Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/10/2024, 11h38   #16
moimeme29
Membre attaché
 
Avatar de moimeme29
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Saint-Denis France
Âge: 41
Messages: 200
Thanks: 61
Thanked 47 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 9
moimeme29 will become famous soon enough
Par défaut

Bon du coup problème résolu, j’ai été voir quelqu’un qui m’a carrément fait 3 trous dans le fap (sous la voiture) et la sa respire mieux, et même sur diagbox je suis passé de 15mbar a 0 a l’arrêt, et de 250mbar à environ 35 quand je suis sur autoroute a 3000tr/min, je sais pas si c’est la bonne méthode de faire sa ou pas, au pire j’ai trouvé un fap d’un véhicule de 45 000km accidenté que je vais mettre de côté au cas ou
moimeme29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2024, 19h04   #17
nrd0991
Débutant T-E
 
Avatar de nrd0991
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France,Idf
Messages: 42
Thanks: 62
Thanked 16 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
nrd0991 is on a distinguished road
Par défaut

salut
si tu veux t'en débarrasser une fois pour toute fais une lecture ecu -> fap off puis tu vide ton fap, après suivant le modèle de ton ecu tu peux soit débrancher ton capteur pression différentiel soit tu le laisses brancher.
nrd0991 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2024, 08h22   #18
moimeme29
Membre attaché
 
Avatar de moimeme29
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Saint-Denis France
Âge: 41
Messages: 200
Thanks: 61
Thanked 47 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 9
moimeme29 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par nrd0991 Voir le message
salut
si tu veux t'en débarrasser une fois pour toute fais une lecture ecu -> fap off puis tu vide ton fap, après suivant le modèle de ton ecu tu peux soit débrancher ton capteur pression différentiel soit tu le laisses brancher.
Merci à toi, vider entièrement le fap ? Simplement des trous ne suffisent pas ? Et le catalyseur faut pas faire une action dessus ?
Par contre lecture écu je suis pas équipé, c’est juste pour savoir ce qui doit être fait et pas me faire baratiner par un charlatan lol
moimeme29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2024, 20h22   #19
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 293
Thanks: 1 046
Thanked 2 171 Times in 1 390 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Percer un FAP pour éviter de le nettoyer ou faire un off, ca c'est du travail de charlatant. Si P° différentiel trop basse, certains véhicules se mettent en defaut, car il voient un problème au fap.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2024, 14h29   #20
moimeme29
Membre attaché
 
Avatar de moimeme29
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Saint-Denis France
Âge: 41
Messages: 200
Thanks: 61
Thanked 47 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 9
moimeme29 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonjour,

Percer un FAP pour éviter de le nettoyer ou faire un off, ca c'est du travail de charlatant. Si P° différentiel trop basse, certains véhicules se mettent en defaut, car il voient un problème au fap.
Là justement c’est la différence de pression qui est élevé à priori
moimeme29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2024, 18h30   #21
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 293
Thanks: 1 046
Thanked 2 171 Times in 1 390 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

0 Pression différentiel peut aussi générer un défaut qui signifie que le fap est percé ou supprimé.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
1.6hdi, capteur, picasso, pression, sur


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Valeurs pression différentielle FAP StarCars Automobile en général 16 31/01/2024 19h32
Probleme capteur pression differentielle P2453 Snatsh Peugeot, Citroën 9 07/08/2021 17h47
Capteur de pression différentielle 5008 HDI 120 Jomed Peugeot, Citroën 12 21/09/2020 08h01
Pression différentielle fap 1.6 hdi stephane76700 Mécanique générale 29 24/09/2017 08h48
[Capteur de pression différentielle] fonctionnement et test en détail! MecaTech Logiciel & autres documentations général 1 17/01/2016 15h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h34.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved