|  | 
| 
 | |||||||
| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale | 
|   | 
|  | Outils de la discussion | 
|  17/05/2013, 18h56 | #1 | 
| Débutant Date d'inscription: mai 2013 Localisation: france, thionville 
					Messages: 18
				 Thanks: 4 
		
			
				Thanked 2 Times in 1 Post
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |  Panne jumpy hdi 2.0 2004 
			
			Bonjour, je vous poste un problème sur un jumpy hdi. C'est une camionette qu'on ma deposé moteur cassé. J'ai changé moi meme le moteur, il a démaré du premier coup. Il a tourné environ 1h et ensuite il s'est mis a avoir des raté et ensuite des claquement. A se meme moi, je monte dedans et j'essaie d'accélérer, mais rien il n'accélérait plus. Il a calé et depuis il n'a plus redémarré. J'ai depuis remplacé : pompe hp injecteur rampe filtre et support de filtre pompe de gavage et verifié l alim, ok relais double ok pmh ok cateur choc ok il ne demare jamais. Au start pilot il se lance, mais ensuite plus rien. Au diag aucun defaut. Je ne voie pas d'ou cela peut venir. Merci de votre aide | 
|   |   | 
|  17/05/2013, 19h49 | #2 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: décembre 2012 Localisation: FRANCE.CABESTANY 
					Messages: 176
				 Thanks: 117 
		
			
				Thanked 714 Times in 85 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 21        |  Jumpy ne démarre plus 
			
			Ouba kokkinelle32, Peux tu faire une copie d'écran de lecture paramètres injection sous action démarreur StP. Contrôle le calage distribution. @+   | 
|   |   | 
|  17/05/2013, 19h53 | #3 | 
| Débutant Date d'inscription: mai 2013 Localisation: france, thionville 
					Messages: 18
				 Thanks: 4 
		
			
				Thanked 2 Times in 1 Post
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			distribution verifié et ok. autocom me donne sous action demarreur : pression rampe 280b et synchronisation pmh capteur aac ok ! donc je seche completement la. | 
|   |   | 
|  17/05/2013, 20h29 | #4 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: mai 2009 Localisation: Algérie,Saida 
					Messages: 407
				 Thanks: 2 244 
		
			
				Thanked 161 Times in 106 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 19    |   
			
			salam alaykom stp plus de détails moteur 1.6 HDI? | 
|   |   | 
|  17/05/2013, 20h47 | #5 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: décembre 2011 Localisation: France/Pays de Loire 
					Messages: 764
				 Thanks: 441 
		
			
				Thanked 3 790 Times in 414 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 67            |   
			
			Salut,  On dirai qu'il n'y a pas d'injection. Regarde tes injecteurs. Au pire mets les anciens pour essayer. Profites en pour prendre les compressions au moins tu seras fixés sur ton moteur | 
|   |   | 
|  17/05/2013, 20h52 | #6 | 
| Débutant Date d'inscription: mai 2013 Localisation: france, thionville 
					Messages: 18
				 Thanks: 4 
		
			
				Thanked 2 Times in 1 Post
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			J'ai déjà essayé les anciens injecteur et pareil. J'en ai réessayé 4 autres et pareil aussi. Donc j'en ai conclu que cela ne vient pas de la. Par contre je n'ai pas d'appareil a compression. Ça sa m’embête quand même. J'ai l'impression aussi qu'il n'y a pas d'injection. Je me demande si le calculo s'est pas verrouillé "réellement" car autocom me dit dans le statut du calculateur : "état déverrouillé" Mais comment en être sure ?? | 
|   |   | 
|  17/05/2013, 20h53 | #7 | 
| Débutant Date d'inscription: mai 2013 Localisation: france, thionville 
					Messages: 18
				 Thanks: 4 
		
