![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Salut tout le monde,
Petite question pour les connaisseurs : quand la distribution lâche sur un 1.0 EcoBoost, qu’est-ce qui trinque en général ? Je ne connais pas trop ce moteur, donc je serais curieux d’avoir vos retours. Merci d’avance ! 😊 |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
ben c'est facile.... c'est la pression de la roue de secours!!!!!! ![]() |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post: | vortex (15/02/2025) |
![]() |
#3 | |
Débutant T-E
![]() Date d'inscription: mai 2024
Pouvoir de réputation: 1 ![]() |
![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Exactement ! Et si t’oublies de vérifier le liquide des clignotants, ça peut même gripper la courroie de distribution ! Fais gaffe aussi à la viscosité de l’air dans les pneus, ça joue énormément sur la tenue du moteur. 😏
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]()
Salut,
Je dirai que comme à peu près tous les moteurs à synchronisation tes pistons vont embrasser tes soupapes, après tout dépend de la rupture si elle à eu lieu en phase d'accélération ou à l'arrêt au moment d'éteindre le moteur. Voila mon petit avis |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Salut !
J’ai racheté quelques Ford avec 1.0 Ecoboost et distribution qui a cédé, sur une j’ai eu la surprise de devoir juste changer le kit et c’est repartis. Sur l’autre j’ai du remplacer quelques soupapes et en profiter pour changer de joint de culasse et Kit Distri. Le calage la dessus est un peu chiant, un outil de calage existe et facilite la tâche. Pour les soupapes, tu as un site pas mal, c’est Rectifshop tu peux appeler et ils te donnent la réf de tes pièces avec l’immatriculation |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Je viens d'avoir le cas, poulie déphasage HS, un des deux arbres à calme tournait dans le vide et bloquait.
À ma surprise, pas de casse de soupape, même pas touché le piston... Déculassé pour rien. Je pense que la casse vient de la pompe à vide, grippée par manque d'huile, colmatée par des morceaux de distribution. L'arbre à calme a pris des couleurs à la jonctions (rainure) de cette pompe, Un point à vérifier, l'état de ta pompe à vide, l'état de tes chemises, et des coussinets, car si la distri a cassé, elle s'est sûrement effritée avant |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 780 Times in 2 716 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
En principe la dessus pas trop de dégâts même pas sur que le moteur bloque Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
connais, distribution, ecoboost, moteur, pas |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Cassé distribution 1.6hdi (résolu) | thomas62 | Peugeot, Citroën | 20 | 20/06/2019 20h05 |
MED 17.2 Ford Focus 1.6 Ecoboost | progautofiles | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 08/04/2019 08h17 |
Bmw 530d f10 casse chaine distribution | raed83300 | BMW | 26 | 10/03/2018 19h13 |
Casse courroie de distribution 307cc ( résolu) | Kevinio | Automobile en général | 31 | 01/08/2017 20h11 |
Casse distribution : mystere 1.6 HDI DV6ATED | alfa-fiat | Peugeot, Citroën | 23 | 04/03/2017 14h04 |