![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
J'ai monté et roulé quelques temps avec un E30 swap avec un moteur de Serie 5 M30B35 de 3.5L.
Le montage Ethanol E85 a été réalisé par un gars très calé sur le sujet aux Perray en Yvelines. Le but recherché était de gagner en puissance. Il m'a demandé changer pour de plus gros injecteur, un régulateur neuf et le débitmètre mécanique présent d'origine remplacé par un fils chaud. J'avais remplacé les durites essences par des résistantes à l'éthanol. Il a réalisé les modifications de carto en roulant avec un lambda large bande sur l'échappement. L'avantage de l'éthanol est de pouvoir décalé un maximum l'avance à l'allumage ( limite avec du sans plomb à cause du cliquetis ) et de ce fait gagner en puissance. Bien sur je ne comptais pas sur une faible conso. A part le problème pour les pompes E85 présente dans mon secteur, j'étais super content du travail et du résultats. Des problèmes de démarrage à froid l'hiver également. Il est possible de monter une résitance de chauffage présente sur certains diesel. Voila pour la petite expérience. |
![]() |
![]() |
![]() |
#32 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Il n y pas de reprogrammer sur cette voiture ?
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|