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Vieux 30/07/2025, 20h37   #1
Martin27
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Par défaut 406 hdi ne demarre pas

Bonjour à tous,

Je reposte mon sujet suite à son effacement.

J'ai refait le moteur d'une 406 HDI 109cv (RHZ DW10ATED)

Et je n'arrive pas à démarrer le véhicule

En fait, Il démarre difficilement au nettoyant frein, n'atteint pas le ralenti, puis cale au bout de 2 secondes.

J'ai passé la valise:

0 défauts sur le calculateurs moteur
3 défauts sur la calculateur BSI:
- Défaut fugitif: Liaison boitier de servitude intelligent calculateur contrôle moteur
- Défaut fugitif: Erreur de déverrouillage (calculateur contrôle moteur)
- Défaut fugitif: Absence de communication - Avec le combiné /.

Le voyant antidémarrage reste allumé sur le combiné quand je tente de démarrer.


J'ai noté les paramètres moteur pendant une tentative de démarrage:
Régime moteur: 225 tr/min
- Synchronisation VM/AAC : oui
- Pression carburant mesurée : 0 bar
- Ecart entre pression mesurée et consigne: 304 bars
- Débit air mesuré: 353 mg/coup

Le gasoil arrive bien aux injecteurs, j'ai dévissé légèrement les raccords haute pression, et du gasoil en sortait.

La pompe a été controlé chez un dieseliste. Elle est fonctionnelle.

Ref des équipements:
Pompe: 0445 110 010
Injecteurs: 0445 110 008
Calculateur: BOSCH EDC15C2


Je me dis, d'après les défauts, que la BSI ne communique plus avec la clé (Je n'ai pas testé de démarrer avec le double)
Et qu'il faudrait que je fasse un réapprentissage des clés par la BSI

Je suis très preneur de vos avis sur mon cas!

Bonne soirée,

Martin
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Vieux 30/07/2025, 20h45   #2
R-Prog
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Salut,

Dans les paramètres du calculateur moteur, tu as un ou des paramètres relatifs à l'antidémarrage avec ton diag ?

Si oui, quels sont les états ?

A première vue, on dirait effectivement un souci d'antidémarrage.
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Vieux 30/07/2025, 22h01   #3
Martin27
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Salut R-Prog,

Je vérifie demain matin pour les paramètres.

Si problème d'antidémarrage, tu me conseillerais la procédure de réapprentissage des clés? Et procédure pour remettre à zéro la BSI?
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Vieux 31/07/2025, 19h35   #4
Martin27
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Bonjour,

Quelques nouvelles:

- le régulateur de la pompe hp ne claque pas quand je fais le test de l'actionneur. Je l'ai remplacé par un autre que j'avais. Il ne claque pas non plus
- le désactivateur 3eme piston claque bien lui
- Le calculateur est marqué comme déverrouillé
- Je n'ai plus de défauts BSI au calculateur
- J'ai fait un réapprentissage des clés, ça n'a rien changé, démarrage impossible.
- J'ai toujours 0 bar de pression carburant, alors que du gasoil arrive jusqu'aux canalisations injecteurs.
- Je ne trouve aucun paramètre relatif à l'antidémarrage dans les paramètres du calculateur moteur.

Je suis un peu désespéré
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Vieux 31/07/2025, 21h03   #5
R-Prog
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Salut

Du gazole arrive jusqu'aux injecteurs, ok
Mais avec une pression qui te semble correcte/cohérente ?
200 bar et plus il faut que ca pisse fort en sortie de pompe ou entrée injecteurs.
Ca ne te log pas de défaut de pression de carburant ?
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Vieux 31/07/2025, 21h24   #6
Binbin
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Bonjour,

Prendre les retours sous action démarreur, si ça pisse comme un panier sur un injo, le problème est la.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
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Vieux 01/08/2025, 12h11   #7
ducla
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Bonjour à tous,

Je reposte mon sujet suite à son effacement.

J'ai refait le moteur d'une 406 HDI 109cv (RHZ DW10ATED)

Et je n'arrive pas à démarrer le véhicule

En fait, Il démarre difficilement au nettoyant frein, n'atteint pas le ralenti, puis cale au bout de 2 secondes.

J'ai passé la valise:

0 défauts sur le calculateurs moteur
3 défauts sur la calculateur BSI:
- Défaut fugitif: Liaison boitier de servitude intelligent calculateur contrôle moteur
- Défaut fugitif: Erreur de déverrouillage (calculateur contrôle moteur)
- Défaut fugitif: Absence de communication - Avec le combiné /.

Le voyant antidémarrage reste allumé sur le combiné quand je tente de démarrer.


J'ai noté les paramètres moteur pendant une tentative de démarrage:
Régime moteur: 225 tr/min
- Synchronisation VM/AAC : oui
- Pression carburant mesurée : 0 bar
- Ecart entre pression mesurée et consigne: 304 bars
- Débit air mesuré: 353 mg/coup

Le gasoil arrive bien aux injecteurs, j'ai dévissé légèrement les raccords haute pression, et du gasoil en sortait.

La pompe a été controlé chez un dieseliste. Elle est fonctionnelle.

