![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Thanked 2 003 Times in 776 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir,
j'ai un probleme sur une 307 dont le fap est colmaté est hors service, le proprio n'a pas les moyens de le changer et voudrais le supprimer, j'ai entendu dire qu'il y'a une solution pour le supprimer mais avec intervention spetiale sur le circuit electrique mais sans plus de details, si quelqu'un pourais m'en dire plus, je vous remercie d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Thanked 15 538 Times in 2 538 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je pense que c'est presque le meme sujet ici :
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...read.php?t=787
The Following User Says Thank You to Amine-TE For This Useful Post: | ricards99 (24/04/2009) |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Thanked 2 003 Times in 776 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci mon ami,
mais quand le fap est hors servise on a plus le choix que de le supprimer ( vider) et je sais qu'il faut mettre des resistances pour simuler les different capteurs de pression ( aval et amont) et peut etre temperature du cata ( pas sure) et je cherche a connaitre la valeur de ces resistances, enfin de toute maniere je tente d'abord un nettoyage apres on verra, encore merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ricards99 For This Useful Post: | laguna3 (22/09/2009) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour, vous demonté le FAP, un boncoup de nettoyeur haute pression avec vapeur si possible et tout rentre dans l'ordre, je pense qu'il est preferable de faire comme cela.
En ce qui concerne la suppression, je ne suis pas sure que l'on puisse emuler la pression differentielle. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour , les produits Bardahl
Nettoyage filtres à particules FAP) BARDAHL https://www.youtube.com/watch?v=6GwxGnWTBqI super produits Au garage ont le touche a peu prés a 100 eu ht A + |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Débutant
![]() Citation:
Ensuite, si le capteur est bon, réaliser une (ou 2) régénérations forcées via PPS Enfin, si cela ne suffit pas, démonter le FAP et le nettoyer au Kärcher |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
![]()
De plus, plutôt que de tenter de leurrer le calculateur avec des résistances, il est beaucoup plus simple de supprimer la gestion du FAP dans le calculateur moteur, du coup, plus de messages d'erreurs ni de régénérations (sauf si mise à jour du soft chez Peugeot, évidemment).
Copie de la procédure: La démarche complète est relativement simple: Faire un dump du calculateur moteur avec une interface adaptée (pour moi 307 HDI 110 avec Bosch EDC15C2, j'ai un galetto 1260) Faire une sauvegarde, puis modifier le dump avec un logiciel adapté (j'ai utilisé ECUSafe, mais il y en a peut-être d'autres). Le logiciel demande ce qu'il faut supprimer, Fap, EGR, limites de vitesses, etc..puis effectue les modifs sur le fichier dump et recalcule le checksum. Ensuite, il faut réinjecter le fichier dump dans le calculateur moteur. Tu peux très bien rouler directement comme cela (voir post de birdy85) C'est seulement à ce moment là que tu peux supprimer la gestion du FAP dans le BSI, en utilisant l'outil Peugeot (PPS). Bonne route |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to StephaneG For This Useful Post: | beatleguitare (18/07/2013) |
![]() |
#8 |
Débutant
![]()
C'est bien le même principe, les softs ou l'interface peuvent changer si le calculateur moteur est différent. Commence par voir la marque et le modèle de ton calculateur moteur pour savoir quoi utiliser.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 830 Times in 996 Posts
Pouvoir de réputation: 65 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir
HUMMMM le post date de 2009 les ptits loups ;-) @jjm34 tu es hors sujet et pas très compréhensible ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 830 Times in 996 Posts
Pouvoir de réputation: 65 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour jjm34
Regarde sur le bloc moteur côté boite,peut être pas très facile a voir mais si je ne me trompe pas tu devrais le trouver de ce côté. CDLT angels59 PS: Pense a mettre un avatar ;-) |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre Non Confirmé
![]()
si je me trompe pas tu pourrais le faire enlever de la programmation et simplement le laisser ouvert
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|