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| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale | 
 
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		#1 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			Bonjour à tous! 
		
		
		
		
		
		
		
	Voilà mon problème après changement de batterie sur une mégane 1.9d, de type moteur F8Q 622 et pompe d'injection lucas epic, la voiture ne veut plus démarrer, après diag ça affiche "signal capteur de position de vilebrequin"", je l'ai remplacé avec un autre mais toujours le meme problème. mais ce qui m'étonne, c'est que d'habitude lorsqu'on met le contact d'allumage, on entend un cliquetis au niveau de la pompe d'injection, et là je n'entends plus ce bruit caractéristique à la mise du contact. J'ai vérifié les fusibles et le relais de gestion moteur,, mais tous sont nickels, alors là je me plante un peu.Si vous avez des rémarques à me faire, c'est vraiment une aide précieuse pour moi, une précision enfin le témoin antidémarrage s'allume et s'éteint après quelques secondes au contact, je présume que c'est bon. bon merci à tous  | 
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		#2 | 
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			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
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			si ta bien changer le capteur regarde ses files
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#3 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			Salut verifie quand meme le calage de ta distribution et de la pompe.
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#4 | 
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			 Membre trés attaché 
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			Ta battry et bien charge
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#5 | 
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			verifier le cablage au niveau du capteur et verifier aussi le callage de distribution
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#6 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			salut vire electrovanne électrique sur la pompe et tu en met une  normal lucas ou Bosch selon le model avec fil + et ca demarre si c'est pas une pompe epic mais d'apres ta ref s'en est une . 
		
		
		
		
		
		
		
	si c'est le cas et qu il s avere que c'est bien elle qui deconne tu pe en mettre une avec un cable sans changer tes injecteurs ca marche nikel  | 
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		#7 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2011 
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			La pompe c'est lucas epic sans "electrovanne" et sans cable accélérateur, mais ce qui m'intrigue le plus c'est l'absence du bruit de cliquetis qu'on entend toujours à la mise du contact, j' ai un doute pour le calculateur mais je ne suis pas sur parce que j' arrive à faire un diag
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#8 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			il se peut alors que la pompe que tu a remplacée est défectueuse !!!! 
		
		
		
		
		
		
		
	remonte l'electrovanne de l'ancienne pompe dessus (ne garde que la partie mécanique de la nouvelle pompe) si c'est possible sur certain modeles c'est des vis autocassantes  | 
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		#9 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2013 
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			vérifie le connecteur calculateur d’injection souvent des problème
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#10 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			Salut, si la voiture marchait bien avant le changement de la batterie, revérifies les contacts et contrôle ta batterie un élément est peu être HS, alors remplace là. Pour le clic, c'est un problème d'alimentation de l'organe, mauvais contact sur un connecteur ou le fusible général qui est au plus proche de la batterie qui a claqué lorsque tu as démonté l'ancienne batterie, tu as certainement créer un court-circuit. Je ne connais pas le modèle de ta voiture, mais sur les dernières Renault, sur la cosse + tu as à l'intérieur du boitier rouge soit un fusible, soit deux (vérifies les), à moins que ton véhicule soit plus ancien et là il sera placé ailleurs, peut être dans la boite à fusibles dans le compartiment moteur. Prends un multimètre et contrôle les arrivées du positif sur les connexions. Mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de la pompe à injection ?
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#11 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			Si c'est une ancienne Mégane, essaie de démarrer avec le double de clé car je vois que tu parles aussi de l’anti-démarrage.Ta clé de contact est peut être déprogrammée, ou HS, ce qui peut donner le même symptôme que tu décris. Cela m'est arrivé sur une Twingo.
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#12 | |
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			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
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			 Citation: 
	
 elle n'a pas d'électrovanne d'arret ,ni blindage anti-vol ni vis autocassantes ,ni cable d'accélerateur.  | 
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| The Following User Says Thank You to losconosciuto For This Useful Post: |  leraj (02/06/2013)  | 
		
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		#13 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2011 
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			J'ai controlé avec un schéma de cablage fourni par Autodata, les continuités et alimentations sont toutes en bon état, les 2 maxi fusibles sont ok, le relais de gestion moteur clique à la mise du contact d' allumage, j'ai débranché un tuyau d'injecteur et j'ai essayé de démarrer, pas un seul goutte de carburant.Alors j'ai démonté les 2 électrovannes situés à l'horizontale comme les tuyaux de sorties de gazole, là y a du gazole qui sort au démarrage, je les ai remontés, j'ai tenté de démarrer avec du start pilote, miracle la voiture démarre.J'ai pensé résoudre le problème, après quelques heures (2h) de temps, j'ai redémarrer,  là plus rien meme avec un start pilote.Je ne sais plus ce qui déconne
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#14 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
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			salut, vérifie la pompe immergée du reservoir
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#15 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			Bonjour, quand t démarres avec le start pilot, le moteur continue à tourner longtemps ou bien il s'arrête ? Là tu parles d’électrovannes, alors que plus haut tu dis "La pompe c'est lucas epic sans "electrovanne" et sans cable accélérateur" ! Donc déjà tu sais que le gazole ne sort pas de la pompe lorsqu'elle ne démarre pas.  
		
		
		
		
		
		
		
	Pour toute question appelle ce gars il les répare sur l'Ile de France 0646205940 ou 07 51 39 00 62. Il les connait par cœur. Attention juste aux horaires de Métropole.  | 
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