![]() |
Non pour l'instant je le fais avec des câbles mais c'est vrai que c'est pas le top....
|
bonjour,
Je viens de faire le test ave la batterie de mon camion qui elle est en bon état (de l'année dernière) et toujours ce message d'injection. Par contre sur ma carte grise c'est un code moteur M10R et sur le logiciel il n'y a que le M9R pour le 16DCI Je ne sais donc pas si je peux me fier à ma valise... |
Bonjour,
tu devrais essayer de faire les choses dans l ordre.. Est-ce que ton outil de diag communique avec l ecu injection? Sinon communique t il avec les autres ecus (uch bsm..)? |
Ton défaut de communication avec l'injection est normal puisque tu as abimé ton calculateur. Sans un calculateur d'injection fonctionnel (et donc l'idée la plus logique est de faire cloner le tien par quelqu'un d'équipé) tu ne retrouveras ni démarrage ni possibilité de trouver la panne de départ.
Aujourd'hui une batterie faible peut entrainer énormément de soucis notamment des problèmes de démarrage donc maintenant que tu as changé une grande quantité de pièce pour rien, met lui une batterie neuve, ton clone de calculateur et si ça ne démarre pas tu pourras faire un diag comme il faut. Si tu n'est pas équipé pour faire le diag toi même fais toi assisté ou emmène le chez le mécano. |
Avant hier j'ai fait passé un diag par un gars équipé un peu plus sérieusement et les défauts sont sensiblement similaire et hier j'ai déposé mon calculateur pour clonage, à suivre...
Finalement j'ai suivi vos conseils sans le savoir car je viens de voir les messages... |
et donc ?
essaye de post le resulat complet du diag |
1 pièce(s) jointe(s)
jpg.gif code défaut scénic.jpg
jpg.gif code défaut scénic.jpg voilà |
bonjour,
Le clonage n'a pas pu se faire, calculo trop abimé... Il me reste donc le kit démarrage Lorsque je faisais les manips il y a peu de temps quand j'essayais de démarrer j'entendais bien le verrou de colonne se débloquer mais plus maintenant, décidément... J'arrive a desserrer la vis sur 1 cm puis elle bloque, je ne force pas pour ne pas la casser. ce qui est bizarre c'est que le volant lui tourne bien. Lorsque j'essaie de démarrer il y a 2 séquences de 3 commutation du verrou. on dirait que l'électro-aimant commute mais quel le verrou ne revient pas bien Si vous avez des idées. NB: j'ai vu sur le net une manip hard pour le débloquer en décapotant mais je préfère éviter |
remonte le kit demarrage COMPLET que tu a acheter fait un diag prend des photo
ensuite efface tout essaye de demarrer et refait un diag et poste les resultat. Le scenic c'est une boite auto ou manu ? ---------- Post added at 09h12 ---------- Previous post was at 09h09 ---------- Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour,
Le scénic est en boite manuelle. J'ai donc monté le kit acheté (calculo+boitier UCH+lecteur de carte+carte+verrou de colonne en volant) Quand j'essaie de démarrer le verrou ne commute pas, juste des commutations dans la boite de fusible.... ci-joint le diag, je précise que j'ai un code moteur M10R et que sur le logiciel il n'y a que le M9R pour le 1.6dci De plus je n'arrive pas à communiquer correctement avec le calculo, je n'ai le diag qu'en passant par la section "instrument" du logiciel. (déjà le cas avec le calculo d'origine) jpg.gif diag011024.jpg Après effacement les défauts n'apparaissent plus mais pas de changement pour l'essai de démarrage... |
Je reviens sur un de tes messages de la page 2. ça na pas de lien avec tes problème actuel mais je voulais posé la question.
Citation:
Citation:
As tu déconnecté une des cosse de la batterie lors du test de continuité ? C'est une règle bête et méchante que j'ai appris en cours d'éléc auto et que j'applique sans trop savoir si elle est vrai. Il parait que c'est pas bon pour l'appareil. A confirmer. Autre chose m'interroge, tu dit que tu t'es pris sur une petite cosse du démarreur. L’excitation donc ? Et ensuite tu as fais un test de continuité (court circuit) entre l’excitation du démarreur et la masse ? Vous m’arrêtez si je dit une connerie, mais ce test est faussé si le démarreur est toujours relié a l'alternateur non ? car une résistance (continuité) apparaîtra alors à cause du bobinage et compagnie. Donc tu as l'impression qu'il y a CS sur le démarreur alors que c'est un parasite de l'Alt. Pour moi ce test n'a de valeur que si le démarreur est isolé de l'alternateur... ? Sa corroborerai le fait que ton ancien démarreur vas bien ? A + Mimi |
Oui j'avais débranché la batterie, une continuité se mesure toujours sans alimentation sinon tout est faussé avec les impedances, condensateur, ect...
Pour résumer oui j'ai fait une grosse boulette, je mesurais la valeur de la bobine mais je m'attendais à ce qu'elle soit plus élevé, c'est là mon erreur... |
C’est dificile de t’aider ton diag est pas terrible.
Tu a pas un autre BSM ? |
non je n'ai que celui d'origine, même si j'en avais un il faudrait qu'il soit programmé avec le reste, non ?
|
Donc, si tu peux communiquer avec les ecus, il te faut d abord verifier antidemarrage/uch si tu as l autorisation de demarrer..
Sinon, vu les defauts de liaisons multiplexés, tu as certainement le faisceau abimés quelque part, commence deja par denuder les 3 connecteurs de l ecu injection sur 10cm et verifie soigneseument l etat des fils.. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h14. |