Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   scénic3 1.6dci 160 ne démarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/113430-sc-nic3-1-6dci-160-ne-marre-plus.html)

OVERSPEED 09/07/2024 20h57

Citation:

Envoyé par krotal (Message 1029815)
Démarreur démonté, solénoïde en c/c, démarreur commandé.

Bonjour

Si vous avez demonte l echangeur pour acceder au demarreur sans deposer le berceau faire tres attention au remontage car sinon c est fuite et risque de casse moteur

Au revoir
OS

krotal 10/07/2024 13h12

Bonjour,
De quel échangeur parlez vous ?
Merci

OVERSPEED 10/07/2024 18h26

Bonjour

Ca sur le R9M

SwissTransfer - Envoi s'ecuris'e et gratuit de gros fichiers

Au revoir
OS

krotal 11/07/2024 11h46

j'ai juste débranché une durite qui arrive au niveau des vis du démarreur, pas fait attention si ça allait sur l'échangeur...
Sinon l'échangeur en lui même je n'y ai pas touché

krotal 15/07/2024 17h07

bon jour

bon et bien visiblement j'ai peut être changé le démarreur pour rien...
Je mesurais la bobine à 0.5ohm (je pensais avoir normalement au moins 1ohm ou proche...)et pareil pour le nouveau démarreur...
Je n'n'avais pas essayé l'ancien en volant de peur de fumer les cables ou endommager la batterie du fait que je pensais à un c/c.

'ai mis en charge la batterie 2 jours (oublié de débrancher) et lorsque j'essaie le démarreur en direct juste un petit clac et la batterie s'écroule avant de revenir à 12.5v. Le moteur tourne bien à la main.

j'ai donc essayé avec une autre batterie et là le démarreur tourne bien.

Donc soit la batterie est à l'origine de la panne mais est-il possible d'entendre une explosion à l'intérieur et qu'elle continue de délivrer du 12 V ??

Ou alor mon démarreur était bien hs et a flingué la batterie ?!

simonpbmeca49 16/07/2024 14h28

une explosion à l'intérieur de quoi ?

rrguillaume 16/07/2024 20h33

Bonsoir as tu verifier les masses ? et rajoute en une du moteur a la batterie en direct style pince de demmarage. bon courage bye

krotal 17/07/2024 07h32

Citation:

Envoyé par simonpbmeca49 (Message 1030245)
une explosion à l'intérieur de quoi ?

A l'intérieur de la batterie

---------- Post added at 06h32 ---------- Previous post was at 06h29 ----------

Citation:

Envoyé par rrguillaume (Message 1030274)
Bonsoir as tu verifier les masses ? et rajoute en une du moteur a la batterie en direct style pince de demmarage. bon courage bye

Je peux vérifier cela mais quand j'ai essayé une autre batterie je me suis directement branché sur le câble de masse normal de la voiture, celui qu'on branche sur la batterie
Ça revient donc au même, non ?

krotal 23/07/2024 16h23

bonjour à tous,

Par acquis de conscience j'ai vérifié les masses sauf celle de la boite car plus accessible que j'ai vérifié en continuité et donc ok également.

y aurait-il un membre qui pourrait me faire un clone dans la région de Noyon (oise)

ou sinon y a t il un risque d'essayer avec le kit de démarrage que j'ai acheté ?

kit de démarrage: lecteur de carte+carte+calculateur+verrou neiman+boitier UCH

krotal 16/08/2024 16h11

bonjour à tous,

Bon rien ne fonctionne avec le kit démarrage j'ai donc tout remis à l'origine.
Là ça cause un peu plus.

J'ai pu faire un diag mais un défaut revient tout le temps

DTCC100 -pas de signal multiplexé injection
- sous type sans information
- présent

Comment interpréter ces infos ?!

J'ai vérifié la connectique je ne pense pas avoir oublié de rebrancher quoi que ce soit.
par contre est-ce dû aux composants endommagés sur la calculo ?!

Si quelqu'un peux me faire un clone de mon calculo ce serait super, contact et tarifs par mp svp ,merci

krotal 27/08/2024 14h25

bonjour à tous,

Bon j'ai trouvé un garage pas trop loin qui peut me faire le clone mais avant de me précipiter (une fois de plus) je voudrais être sûr qu'il n'y a rien d'autre.

Et d'ailleurs j'y pense , le démarreur ne se lance toujours pas mais est-ce que ça peut être dû au défaut injection qui empêche le lancement du démarreur ?!

krotal 27/08/2024 16h20

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 1029763)
Bonjour
C est la meme chose qu un fusible en plus cher .... avant de mettre un fusible neuf c est mieux de trouver le court circuit

Le demarreur il a un fil de commande lanceur donc trouver le fil avec le schema du Scenic .

Deconnecter au niveau de la boite relais/fusible , injecter 12 V en controlant l intensite ( mesure sur shunt ) pour verifier SI :

Le demarreur se lance
L intensite est normale

Au revoir
OS

Je viens d'essayer cette manip mais je n'ai pas les schémas électriques sur ma RTA.J'ai pu repérer le fusible du solénoïde de démarreur mais visiblement ça ne va pas directement sur le solénoïde et ça passe par le boitier fusible intérieur.
Je vais voir pour me procurer les schémas électriques

curtis50 28/08/2024 06h21

salut a tous
il te faut un calculateur opérationnel après tu vas pouvoir avancer

krotal 28/08/2024 15h16

ok jr vais voir pour ça merci
je t'ai envoyé un mp

kis2a 28/08/2024 17h45

ta remplacer ta batterie deja ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h41.