![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 3 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous.
Pensez-vous normal une valeur ohmique de 4.5MegaOhms (test multimètre) sur un capteur ABS 2 fils, monté sur roue arrière d'un tucson 2022 ? Pensant le capteur HS, j'en achète un neuf, et surprise, après test, j'obtiens aussi une valeur aussi elevée... J'ai testé les sondes du multimètres et effectué le test sur le capteur déconnecté biensur. Est-ce normal ? La référence du capteur en question : 58980N9000 Merci pour vos éclaircissement sur ce point.
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]()
aucun avis à ce sujet ?
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Vérifier si tous les capteurs ABS ont la même valeur. Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | simonpbmeca49 (21/02/2025) |
![]() |
#4 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 269 Times in 3 988 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C’est simple sa se contrôle à l oscilloscope en dynamique
Ton test statique de résistance ne garantie pas le bon fonctionnement en mouvement |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to fils For This Useful Post: | Jock66 (21/02/2025), simonpbmeca49 (21/02/2025) |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 934 Times in 2 803 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Effectivement ca se contrôle plus en mesurant la résistance, oscillo obligatoire. Le mieux si tu as un défaut sur un capteur est d’essayer d’inverser, si c’est possible avec celui de l’autre côté Controle aussi la cible, souvent limaille ect qui se met dessus Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | simonpbmeca49 (21/02/2025) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
Merci pour vos avis.
En fait, je m'attendais à une résistance de bobine de quelques kiloOhms (comme on peut le voir sur certain capteurs) et pas du MegaOhms qui ma paru beaucoup ! Le capteur ABS neuf (tout comme l'ancien), donnant aussi du MegaOhms, celà m'a semblé très étrange. J'aimerais juste de comprendre pourquoi sur ce type de capteur, la resistance de bobine aussi élevée. Pour le test dynamique, j'avais tenté l'essai à l'oscillo sur les anciens capteurs, mais pas signal. Peut être que tourner la roue à la main ne suffit à génerer une tension suffisante ? Je n'ai malheureusement pas fait l'essai sur les nouveaux capteurs
![]() |
#7 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu peux le tester en position voltmètre alternatif sur ton multimètre, en faisant tourné la roue, tu devrais avoir quelques millivolts. Cordialement. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
capteur, sur, test, une, valeur |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Valeur capteur | Medha69 | Electronique | 11 | 28/12/2018 10h13 |
Que mettez vous au bout des fils pour faire du pinout ? sans soudez le bout de fils | pouettedu76 | Programmeur de chip | 9 | 31/10/2017 10h00 |
Valeur de capteur BOSCH | Bobo974 | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 0 | 22/06/2016 10h19 |
Adapter alternateur 2 fils en 4 fils | walteck | Automobile en général | 6 | 08/05/2016 13h39 |
Valeurs ohmique (resistance) de sonde opel vectra C | pif78 | Systeme de climatisation | 0 | 14/04/2012 14h35 |