![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France,Mortagne 17
Messages: 186
Thanks: 187
Thanked 45 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Salut à tous
Je vais vérifier la distribution sur la voiture d'un ami. On lui a changé la culasse il y a 1 ans et depuis elle démarre très mal a froid, à chaud et ne monte plus dans les tours comme il faut. Donc pour commencer j'aimerai contrôler le calage de sa distribution. C'est une Golf V année 2005 Type BKD 2,0L TDI 140cv Boite DSG 6. Quelqu'un aurait-il un tuto sur cette vérification. Encore une question comment retrouve-t-on le PMH sur ce véhicule sans trop démonté? En attendant vos réponses, je vous dis déjà merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
je voudrait pas dire des betises, normalement, tu contrôle le calage a la valise, le moteur doit etre a + de 70° et tu affiche la courbe d'avance a l'injection, tu as deux valeurs, qui apparaisse la température carburant, et les degrés d'avance avec ces deux valeurs, tu doit te trouver ds la courbe ideale sur une abaque affichéeje cherche une photo pour que tu decode mieux a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Nivillac
Messages: 254
Thanks: 642
Thanked 281 Times in 111 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Regarde ca.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 956
Thanks: 1 503
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
fait attention fabrice56 avec tes IDENTIFIANT , il sont visible
et si le passe est aussi simple que le notre ont peut facilement le touver
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse " |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | FABRICE56 (12/05/2013) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Nivillac
Messages: 254
Thanks: 642
Thanked 281 Times in 111 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci damdam j avais pas fais attention.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: algerie centre
Messages: 95
Thanks: 40
Thanked 34 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
avec la pouli vilbre tu trouve le pmh alinger avec le cach de chaine
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bigboss For This Useful Post: | tonio5766 (13/05/2013) |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France,Mortagne 17
Messages: 186
Thanks: 187
Thanked 45 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Hello
Merci pour vos réponses! @ fabrice56 je n'ai pas pu voir ta réponse. @ bigboss il n'y a aucunes marques sur le cache distribution et rien sur la poulie vilebrequin Je précise que c'est une 16 soupapes. A++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerieCONSTANTINE
Messages: 404
Thanks: 300
Thanked 459 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
voici la procedure comment verifier la distribution d'un moteur BKD pour trouver le PMH il te faut l'outil de bloquage du pignon de vilebrequinsur l'image à+ |
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to losconosciuto For This Useful Post: |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Nivillac
Messages: 254
Thanks: 642
Thanked 281 Times in 111 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,je remet la photo
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 271
Thanks: 1 559
Thanked 945 Times in 451 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous lors d'un remplacement de la distribution sur les nouveau moteur sans dire de connerie quel quel soit hdi tdi cdti cdi dci la pompe et une pompe haute pression le calage meme si elle se decale ne cree en rien un probleme de demarrage ou de ralantie sa doit etre un probleme de la pompe ou bien si il y a pompe de gavage mais je pensse aucunement a la distribution si bien caller au niveau arbre a came et vilbrequin apres ca c'est mon avis un simple trous au niveau tuyau retour d'injecteur ou bien leger craquelur suffit a cree des probleme .
il y a 3 jours sur clio 2 1.9 d c'est ce que j'ai constater probleme resolue ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 271
Thanks: 1 559
Thanked 945 Times in 451 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
soyon logique le mecano qui a effectuer ce changement de culasse doit avoir tous caller et reperer si le moteur tourne sans casse cela veut dire ok a ce niveau la !
en gros on ne remplace pas une culasse sans rien y connaitre peut etre que la culasse au niveau des soupapes a un probleme ( etancheite ) ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 710
Thanks: 559
Thanked 807 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
je crois que tu te trompe de moteur BKD est un injecteurs pompe donc pas de contrôle d'avance comme l'ancien TDI avec pompe VP 37 @+++++
__________________
robert |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 465
Thanks: 1 264
Thanked 296 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut si t on moteur demare c est que la sincro arbre a came a vilo et bonne donc bien calé fait un diag , voir si tu a des defaut , essaye de demarré avec des cables sur une autre voiture pour augmenté la vitesse moteur en phase demarage , car probleme recurant chez vw amperage batterie , fait quand meme un diag ,et prendre les valeur réel
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 915
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nas33 For This Useful Post: | pappilotti (01/12/2013) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Schéma Calage chaîne de distribution 207 1.6 16V | lechifre800 | Mécanique générale | 11 | 07/02/2017 21h18 |
schéma de calage distribution ! | neiji | schémas de câblage, documentation | 7 | 02/08/2013 13h30 |
Calage Distribution Laguna II 1.9 DCI | bangreno | Mécanique générale | 19 | 25/01/2013 10h59 |
Méthode de calage distribution sur moteurs EP6 PSA | j-sky | Peugeot, Citroën | 2 | 08/02/2012 21h57 |
calage courroie de distribution 407 2.0l essence(RFN) | adelfloyd | Peugeot, Citroën | 11 | 08/02/2010 17h57 |