Ref des équipements:
Pompe: 0445 110 010
Injecteurs: 0445 110 008
Calculateur: BOSCH EDC15C2


Je me dis, d'après les défauts, que la BSI ne communique plus avec la clé (Je n'ai pas testé de démarrer avec le double)
Et qu'il faudrait que je fasse un réapprentissage des clés par la BSI

Je suis très preneur de vos avis sur mon cas!

Bonne soirée,

Martin
Pression carburant 0!!!Tu ne risque pas démarrer.Comme le dit Binbin contrôle les retours d'injecteurs sinon régulateur de pression ou calculateur.
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Vieux 03/08/2025, 08h13   #8
Martin27
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Bonjour, merci pour vos réponses.

Je me suis appliqué à résoudre mon non-démarrage mais je n'ai pas encore trouvé


J'ai changé le calculateur et la bsi (+la clé appariée)
Mais ne véhicule ne démarre toujours pas

J'ai maintenant de la pression carburant à la valise. (300 bars).
J'ai mesuré les compressions, les 4 cylindres sont à 20 bars
J'ai mesuré les retours, très lents sur chaque injecteur


J'ai noté les paramètres pendant une tentative de démarrage:

-régime moteur : 193 trs/min
- synchro aac VM: oui
- pression carburant mesurée: 314 bars
- débit d'air mesuré: 318 mg/coup


Je pense que je peux maintenant écarter l'hypothèse du calculateur ou de la BSI

Est-ce que la pompe de gavage pourrait être en cause?
J'ai mesuré la basse pression entre le filtre et la pompe hp. J'ai 2 bars à la mise de contact, puis 0 bar 4 secondes plus tard, puis 1,5 bar pendant une tentative de démarrage. Est-ce normal que la pression chute quelques secondes après la mise de contact? Comme si la pompe mettait en pression le circuit puis n'arrivait pas à maintenir cette pression.

Je possède deux régulateurs de pompe hp. J'ai testé les deux et aucun ne répond au test de l'actionneur. Qu'est-ce que je pourrais en déduire?

Merci d'avance de votre aide

---------- Post added at 09h13 ---------- Previous post was at 09h03 ----------

Je me suis mal exprimé concernant les 300 bars.

Simplement:

Avec le premier calculateur et bsi, j'avais 0 bar de pression carburant

Avec le nouveau calculateur et bsi, j'ai 300 bars de pression carburant
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Vieux 03/08/2025, 08h34   #9
Martin27
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Je viens de trouver des documents relatifs à la pompe de gavage:

"
La pompe de gavage est alimentée en 12v par le relais double d'injection dans les cas suivants:
- dès la mise du contact, durant 2 à 3 secondes
- moteur tournant
"

Donc ce que j'ai mesuré semblerait indiquer qu'elle fonctionne.
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Vieux 03/08/2025, 08h53   #10
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Salut
A mon Avis capteur de pmh defectueux a la vue de ton diag..
__________________
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Martin27 (03/08/2025)
Vieux 03/08/2025, 09h29   #11
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Salut
A mon Avis capteur de pmh defectueux a la vue de ton diag..
C'est le troisième que je monte. Il est d'occasion.
J'ai cassé les deux premiers car j'avais oublié de monter la coupelle d'acier d'1mm d'épaisseur qui permet d'avoir un entrefer entre le capteur et le VM. Maintenant, Il y a des micro résidus d'aimants sur le VM. Je me demande si ça peut brouiller la prise de mesure du capteur pmh. Mais je ne pense pas


Je viens de lire ce sujet:
Just a moment...

Je me dis que c'est peut-être mon cas aussi, un faux contact dans le connecteur du régulateur de pression de pompe hp. Car il ne répond pas au test de l'actionneur
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Vieux 03/08/2025, 12h29   #12
a3pughjolu
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Bonjour, merci pour vos réponses.

Je me suis appliqué à résoudre mon non-démarrage mais je n'ai pas encore trouvé


J'ai changé le calculateur et la bsi (+la clé appariée)
Mais ne véhicule ne démarre toujours pas

J'ai maintenant de la pression carburant à la valise. (300 bars).
J'ai mesuré les compressions, les 4 cylindres sont à 20 bars
J'ai mesuré les retours, très lents sur chaque injecteur


J'ai noté les paramètres pendant une tentative de démarrage:

-régime moteur : 193 trs/min
- synchro aac VM: oui
- pression carburant mesurée: 314 bars
- débit d'air mesuré: 318 mg/coup


Je pense que je peux maintenant écarter l'hypothèse du calculateur ou de la BSI

Est-ce que la pompe de gavage pourrait être en cause?
J'ai mesuré la basse pression entre le filtre et la pompe hp. J'ai 2 bars à la mise de contact, puis 0 bar 4 secondes plus tard, puis 1,5 bar pendant une tentative de démarrage. Est-ce normal que la pression chute quelques secondes après la mise de contact? Comme si la pompe mettait en pression le circuit puis n'arrivait pas à maintenir cette pression.

Je possède deux régulateurs de pompe hp. J'ai testé les deux et aucun ne répond au test de l'actionneur. Qu'est-ce que je pourrais en déduire?

Merci d'avance de votre aide

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Je me suis mal exprimé concernant les 300 bars.

Simplement:

Avec le premier calculateur et bsi, j'avais 0 bar de pression carburant

Avec le nouveau calculateur et bsi, j'ai 300 bars de pression carburant
Ou tu as une batterie faible, parceque 193 trs/min ça me parait trop juste..
__________________
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