur Mercedes le demarreur bloque c est radical pour tout '' griller'' en plus start and stop le demarreur il ramasse un maximum Au revoir OS |
Citation:
la batterie est bonne déjà. un clone de quoi du calculo ? |
Citation:
Je ne connais pas ce modele mais pas besoin de acceder au demarreur si on a le fil du lanceur par contre si il faut changer le demarreur effectivement ... bon courage Au revoir OS |
Salut donc si tu as arraché certains composants , mais une photo et sa référence. mais je pense qu'il est possible de le cloner et la tu serra tranquile
|
quand tu parles de cloner c'est copié toutes les infos du calculo pour éventuellement les remettre dans un autre ?
Dans ce cas il te le faut physiquement, non? |
Salut, oui il faut trouver quelqu' un avec les compétences et le matériel pour le faire et tu sera tranquille, déjà*poste des photos des composants abîmés*...
|
Citation:
Et oui, il faudra transmettre ton calculo |
salut a tous
comme dit plus haut par rrguillaume poste une photo de ton calculateur et des composants qui sont abimes il est peut être pas hs |
3 pièce(s) jointe(s)
les photos du calculo, signalé en noir les endroit "dégradés"...
jpg.gif calculo1.jpg jpg.gif calculo2.jpg jpg.gif calculo3.jpg |
des news:
j'ai vérifié le boitier UCH (?), enfin celui sous le volant à gauche, rien d'anormal ou de grillé, déjà... Le démarreur : bonjour l'accès... par le dessus que dalle, par le dessous le refroidisseur d'huile qui gêne mais j'ai pu passer un fil rigide 2.5mm² pour atterrir sur une petite cosse sur le démarreur. Je n'ai pas démonté de démarreur depuis des années mais de mémoire la masse se fait pas la carcasse et il n'y a donc qu'un câble sur la bobine et un câble de puissance, vous confirmez ? J'ai donc fait un coude et posé sur la cosse mais avant de le brancher au + je l'ai mesuré au multi par rapport au câble de masse de la batterie et la court-circuit... ça expliquerait le gros "paf", la bobine qui aurait explosé ça vous parait plausible ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h20. |