			
				Thanked 2 Times in 1 Post
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			Ah oui et il s'agit d'un 2.0 hdi 95cv EDC15C2 calculo 3 broches
		 | 
|   |   | 
|  17/05/2013, 20h53 | #8 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: décembre 2011 Localisation: France/Pays de Loire 
					Messages: 764
				 Thanks: 441 
		
			
				Thanked 3 790 Times in 414 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 67            |   
			
			Mets tes injecteurs à l'envers et action démarreur
		 | 
|   |   | 
|  17/05/2013, 21h28 | #9 | 
| Débutant Date d'inscription: mai 2013 Localisation: france, thionville 
					Messages: 18
				 Thanks: 4 
		
			
				Thanked 2 Times in 1 Post
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			C'est a dire a l'envers ??
		 | 
|   |   | 
|  17/05/2013, 21h33 | #10 | 
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
					Messages: 17 204
				 Thanks: 6 368 
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 250            |   
			
			salut, c pas simple en virtuel comme ca, mais j'aime pas quand c trop simple dessus tu as une pompe de gavage, es ce quelle fonctionne ? débranche le tube sur le filtre et met le contact , tu devrait avoir du gasoil qui arrive dit nous déjà si oui ou non , si oui on cherche plus loin, si non, contrôle le contacteur a inertie, a gauche quand tu est devant le moteur, chunt les fil si oui après, essaye de démarrer, si non contrôle les relaies les fusibles a suivre a+ | 
|   |   | 
|  17/05/2013, 21h38 | #11 | 
| Débutant Date d'inscription: mai 2013 Localisation: france, thionville 
					Messages: 18
				 Thanks: 4 
		
			
				Thanked 2 Times in 1 Post
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			Salut jphp. Tout se que tu sites est testé et ok.  Pompe de gavage ok. Gasoil qui sort de la durite entrée pompe hp. Petit clapet a l entrée de la pompe hp verifié et pas grippé. Pompe bosch cp1 Contacteur a inertie deja schunté et pareil demarre pas. Tout les relais et fusible ok. | 
|   |   | 
|  17/05/2013, 22h07 | #12 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: mai 2009 Localisation: Algérie,Saida 
					Messages: 407
				 Thanks: 2 244 
		
			
				Thanked 161 Times in 106 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 19    |   
			
			salam alaykom ta bien dit (pression rampe 280b et synchronisation pmh capteur aac ok )donc je pense que c'est un problem mecanic (dois de culbuteurs)? | 
|   |   | 
|  17/05/2013, 22h10 | #13 | 
| Débutant Date d'inscription: mai 2013 Localisation: france, thionville 
					Messages: 18
				 Thanks: 4 
		
			
				Thanked 2 Times in 1 Post
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			J ai pas chercher de se coté la. Je demonte le cache culbu demain et je regarde.
		 | 
|   |   | 
|  17/05/2013, 22h10 | #14 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: France,Brest 
					Messages: 746
				 Thanks: 274 
		
			
				Thanked 271 Times in 173 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 16     |   
			
			Salut.  Tu as contrôlé sous action démarreur si tes injecteurs sont commandés par ton calculateur? | 
|   |   | 
|  17/05/2013, 22h18 | #15 | 
| Débutant Date d'inscription: mai 2013 Localisation: france, thionville 
					Messages: 18
				 Thanks: 4 
		
			
				Thanked 2 Times in 1 Post
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			Non pas d oscilloscope pour verifier cela. A l autocom je voie juste tension injecteur 68V. Mais aucune idée si il y a commande.
		 | 
|   |   | 
| Sponsored Link | 
|  | 
| Liens sociaux | 
| 
 | 
 | 
|  Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| tacho pro / citroen jumpy | lolo1928 | Compteur kilométrique | 5 | 10/11/2012 18h27 | 
| jumpy 1.9 TD | rhani08 | Mécanique générale | 4 | 11/02/2012 12h22 | 
| immo off jumpy | baste59 | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 04/05/2011 20h12 | 
| Jumpy 2007 | LphantMan | Compteur kilométrique | 0 | 05/02/2009 21h52 |