Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   scénic3 1.6dci 160 ne démarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/113430-sc-nic3-1-6dci-160-ne-marre-plus.html)

rrguillaume 05/07/2024 19h59

Bonsoir,je pense que ton calculateur dois etre lisible a essayer tu verra ce que ca donne ou tu trouve quelqu un part chez toi ou tu l envoi a quelqu'un pour essayer de le lire... bon courage

krotal 06/07/2024 09h03

ok je vais voir pour cela.
En admettant qu'on puisse le lire, pourra t on faire un clone et le mettre dans le calculo que j'ai acheté ?

krotal 06/07/2024 11h16

sinon que faut-il comme matériel/logiciel pour faire un clone ?
ou est-ce que c'est de la bidouille pour se connecter ?

kis2a 06/07/2024 11h54

si ton ecu est lisible , tu avais juste a laisser tout d'origine ( tout le kit demmarage n'etais pas nécessaire )

il aurais clone ton ecu et remis dans ton ecu occase , et c'etais comme a l'origine ( bien sur , si le soucis vien bien de ton ecu !!! ))

a++

rrguillaume 06/07/2024 20h04

Bonjour, pour le cloner il te faut du materiel de reprogrammation si possible original pour eviter tout risque actuel sur ton vehicule et perdre tes donner trouve quelqu un part chez toi plus rapide pour faire un test ...

simonpbmeca49 07/07/2024 00h03

Citation:

Envoyé par krotal (Message 1029600)
sinon que faut-il comme matériel/logiciel pour faire un clone ?
ou est-ce que c'est de la bidouille pour se connecter ?

Si tu ne l'as jamais fait, on te conseillera ici d'éviter de le faire toi même, risque de tout planter sinon

curtis50 07/07/2024 11h39

salut a tous
fait le faire part un des membres ce seras plus sur

krotal 08/07/2024 15h34

Oui mais pour l'instant j'ai fort à faire pour essayer de démonter ce foutu démarreur....Aucun accès...
A part passer en dessous, démonter le radiateur d'huile qui lui est gêné par le compresseur de clim (je crois) sur lequel je n'accède pas aux vis, je commence à désespérer....

OVERSPEED 08/07/2024 16h02

Citation:

Envoyé par krotal (Message 1029724)
Oui mais pour l'instant j'ai fort à faire pour essayer de démonter ce foutu démarreur....Aucun accès...
A part passer en dessous, démonter le radiateur d'huile qui lui est gêné par le compresseur de clim (je crois) sur lequel je n'accède pas aux vis, je commence à désespérer....

Bonjour

Il faut deposer le berceau avec l ensemble moteur boite

Renault avait prevu 300000 km / 7ans justement sur le demarreur Start and Stop ( hors panne ) pour eviter le remplacement du demarreur donc avoir une conception montage facile sur ligne de fabrication / et un demontage ????? ( pas de chance ).

C est pareil sur beaucoup de voitures recentes

Au revoir
OS

krotal 08/07/2024 16h15

quoi il faut déposer le moteur pour changer un démarreur ????:banghead:

OVERSPEED 08/07/2024 18h46

Citation:

Envoyé par krotal (Message 1029727)
quoi il faut déposer le moteur pour changer un démarreur ????:banghead:

Bonjour

et pas que le demarreur , maintenant beaucoup de reparations comme EGR , chaine de distri , voir pompe a eau ( Mercedes B par exemple ) il faut deposer le berceau

Avec un pont c'est pas vraiment un probleme ca va meme plutot bien , au debut c est impressionant mais c'est juste le demontage inverse du montage en usine et au moins on peut faire toutes les verifs / autres changement en meme temps comme les bougies de prechauffage , une autre '' daube'' a sortir moteur sous capot

Au revoir
OS

rrguillaume 08/07/2024 19h34

Salut, pourquoi tu te lance dans le changement du demarreur avant d'avoir remplacer ton calculateur moteur ? tu as du contact et des voyants et tableau de bord allumé ? si oui realise un diagnostic complet avant de changer quoi que ce soit ....
bon couarge

curtis50 09/07/2024 05h57

salut a tous
il faut être sur de la panne rrguillaume a raison si ton problème de calculateur est résolu fait un diag

OVERSPEED 09/07/2024 06h26

Citation:

Envoyé par rrguillaume (Message 1029743)
Salut, pourquoi tu te lance dans le changement du demarreur avant d'avoir remplacer ton calculateur moteur ? tu as du contact et des voyants et tableau de bord allumé ? si oui realise un diagnostic complet avant de changer quoi que ce soit ....
bon couarge

Bonjour
C est la meme chose qu un fusible en plus cher .... avant de mettre un fusible neuf c est mieux de trouver le court circuit

Le demarreur il a un fil de commande lanceur donc trouver le fil avec le schema du Scenic .

Deconnecter au niveau de la boite relais/fusible , injecter 12 V en controlant l intensite ( mesure sur shunt ) pour verifier SI :

Le demarreur se lance
L intensite est normale

Au revoir
OS

krotal 09/07/2024 19h56

Démarreur démonté, solénoïde en c/c, démarreur commandé.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h50.