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| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
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Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2022
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Bonjour,
J'ai une 207 essence 1.4 75ch moteur TU3A. Elle a une fuite de liquide de refroidissement au joint de culasse, coté droit quand on est devant la voiture capot ouvert. Je n'ai pas la RTA de cette auto et je dois faire changer le joint de culasse. Comment savoir quelle épaisseur de joint acheter et combien de dents à la courroie de distri ? Sur les différents sites internet de vente de pièces on me propose 104, 139 et 144 dents, j'imagine que c'est 104 car c'est ce qui revient le plus souvent. Pour le joint de culasse j'ai dans la liste : 1, 1.25, 1.3, 1.5, 1.45, 1.47, 1.6 et 2mm et je ne sais vraiment pas quoi prendre. J'aimerais avoir les infos avant car je vais confier l'auto et les pièces à un mécano dans l'espoir que cela soit fait en 2 jours. Comment faire ? Merci. |
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#2 |
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Membre trés attaché
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SAlut
le mieux étant de demander au mécano qui va vous faire le boulot.. 2 jours: - donc pas d'épreuve de la culasse, donc c'est 1jour 1/2 de trop.. il faut compter 4h maxi pour faire le joint de culasse sur ce moteur - avec épreuve de la culasse (et rectification): on est en général dans des délais plus long (semaine chez moi). mon avis: je n'ai jamais vu de fuite de joint de culasse de la sorte, et le coté droit me fait plutôt penser à un pb sur le boitier d'eau. |
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#3 | |
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Genious T-E
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Citation:
Ben ça, c'est lui qui gère !! Il est là pour ça, c'est son taf !! Par contre, je rejoins thomas, le boitier d'eau a été contrôlé, c'est pas lui la cause du problème de fuite ??? |
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#4 |
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Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France
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Merci pour vos réponses.
Le truc c'est que ce mécano est en retraite, il fait ça chez lui, il me demande de gérer les pièces. Pour la fuite je suis quasi sûr que c'est bien le joint de culasse. Je vais revoir et vous faire des photos. |
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#5 |
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Membre accro
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Salut
de mémoire , il me semble qu'il fallait compter le nombre d'encoche sur le coté du joint de culasse.
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__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
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#6 |
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Membre trés attaché
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salut
tu dois voir l'épaisseur de celui en place en cherchant les crans ou les trous qui sont sur un coté. |
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#7 |
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Genious T-E
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Bonsoir,
Sauf erreur de ma part le boitier est a gauche au dessus de la BV, puisque sur une auto le coté G et D se placent quand on ce place dans le sens de marche du véhicule. ---------- Post added at 19h38 ---------- Previous post was at 19h29 ---------- La dessus,il faut démonter avant pour voir les dégâts. Si c'est bien un bloc tout alu comme je le pense, il est possible que la culasse soit complètement bouffé comme ceci Redirect Notice
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#8 | |
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Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
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Citation:
Il précise sur son message "coté droit quand on est devant la voiture capot ouvert". Le joint de culasse a une côte origine (1.2) et une côte réparation (1.5). A confirmer sur Service Box avec le VIN. Si la fuite ne vient pas du boitier d'eau mais bel et bien de la culasse, il faudra la faire contrôler et le rectifieur te donnera la côte adaptée. |
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#9 |
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Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2022
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Voici les photos :
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#10 |
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Membre trés attaché
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Salut
je ne vois pas de fuite d'eau... il faudrait peut ètre nettoyer un peu pour voir quelque chose, non ? un coup de souflette et un du nettoyant frein.. mais comme dit plus haut, si c'est le joint de culasse qui fuit, prévoit une épreuve et un surafaçage.. |
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