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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour,
C4 1.6 HDI 110CV BOITE MANUELLE 20DM69 J'ai acheté une C4 dont le volant tremblait énormément dès que je dépassais les 100 km/h, malgré l'équilibrage des quatre roues. J'ai changé les billettes de suspension, les rotules et tous ce qui était défectueux mais le problème a persisté Après 100 000 km, suite Ã* des soucis moteur, j'ai remplacé mon moteur avec un moteur accompagné de sa boîte (le kit d'embrayage n'avait jamais été changé), donc la boîte n'a jamais été déposée du moteur. Quand j'ai testé la voiture, on aurait dit que je conduisais un autre véhicule : les tremblements avaient disparu, même Ã* 120 km/h, et la voiture était très stable. Tout cela sans réévaluer l'équilibrage des roues. Après deux mois, j'ai décidé de changer le kit d'embrayage, car la pédale était trop dure, étant donné qu'elle n'avait jamais été changée. Lors du remontage de la boîte, j'ai vu le mécanicien galérer pour la remettre en place ; il y avait très peu d'espace, et ce n'était pas facile. Il a fait rentrer lÂ’arbre primaire dans le disque, et Ã* ce moment-lÃ*, la boîte était supportée uniquement par cet arbre. Donc, tout le poids de la boîte était supporté par cet arbre. Ensuite, il a commencé Ã* visser les vis pour que ça sÂ’emboîte complètement. Après remontage, la voiture est revenue comme avant : elle tremble énormément, ce qui est visible même Ã* 80 km/h, mais cÂ’est très léger ; il faut lâcher le volant pour le remarquer. Cependant, Ã* 120 km/h, même en tenant le volant, il bouge énormément. Je me suis dit que peut-être le kit d'embrayage que j'avais sur mon ancien moteur était défectueux ou déséquilibré. Je n'ai pas acheté un nouveau kit car l'ancien avait moins de 20 000 km. J'ai donc décidé d'acheter un nouveau kit, cette fois-ci de marque LUK (avant j'avais Sachs), mais après remontage, le problème persiste. Est-ce que le problème pourrait provenir de la boîte de vitesses, arbre primaire tordu ou endommagé? Merci de m'éclairer. ---------- Post added at 01:56 PM ---------- Previous post was at 01:50 PM ---------- Bonjour, C4 1.6 HDi 110 boite manuelle 20DM69 J'ai achete une C4 dont le volant tremblait enormement des que je depassais 100 km/h, malgre l'equilibrage des quatre roues. Apres 100 000 km, j'ai remplace le moteur avec un moteur accompagne de sa boîte (le kit d'embrayage n'avait jamais ete change), donc la boîte n'a jamais ete deposee. Quand j'ai teste la voiture, on aurait dit que je conduisais un autre vehicule : les tremblements avaient disparu, meme à 120 km/h, et la voiture etait tres stable. Tout cela sans reevaluer l'equilibrage des roues. Apres deux mois, j'ai decide de changer le kit d'embrayage, car la pedale etait trop dure, etant donne qu'elle n'avait jamais ete changee. Lors du remontage de la boite, j'ai vu le mecanicien galerer pour la remettre en place ; il y avait tres peu d'espace, et ce n'etait pas facile. Apres remontage, la voiture est revenue comme avant : elle tremble enormement, ce qui est visible même a 80 km/h, mais c’est tres leger ; il faut lacher le volant pour le remarquer. Cependant, a 120 km/h, meme en tenant le volant, il bouge enormement. Je me suis dit que peut-etre le kit d'embrayage que j'avais sur mon ancien moteur etait defectueux ou desequilibre. Je n'ai pas achete un nouveau kit car l'ancien avait moins de 20 000 km. J'ai donc decide d'acheter un nouveau kit, cette fois-ci de marque LUK (avant j'avais Sachs), mais apres remontage, le probleme persiste. Est-ce que le probleme pourrait provenir de la boite de vitesses ? ou l'arbre primaire tordu ? Merci de m'eclairer. » --- ---------- Post added at 02:02 PM ---------- Previous post was at 01:56 PM ---------- desole pour le texte, j'ai oublie de reecrire cela : Il a fait rentrer l'arbre primaire dans le disque, et a ce moment-la, la boite etait supportee uniquement par cet arbre. Donc, tout le poids de la boite etait supporte par cet arbre. Ensuite, il a commence a visser les vis pour que la boite se rapproche du moteur et ca s'emboite competement. |
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#2 |
Membre accro
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tu sent les tremblement vers ou ?
