![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale | 
 
 | 
	
	
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: France,Mortagne 17 
				
				
					Messages: 188
				 
				 
	Thanks: 187 
	
		
			
				Thanked 47 Times in 33 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 13 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut à tous 
		
		
		
		
		
		
		
	Je vais vérifier la distribution sur la voiture d'un ami. On lui a changé la culasse il y a 1 ans et depuis elle démarre très mal a froid, à chaud et ne monte plus dans les tours comme il faut. Donc pour commencer j'aimerai contrôler le calage de sa distribution. C'est une Golf V année 2005 Type BKD 2,0L TDI 140cv Boite DSG 6. Quelqu'un aurait-il un tuto sur cette vérification. Encore une question comment retrouve-t-on le PMH sur ce véhicule sans trop démonté? En attendant vos réponses, je vous dis déjà merci.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut, 
		
		
		
		
		
		
		
	je voudrait pas dire des betises, normalement, tu contrôle le calage a la valise, le moteur doit etre a + de 70° et tu affiche la courbe d'avance a l'injection, tu as deux valeurs, qui apparaisse la température carburant, et les degrés d'avance avec ces deux valeurs, tu doit te trouver ds la courbe ideale sur une abaque affichéeje cherche une photo pour que tu decode mieux a+  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: France,Nivillac 
				
				
					Messages: 258
				 
				 
	Thanks: 654 
	
		
			
				Thanked 283 Times in 113 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Regarde ca.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: france,Bretagne 
				Âge: 41 
				
					Messages: 2 965
				 
				 
	Thanks: 1 513 
	
		
			
				Thanked 3 028 Times in 1 352 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			fait attention fabrice56 avec tes IDENTIFIANT , il sont visible 
		
		
		
		
		
		
			et si le passe est aussi simple que le notre ont peut facilement le touver 
				__________________ 
		
		
		
		
	" Le bossu ne voit pas sa bosse "  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: |  FABRICE56 (12/05/2013)  | 
		
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: France,Nivillac 
				
				
					Messages: 258
				 
				 
	Thanks: 654 
	
		
			
				Thanked 283 Times in 113 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci damdam j avais pas fais attention.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: algerie centre 
				
				
					Messages: 95
				 
				 
	Thanks: 40 
	
		
			
				Thanked 34 Times in 23 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 13 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			avec la pouli vilbre tu trouve le pmh alinger avec le cach de chaine
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to bigboss For This Useful Post: |  tonio5766 (13/05/2013)  | 
		
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: France,Mortagne 17 
				
				
					Messages: 188
				 
				 
	Thanks: 187 
	
		
			
				Thanked 47 Times in 33 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 13 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Hello 
		
		
		
		
		
		
		
	Merci pour vos réponses! @ fabrice56 je n'ai pas pu voir ta réponse. @ bigboss il n'y a aucunes marques sur le cache distribution et rien sur la poulie vilebrequin Je précise que c'est une 16 soupapes. A++  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | |
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: algerieCONSTANTINE 
				
				
					Messages: 404
				 
				 
	Thanks: 300 
	
		
			
				Thanked 460 Times in 228 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 voici la procedure comment verifier la distribution d'un moteur BKD pour trouver le PMH il te faut l'outil de bloquage du pignon de vilebrequinsur l'image à+  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 3 Users Say Thank You to losconosciuto For This Useful Post: | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: France,Nivillac 
				
				
					Messages: 258
				 
				 
	Thanks: 654 
	
		
			
				Thanked 283 Times in 113 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour,je remet la photo 
		
		
		
		
		
		
		
	 
		 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: avril 2013 
				Localisation: france,lyon 
				
				
					Messages: 2 288
				 
				 
	Thanks: 1 566 
	
		
			
				Thanked 960 Times in 456 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut a tous lors d'un remplacement de la distribution sur les nouveau moteur sans dire de connerie quel quel soit hdi tdi cdti cdi dci la pompe et une pompe haute pression le calage meme si elle se decale ne cree en rien un probleme de demarrage ou de ralantie sa doit etre un probleme de la pompe ou bien si il y a pompe de gavage mais je pensse aucunement a la distribution si bien caller au niveau arbre a came et vilbrequin apres ca c'est mon avis un simple trous au niveau tuyau retour d'injecteur ou bien leger craquelur suffit a cree des probleme . 
		
		
		
		
		
		
		
	il y a 3 jours sur clio 2 1.9 d c'est ce que j'ai constater probleme resolue !  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: avril 2013 
				Localisation: france,lyon 
				
				
					Messages: 2 288
				 
				 
	Thanks: 1 566 
	
		
			
				Thanked 960 Times in 456 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			soyon logique le mecano qui a effectuer ce changement de culasse doit avoir tous caller et reperer si le moteur tourne sans casse cela veut dire ok a ce niveau la ! 
		
		
		
		
		
		
		
	en gros on ne remplace pas une culasse sans rien y connaitre peut etre que la culasse au niveau des soupapes a un probleme ( etancheite ) !  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#13 | |
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: france, saint pierre du chemin venrée 
				Âge: 69 
				
					Messages: 706
				 
				 
	Thanks: 559 
	
		
			
				Thanked 810 Times in 389 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 je crois que tu te trompe de moteur BKD est un injecteurs pompe donc pas de contrôle d'avance comme l'ancien TDI avec pompe VP 37 @+++++ 
				__________________ 
		
		
		
		
	robert  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: beziers 34 france 
				
				
					Messages: 474
				 
				 
	Thanks: 1 271 
	
		
			
				Thanked 298 Times in 186 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut si t on moteur demare c est que la sincro arbre a came a vilo et bonne donc bien calé fait  un diag , voir si tu a des defaut , essaye de demarré avec des cables sur une autre voiture pour augmenté la vitesse moteur en phase demarage , car probleme recurant chez vw amperage batterie , fait quand meme un diag ,et prendre les valeur réel
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#15 | |
| 
			
			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: novembre 2013 
				Localisation: france bordeaux 
				Âge: 51 
				
					Messages: 2 955
				 
				 
	Thanks: 657 
	
		
			
				Thanked 284 Times in 222 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to nas33 For This Useful Post: |  pappilotti (01/12/2013)  | 
		
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Schéma Calage chaîne de distribution 207 1.6 16V | lechifre800 | Mécanique générale | 11 | 07/02/2017 22h18 | 
| schéma de calage distribution ! | neiji | schémas de câblage, documentation | 7 | 02/08/2013 14h30 | 
| Calage Distribution Laguna II 1.9 DCI | bangreno | Mécanique générale | 19 | 25/01/2013 11h59 | 
| Méthode de calage distribution sur moteurs EP6 PSA | j-sky | Peugeot, Citroën | 2 | 08/02/2012 22h57 | 
| calage courroie de distribution 407 2.0l essence(RFN) | adelfloyd | Peugeot, Citroën | 10 | 08/02/2010 18h57 |