![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J’ai récemment démonté un moteur de Peugeot Boxer 2.2 Puma de 2012 pour remplacer les pistons suite à un serrage. Après avoir tout remonté soigneusement, le moteur fonctionne bien, mais le voyant de pression d’huile reste allumé. En vérifiant, j’ai constaté que la pression d’huile était trop basse : seulement 0,5 bar (voire moins) au ralenti, alors qu’elle devrait être d’environ 1,7 bar. J’ai donc remplacé la pompe à huile, ce qui a légèrement amélioré la pression, mais le problème persiste. Je suis à court d’idées et je me demande si quelqu’un aurait une piste ou un conseil à me donner ? Merci d’avance pour votre aide ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 612 Times in 2 789 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu as remplacé quoi exactement, quels étaient les dégâts au début ?? Un nettoyage du circuit a été fait, intégralité des coussinets (bielles et vilo), portées du vilo, arbre à cames pas de rayures... ?? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | Radz (17/12/2024) |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
![]()
Les pistons, tous les coussinets et les bielles ont était remplacé. Le moteur a serré car les pistons se désintégrer car ils étaient pas refroidi car 2 gicleurs était bouché. Le haut moteur il y a rien eu du tout, aucune rayure sur les arbres à cames.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2019
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
as tu remplace le filtre a huile , est ce que il n'est pas mal place dans son emplacement et surtout le petit téton si présent est bien loge a son emplacement , j ai plusieurs fois eu le cas , de fois le puits du filtre a huile présentent un logement au fond d une tige ou un teton avec joint , si pas mis a la place respective le voyant pression huile reste allume
Dernière modification par Nicolas13007 ; 17/12/2024 à 07h33. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nicolas13007 For This Useful Post: | Radz (17/12/2024) |
![]() |
#5 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
En faite, je commence à me demander si lors du serrage un conduit d'huile dans le bloc c'est pas fissuré. Car lors du premier démarrage à froid on a bien la bonne pression et au bout de 30 secondes à descend petit à petit, lorsque l'huile chauffe je suppose. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
comment est entrainée la pompe à huile sur ce moteur?
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
d’huile, j’ai, moteur, pour, pression |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
1.0 vti pression huile | Liteonn | Peugeot, Citroën | 12 | 26/10/2019 14h50 |
Problème pression huile | coco14 | Mécanique générale | 26 | 01/09/2014 15h17 |
pression d'huile insuffisant 307 hdi 1.4 | lamrito | Peugeot, Citroën | 7 | 17/03/2013 18h19 |