Tlemcen Car electronics

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jeager13bis 13/08/2024 12h18

Salut à tous,

Si tremblements ressenti dans le siège j'ai eu souci roues arrière équilibrage ou un balourd compensé par l'équilibrage mais ressenti sur la route.

Tu ne peux pas trouver 4 roues pour un test ?

kis2a 13/08/2024 18h01

Citation:

Envoyé par jeager13bis (Message 1032450)
Salut à tous,

Si tremblements ressenti dans le siège j'ai eu souci roues arrière équilibrage ou un balourd compensé par l'équilibrage mais ressenti sur la route.

Tu ne peux pas trouver 4 roues pour un test ?


:wink_ancien::wink_ancien::wink_ancien::wink_ancie n:

A TESTER !!!!!!!

xdols 13/08/2024 21h57

Slm les amis,

J'ai déjà eu le cas sur des pneus voilés.

Comme tous le monde te dis essaie de changer tes roues pour voir.

@++++

jeager13bis 14/08/2024 13h07

Citation:

Envoyé par xdols (Message 1032498)
Slm les amis,

J'ai déjà eu le cas sur des pneus voilés.

Comme tous le monde te dis essaie de changer tes roues pour voir.

@++++

Voilés ou des plats plus ou moins accentués suite à gros coups de patins

Aminebelar 14/08/2024 16h27

Citation:

Envoyé par jeager13bis (Message 1032450)
Salut à tous,

Si tremblements ressenti dans le siège j'ai eu souci roues arrière équilibrage ou un balourd compensé par l'équilibrage mais ressenti sur la route.

Tu ne peux pas trouver 4 roues pour un test ?

je savais pas que les roues arrières peuvent provoquer des tremblements, je vais essayer 4 roues et je vous tiens au courant.

kis2a 14/08/2024 21h17

les roues et LES PNEUS !!!!

comme dis sur 3 sujet test des jantes si tu a moyen de le faire , au moins , on peut viré cette piste !!!!

Aminebelar 14/08/2024 21h49

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1032543)
les roues et LES PNEUS !!!!

comme dis sur 3 sujet test des jantes si tu a moyen de le faire , au moins , on peut viré cette piste !!!!

J'avais quatre jantes en alu avec pneus. J'ai fait l'equilibrage des quatre roues et un essai routier. Je ne sais pas si la situation s'est amelioree ou si c'est toujours pareil, mais de toute façon, il est clair que la voiture est dangereuse : elle tremble, ainsi que le siege. Voici un lien pour vous donner une idee generale, meme si les vibrations ne se voient pas aussi bien en video qu'en realite. tres intenses !

https://youtu.be/0yxsdJRcp-g?si=Fdt9MtvdWlT2d0Om

a 100 km/h, il y a presque pas de vibrations, mais a partir de 105 km/h, que ce soit en point mort ou en cinquieme vitesse, avec l'acceleateur appuye ou non, le resultat est le meme.

toto014 15/08/2024 08h11

Bonjour,

Vibration dans le volant:

de zéro à 90km/h on peut mettre en cause un voile de jante ou une déformation de pneumatique.
A partir de 90km/h voir équilibrage des roues avant

Un mauvais équilibrage des roues arrières provoque des vibrations dans la caisse du véhicule.

Bon courage

Radz 15/08/2024 11h40

Problème connu... change tes disques et plaquettes AV et ton problème sera résolu

lucifer 15/08/2024 16h47

Slt,
tu dis avoir swap boite et moteur, lors du swap tout fonctionne correctement.
Nous sommes donc d' accord que le defaut proviens forcement d' un support ou d' une piece attache ou a l' interieur de l' ensemble boite/moteur.


On peut exclure les roulements de sorties de boite, de ce que je vois dans la video, si l' on tient compte de ce que tu as dit dans tes postes tu as :
Roulement de palier de cardan (a voir ou il est fixer(berceau ou moteur))
Les cardans a voir si tu les swap avec. J' ai eu le cas d'une bille qui c' etait fait la malle souflet intact et le c5 etait devenu un char leclerc.
Un embrayage a moins d etre completement decentre et etant donner que tu l as echange derriere le swap j' y crois pas des masse a moins que l' individu qui fasse la mecanique soit inculte ou mauvais ^^.
Les vibrations sont plutot transversales ou longitudinales ?

kis2a 15/08/2024 18h11

Citation:

Envoyé par Aminebelar (Message 1032276)

Il a fait rentrer l'arbre primaire dans le disque, et a ce moment-la, la boite etait supportee uniquement par cet arbre. Donc, tout le poids de la boite etait supporte par cet arbre. Ensuite, il a commence a visser les vis pour que la boite se rapproche du moteur et ca s'emboite competement.


apres il a peut etre tout simplement mal centré embrayage , et forcer avec les vis de fixation pour rentré celle ci contre le moteur , et peut etre vriller le disque ou autre !!!

Car la boite dois rentré tout seul contre le bloc moteur , et non en forçant avec les boulons !

ça peut être aussi une piste ! :2:

Aminebelar 16/08/2024 00h13

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1032612)
apres il a peut etre tout simplement mal centré embrayage , et forcer avec les vis de fixation pour rentré celle ci contre le moteur , et peut etre vriller le disque ou autre !!!

Car la boite dois rentré tout seul contre le bloc moteur , et non en forçant avec les boulons !

ça peut être aussi une piste ! :2:

Meme si je passe le point mort a 120 km/h, les tremblements persistent surtout en phase de deceleration de 120 a 110 ! Ne peut-on pas exclure l'embrayage ou le volant moteur ?

Aujourdhui jai refait l'equilibrage chez un autre garage, il y a une amelioration, je nai pas un marteau piqueur mais les vibrations sont presentes.

je dirai une amélioration de 50%.

yanp55 16/08/2024 08h06

salut
moi je redémontrai la boite pour contrôler vu que c'est du moment que tu as changer l'embrayage que c'est apparut avant de faire plus de dégât.

fils 16/08/2024 09h33

Mouais on dirait bien malfaçon au moment assemblage boîte
Vu comment tu décris la scène je changerai de mécano lol

lucifer 16/08/2024 11h25

Physiquement l' embrayage n' a plus rien a voir dans l' histoire si meme en neutral les vibrations persiste et reste les memes.
Il reste donc arbre primaire->roulements de sorties->cardans et palier->fusee->roues.


Apres la boite j'y crois pas du tout les secouses sont trop importantes.
Si tu n' as fait que l' embrayage en remettant les memes roues elles sont a exclures a moins que tu ais mange un trottoire ou nid de poule et qu' une masse se soit decollee.
Le cardan si mal monte (mal serre dans la fusee) se retrouve un peu en contrainte, apres bille ou palier.


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