![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, Embrayage neuf LUK 622 3429 34 pour une sandero 1.5 Dci
tout est identique avec les vieilles pièce mais lors du montage : ![]() quand je met le vieux mécanisme : ![]() C'est déjà arriver à quelqu'un ? Première fois que je vois ça le fournisseur me dit que c'est l'embrayage qui est défectueux. Au début j'ai cru qu' il y avais un soucis avec les pion de centrage et que c'était mal usiné mais même après avoir agrandi gentilement les troue le résultat est le même |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: août 2017
Thanked 5 211 Times in 2 174 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
hello,.luk c'est plus que c'était , ou alors erreur de packaging, ou erreur de réf
pas de clics réputations , pas de clic réputation pas d'aide
The Following User Says Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post: | Legrizzly (06/02/2025) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
J'ai commandé le même et un sach, je verrai bien si c'est un problème de ref ou carrément le mécanisme neuf.
Plus rien n'est ce que c'était j'ai envie de dire... |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 790 Times in 2 719 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Deja eu des soucis avec luk oui, je monte que du valeo boite verte quand c’est pas de l’origine maintenant et jamais eu de soucis pour le moment. Après il peut toujours y avoir des problèmes meme avec des pièces neuves…. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Legrizzly (11/02/2025) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, visiblement même avec le mécanisme d'origine c'est trop près...
C'est un embrayage a rattrapage auto? Normalement non. Disque fourni avec le mécanisme? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post: | Legrizzly (11/02/2025) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 1 310 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut , les pieces aujourd'hui pas mal de souci quand meme et dans toutes les marques a force de tirer sur le tarif ....
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Snatsh For This Useful Post: | Legrizzly (11/02/2025) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 2 685 Times in 981 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello tiré les prix ! oui vers le haut tu a vue les prix des pièces maintenant c'est des fou oui ..... il se gave et devenu de la merde mauvaise qualité
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to NORDAX For This Useful Post: | Legrizzly (11/02/2025) |
![]() |
#8 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]()
Salut, je viens de voir le sujet, cela semble bizarre qu'avec la même référence il y a cette aussi grosse différence au montage...
J'ai déja vu sur un autre forum parlant de Dacia un problème en concession suite à un embrayage HS, la concession souhaitait changer le volant moteur avec suite à un problème de compatibilité. Bon c'est vrai que c'est plus arrangeant pour la concession. Ou alors c'est en usine LUK pendant le process de fabrication que la ref à mal été inscrite ---------- Post added at 08h34 ---------- Previous post was at 08h30 ---------- Citation:
Mais bon il devrait y a voir un indice sur le num de ref qui permet la distinction |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kariminho For This Useful Post: | Legrizzly (11/02/2025) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
Salut, donc j'ai pris la meme ref que le premier dans le doute LUK 622 3429 34
et un sachs, déja le sachs est estampillé LUK aussi Normalement il correspond a la ref OEM donné par le fournisseur, c'est la même ref que j'ai sur mon embrayage d'origine a savoir 302103699R ![]() le sachs 3000 950 767 ne se monte pas non plus : ![]() ![]() ![]() quand je remet le vieux embrayage : ![]() la seule différence que je trouve est sur la hauteur et encore je me demande si c'est pas lié à l'usure du mécanisme d'origine ![]() il doit y avoir une procédure de montage particulière ce n'est pas possible ? Dernière modification par Legrizzly ; 11/02/2025 à 13h14. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
A mon avis, j'espère me tromper pour toi mais si la hauteur n'est pas la même c'est que la profondeur du volant moteur à été modifié.
Essaie peut être d'aller voir chez Dacia la pièce qu'ils fournissent en remplacement ce serait une bonne idée je pense. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kariminho For This Useful Post: | Legrizzly (11/02/2025) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
J'ai pas reussi a avoir des infos par dacia, j'ai travailler a renault trucks, j'ai un contact qui connais bien un gars a renault voiture, il m'a donnée une ref 302057302R mais ça me sort un LUK 622342909 mais j'ai aussi le même que j'ai déjà qui ressort. Dans la description il y a écris pour volant moteur de 15,7 de profondeur seulement je ne vois pas de mention différentes a ce sujet.
Je ne sais pas quoi faire Edit, j'ai trouver ce kit 622 3427 09 LUK pour volant moteur de profondeur 12,7mm, ce doit etre ça la solution, il doit y avoir un soucis de référencement sur mon numero de chassis, ou un moteur qui a été remplacer Dernière modification par Legrizzly ; 11/02/2025 à 19h13. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post: | kariminho (12/02/2025) |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
Cool alors après ce parcours du combattant j'espère que ca ira cette fois ci ! Bon courage à toi
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kariminho For This Useful Post: | Legrizzly (12/02/2025) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]()
Salutation VALEO 828012 s'est monter impeccable ! C'était bien un problème de profondeur de volant moteur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut. J'ai connu le cas sur une Dacia suite à un disque monté à l'envers.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
arriver, cest, est, neuf, mécanisme |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème embrayage neuf (-6 mois) | hanouesso13 | Mécanique générale | 23 | 27/12/2023 14h46 |
Où acheter un circlips du mécanisme remonte vitre ? | Sun2k | Mécanique générale | 8 | 06/08/2022 15h41 |
VCI défectueux | bascoland | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 28 | 08/05/2016 18h05 |
emetteur embrayage neuf casse a repetition | jpay2 | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 19 | 14/03/2016 19h51 |
Aide pour changer Mécanisme leve vitre Touran 1 | wish250 | Automobile en général | 2 | 14/04/2015 20h28 |