roue , moteur , boite ? peut être ton volant moteur ???? |
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#3 | |
Débutant T-E
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justement j'ai remplace mon vm par un monomasse pour eliminer cette piste, ca a reste identique, memes vibrations, puis j'ai remis le bi-masse pour la souplesse. |
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#4 | |
Débutant T-E
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Salut !
Comme Kis2a, volant moteur dans quel état ? bi masse ? Combien avait le moteur/boite que tu as acheté ? Citation:
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#5 |
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Slt
Aucun tremblement au ralenti ? Si c'était l'arbre de la boîte, tu le sentirais aussi au ralenti vu qu'il tourne tout le temps. Peut-être le cardan qui serait voilé et là ce serait cohérent. Le fait de lui donné un quart de tour part rapport à l'autre, pourrait ne plus trembler. Envoyé de mon SM-A556B en utilisant Tapatalk |
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#6 |
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slt
soit volant moteur hs déjà eut le coup sur 307 hdi 110 ou mal monté soit arbre de boite tordu |
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#7 | |||
Débutant T-E
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---------- Post added at 11:20 AM ---------- Previous post was at 11:14 AM ---------- Citation:
---------- Post added at 11:21 AM ---------- Previous post was at 11:20 AM ---------- Citation:
non ca ne tremble pas au ralenti, peut etre quil ya un leger desequillibre du coup il faut une vitesse avancee pour que ca prononce nettement. est ce que tu peux expliquer plus ? j'ai pas compris le fait de tourner le cardan 1/4 de tour. |
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#8 |
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Salut
il faut différencié vitesse (km/h) et régime moteur (tr/mn) il faut que tu saches si le pb vient de la vitesse du véhicule, ou du régime moteur. car pour faire l'embrayage tu as certainement du déposé les cardan, donc travaillé sur les trains roulant.. |
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#9 |
Débutant T-E
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à 120km/h, elle tremble au point mort.
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#10 |
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salut
donc strictement rien à voir avec le volant moteur et l'embrayage... cela vient du train roulant, les basiques: - équilibrages des roues - // parallelisme (à t'il été fait après le chgt des rotules ? - triangles: cela force sur les silent bloc quand tu déposes le cardan, et peu les finir s'ils sont déjà usés. A savoir qu'un volant qui bouge, cela ne vient pas du groupe motopropulseur (moteur boite) mais du train roulant. |
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#11 |
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Bonjour,
1) déterminer l'origine du tremblement. Déconnecter le fusible de l'ABS. Lever une roue par exemple celle de droite. Mettre le moteur en marche et passer la 3ième . Attention la roue va tourner très vite si le compteur indique 30km/h la roue va tourner à 60km/h. Ne pas dépasser 80km/h au compteur en fait la roue tourne à 160km/h et là il y a un risque d'éclatement du soufflet de transmission. Déterminer si le tremblement est reproduit et à quelle vitesse? le tremblement se ressent dans le volant en le tournant légèrement à droite et à gauche. Si le tremblement se produit uniquement en accélération on peut mettre en cause la transmission. Faire la même chose avec le côté gauche (roue droite au sol) Bon diag |
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#12 |
Membre accro
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#13 |
Débutant T-E
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#14 | |
Membre accro
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qu'appelle tu point mort ? a l'arrée ? sans rouler ? apres tu peut rouler a 200km , tu foutre au point mort dans une descente , si ca vibre plus comme ca , ces donc un soucis moteur/boite et non train roulant , caisse , car ca devrais encore vibrer a&ussi non Explique mieux tes test !!!!! |
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#15 | |
Débutant T-E
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5eme vitesse engagee a 120km/h ca tremble comme pas possible, je lache la pedale d'accelerateur, ca tremble, je passe le levier de vitesse au point mort, les tremblemens sont toujours la, par contre dans les virages ya une legere amelioration, donc quand je tourne le volant dans un sens ca sattenue un peu. |
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