![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2012
Localisation: France, haute Savoie
Âge: 45
Messages: 213
Thanks: 121
Thanked 45 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Bonjour, je cherche les valeurs de la pression d'huile moteur pour ce type G9T, car j'ai un problème de joint qui saute au niveau du pignon intermédiaire entre courroie distribution et pignonnerie bas moteur. Hé bien sur couvre culasse neuf!
merci, cordialement. Julien74 |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut julien
verifie la mise en place des joints a l interieur des couvres cullasse joint ecrasé c est connus la tu as trop de pression sinon la pression a 80° C c'est 1,6 bar a 1000 tours et 4 bars a 3000 tours le mano se met sur a la place du manocontact d'huile en le demontant remplace le joint (du mano) et adapte toi un manchon appropié pour branché ton mano mais reverifie le couvre cullasse neuf ou verifie que rien n est obstrué verifie aussi la quantité d'huile dans le carter ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post: | julien74 (14/03/2013) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2012
Localisation: France, haute Savoie
Âge: 45
Messages: 213
Thanks: 121
Thanked 45 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
ok, mais le problème était deja la avant que je change le couvre culasse, niveau ok et 3,5B a 3000TR et 1000TR 1,5B relevé mais moteur pas a 80° , merci pour les infos, je tiens au courant.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to julien74 For This Useful Post: | raisinsec (14/03/2013) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france/ Midi-Pyrénées/Tarn
Messages: 636
Thanks: 546
Thanked 106 Times in 68 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir le couvre culasse que tu a changer il est neuf ou d occase ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Vérifie aussi le joint de pompe à huile
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 066
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour, si c le joint de l'arbre intermédiaire comme j'ai compris
celui du pignon en bas ds la distrie courroie il est pas sous pression d'huile mais il est plutôt fin, contrôle quand tu le change que les portées soit bien seche sinon ton prob est ailleur ! bon weekend |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france angers
Messages: 1 317
Thanks: 1 078
Thanked 769 Times in 343 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
3.5 bars a 3000 tr/mn avec un couvre culasse neuf,mise a part un problème de compression moteur,je ne vois rien d'autre.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Toamasina
Messages: 93
Thanks: 102
Thanked 17 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Bonjour
Justement ca pourrait être un problème de compression |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france. orange
Messages: 97
Thanks: 183
Thanked 19 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
probleme de pignon de pompe a eau qui casse sur le g9t
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2012
Localisation: France, haute Savoie
Âge: 45
Messages: 213
Thanks: 121
Thanked 45 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Problème résolu!!!
axe d'arbre de pignon intermédiaire hs par frottement et il y a un coussinet bouffé par le frottement qui se trouve au centre du pignon et l huile passait par ici au niveau de l usure de l'axe et pignon puis l'huile poussait le joint et ne passait plus par le trou de graissage du pignon et de l'axe. j'avais encore jamais vu ca sur ces moteurs catastrophiques!!!!! on en apprend tous les jours. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to julien74 For This Useful Post: | dingo (27/04/2013) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Espace 3 2.2dci ne démarre pas | Funnyboy | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 15/12/2012 20h55 |
recherche Dump pour EDC15 Espace III 2.2dci | autoplus45 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 3 | 06/09/2012 18h00 |
avis probleme démarrage trafic 2.2dci | achraf16 | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 02/07/2011 09h51 |
immo off master 2,2DCI | ahmimeda ahmed | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 18/11/2010 22h49 |
BII espace III | Formator | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 11/09/2010 13h13 |