![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Salut à tous,
Si tremblements ressenti dans le siège j'ai eu souci roues arrière équilibrage ou un balourd compensé par l'équilibrage mais ressenti sur la route. Tu ne peux pas trouver 4 roues pour un test ?
![]() |
#17 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 225 Times in 1 076 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2009
Thanked 1 399 Times in 735 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slm les amis,
J'ai déjà eu le cas sur des pneus voilés. Comme tous le monde te dis essaie de changer tes roues pour voir. @++++ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to xdols For This Useful Post: | kis2a (14/08/2024) |
![]() |
#19 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Voilés ou des plats plus ou moins accentués suite à gros coups de patins
![]() |
#20 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
je savais pas que les roues arrières peuvent provoquer des tremblements, je vais essayer 4 roues et je vous tiens au courant.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Aminebelar For This Useful Post: | kis2a (14/08/2024) |
![]() |
#21 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
les roues et LES PNEUS !!!!
comme dis sur 3 sujet test des jantes si tu a moyen de le faire , au moins , on peut viré cette piste !!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
https://youtu.be/0yxsdJRcp-g?si=Fdt9MtvdWlT2d0Om a 100 km/h, il y a presque pas de vibrations, mais a partir de 105 km/h, que ce soit en point mort ou en cinquieme vitesse, avec l'acceleateur appuye ou non, le resultat est le meme. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Vibration dans le volant: de zéro à 90km/h on peut mettre en cause un voile de jante ou une déformation de pneumatique. A partir de 90km/h voir équilibrage des roues avant Un mauvais équilibrage des roues arrières provoque des vibrations dans la caisse du véhicule. Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | Aminebelar (16/08/2024) |
![]() |
#24 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Problème connu... change tes disques et plaquettes AV et ton problème sera résolu
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Radz For This Useful Post: | Aminebelar (16/08/2024) |
![]() |
#25 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Slt,
tu dis avoir swap boite et moteur, lors du swap tout fonctionne correctement. Nous sommes donc d' accord que le defaut proviens forcement d' un support ou d' une piece attache ou a l' interieur de l' ensemble boite/moteur. On peut exclure les roulements de sorties de boite, de ce que je vois dans la video, si l' on tient compte de ce que tu as dit dans tes postes tu as : Roulement de palier de cardan (a voir ou il est fixer(berceau ou moteur)) Les cardans a voir si tu les swap avec. J' ai eu le cas d'une bille qui c' etait fait la malle souflet intact et le c5 etait devenu un char leclerc. Un embrayage a moins d etre completement decentre et etant donner que tu l as echange derriere le swap j' y crois pas des masse a moins que l' individu qui fasse la mecanique soit inculte ou mauvais ^^. Les vibrations sont plutot transversales ou longitudinales ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to lucifer For This Useful Post: | Aminebelar (16/08/2024) |
![]() |
#26 | |
Membre accro
![]() Citation:
apres il a peut etre tout simplement mal centré embrayage , et forcer avec les vis de fixation pour rentré celle ci contre le moteur , et peut etre vriller le disque ou autre !!! Car la boite dois rentré tout seul contre le bloc moteur , et non en forçant avec les boulons ! ça peut être aussi une piste ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | Aminebelar (16/08/2024) |
![]() |
#27 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Aujourdhui jai refait l'equilibrage chez un autre garage, il y a une amelioration, je nai pas un marteau piqueur mais les vibrations sont presentes. je dirai une amélioration de 50%. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
moi je redémontrai la boite pour contrôler vu que c'est du moment que tu as changer l'embrayage que c'est apparut avant de faire plus de dégât. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yanp55 For This Useful Post: | kis2a (16/08/2024) |
![]() |
#29 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 285 Times in 3 997 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Mouais on dirait bien malfaçon au moment assemblage boîte
Vu comment tu décris la scène je changerai de mécano lol |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | kis2a (16/08/2024) |
![]() |
#30 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Physiquement l' embrayage n' a plus rien a voir dans l' histoire si meme en neutral les vibrations persiste et reste les memes.
Il reste donc arbre primaire->roulements de sorties->cardans et palier->fusee->roues. Apres la boite j'y crois pas du tout les secouses sont trop importantes. Si tu n' as fait que l' embrayage en remettant les memes roues elles sont a exclures a moins que tu ais mange un trottoire ou nid de poule et qu' une masse se soit decollee. Le cardan si mal monte (mal serre dans la fusee) se retrouve un peu en contrainte, apres bille ou palier. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
ã©tait, boã®te, jai, kit, les |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
polo ne tire plus a 110km/h | momo59490 | Automobile en général | 16 | 22/05/2019 16h37 |
A6 2,5 TDI B4 moteur BAU tremble et cale | julien34560 | Mécanique générale | 6 | 17/01/2017 07h48 |
Renault kangoo laposte bridé 110km/h | walteck | Réparation & Programmation des calculateurs | 11 | 12/12/2016 11h17 |
807 2.2 hdi moteur tremble à froid | br25 | Peugeot, Citroën | 7 | 03/02/2016 15h12 |
406 hdi sid801 coupe dans 110km/h | justinyours | Peugeot, Citroën | 4 | 12/03/2010 17h17 |