Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
Register FAQ Community Donate New posts Search

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 09-30-2013, 11:44 PM   #1
davy
Débutant
 
davy's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: France, Isère
Posts: 14
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
davy is an unknown quantity at this point
Default Fumée grise/noire BMW 530d

Bonsoir,

J'ai depuis peu une BMW (E60) 530D de 2003, j'ai de la fumée d'échappement qui entre dans l'habitacle par les ceintures de sécurité arrière.
La voiture fume énormément, j'ai changé le débimètre de masse d'air, le reniflard, le filtre à air, vidange et changement de filtre etc, etc,etc...
Aujourd'hui, en démontant afin de changer le turbo qui siffle beaucoup, je me suis aperçu, que les arbres à cames avaient été inversé (admission à la place de l'échappement et inversement).
Quelqu'un pourrait me dire si ça peut avoir une incidence sur la fumée.

Merci d'avance pour vos réponses.
davy is offline   Reply With Quote
Old 10-01-2013, 12:12 AM   #2
Petit piment
Membre habitué T-E
 
Petit piment's Avatar
 
Join Date: Jun 2013
Location: Congo /pointe-noire
Posts: 192
Thanks: 20
Thanked 80 Times in 54 Posts
Rep Power: 14
Petit piment will become famous soon enoughPetit piment will become famous soon enough
Default

Slt davy. Primo,esk ta 1 témoin Check au tableau? Quel type de pompe y'a: vp 15,ou vp44? Combien de kilomètre ta déjà au compteur? Pour info;c mieux un turbo qui siffle,ça prouve son fonctionnement,verifi seulement s'il pompe de l'huile à l'admission,ou l'axe est coincé
Petit piment is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Petit piment For This Useful Post:
davy (10-01-2013)
Old 10-01-2013, 11:21 AM   #3
davy
Débutant
 
davy's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: France, Isère
Posts: 14
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
davy is an unknown quantity at this point
Default

Salut Petit Piment.

Oui, j'ai vérifié l'hélice du turbo et elle n'est pas coincée, elle tourne bien avec un très léger jeu.
Par contre je n'ai pas vérifié si il pompait de l'huile mais, l'axe à l'air d'être bien huilé.
J'ai par contre remarqué de la suie d'échappement au niveau central du turbo. donc très certainement une fuite quelque part sur le turbo.
Merci pour ta réponse.
davy is offline   Reply With Quote
Old 10-01-2013, 11:24 AM   #4
davy
Débutant
 
davy's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: France, Isère
Posts: 14
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
davy is an unknown quantity at this point
Default

Désolé, j'ai oublié deux ou trois petits points.

J'ai bien un bouton chek mais pas de témoinqui s'allume.
Pour ce qui est du type de pompe je n'en sais rien du tout, peux-tu me dire comment on voit ça?

Merci d'avance.
davy is offline   Reply With Quote
Old 10-01-2013, 11:56 AM   #5
h'mida13
Membre attaché
 
h'mida13's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: France, Marseille
Age: 44
Posts: 270
Thanks: 286
Thanked 325 Times in 212 Posts
Rep Power: 16
h'mida13 is a jewel in the roughh'mida13 is a jewel in the roughh'mida13 is a jewel in the roughh'mida13 is a jewel in the rough
Default

salut as-tu verif ta vanne egr?
ta une micro fuite sur ta ligne d'echapement?
ton cata n'est pas bouché?
moi je suis pas sur que sois un bléme de pompe.
h'mida13 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to h'mida13 For This Useful Post:
davy (10-01-2013), MecaTech (10-09-2013)
Old 10-01-2013, 12:01 PM   #6
davy
Débutant
 
davy's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: France, Isère
Posts: 14
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
davy is an unknown quantity at this point
Default

Salut,

Vanne EGR vérifiée et nettoyée.
Cata a été vidé (par l'ancien propriétaire).
Je démonte la ligne complète cette après-midi pour la vérifier.
davy is offline   Reply With Quote
Old 10-01-2013, 12:18 PM   #7
Petit piment
Membre habitué T-E
 
Petit piment's Avatar
 
Join Date: Jun 2013
Location: Congo /pointe-noire
Posts: 192
Thanks: 20
Thanked 80 Times in 54 Posts
Rep Power: 14
Petit piment will become famous soon enoughPetit piment will become famous soon enough
Default

Slt davy. De quel type d'injection s'agit t'il? HP ou avec pompe d'injection? Quel suite avec tes arbres à cames? Le mieux serait de rendre chak pièces à sa place et refaire la distribution. Vérifie si y'a 1 intercooler( au cas ou il serai bouché) ta pas dit combien de kilomètres ta au t.de bord?
Petit piment is offline   Reply With Quote
Old 10-01-2013, 12:20 PM   #8
h'mida13
Membre attaché
 
h'mida13's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: France, Marseille
Age: 44
Posts: 270
Thanks: 286
Thanked 325 Times in 212 Posts
Rep Power: 16
h'mida13 is a jewel in the roughh'mida13 is a jewel in the roughh'mida13 is a jewel in the roughh'mida13 is a jewel in the rough
Default

excuse j'ai oublier as_tu un probleme de puissance??
ton radiateur de turbo est en bon etat pas de fuite etc....??
h'mida13 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to h'mida13 For This Useful Post:
MecaTech (10-09-2013)
Old 10-01-2013, 12:31 PM   #9
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

salut essaye de nettoyer le clapet de recyclage des vapeurs d'huile,
demonte le sur le cache culbut a cote du turbo, passe le filtre a l'essence, soufflète
et dit nous
a+
jphp is offline   Reply With Quote
Old 10-01-2013, 04:16 PM   #10
davy
Débutant
 
davy's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: France, Isère
Posts: 14
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
davy is an unknown quantity at this point
Default

Merci à tous pour l'intérêt porté à mon problème.

Pour commencer, 170 000 kms au compteur, radiateur de turbo ok.
Perte de puissance non.
C'est une pompe à carburant haute pression, pour les arbres à came je ne trouve pas de garagiste. Ils ne veulent pas prendre la responsabilité de les remettre.
Le clapet de recyclage des vapeurs d'huile à été changé.
Je n'ai pas regardé l'état du filtre à gasoil... je m'en occupe.
Pour le radiateur de turbo il est ok.
davy is offline   Reply With Quote
Old 10-01-2013, 04:23 PM   #11
davy
Débutant
 
davy's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: France, Isère
Posts: 14
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
davy is an unknown quantity at this point
Default

Pour ce qui est de mes arbres à came, les lettres "A" et "E" gravées dessus correspondent elles bien à "A" pour admission et "E" pour échappement?
Si c'est bien le cas, ils sont bien inversés.
davy is offline   Reply With Quote
Old 10-01-2013, 05:06 PM   #12
Petit piment
Membre habitué T-E
 
Petit piment's Avatar
 
Join Date: Jun 2013
Location: Congo /pointe-noire
Posts: 192
Thanks: 20
Thanked 80 Times in 54 Posts
Rep Power: 14
Petit piment will become famous soon enoughPetit piment will become famous soon enough
Default

Slt davy. Pour le kilométrage ça prouve que ta dépassé la garantie donc,tout peut arriver! Retire la jauge,laisse le moteur au ralenti,verifie s'il fume? Je te conseil de passer ton scanner même si y'a pa de témoin (Check engine). Y'a des technicien véreux qui bypass ce témoin pour dissimuler d'éventuels défaut.
Petit piment is offline   Reply With Quote
Old 10-01-2013, 07:25 PM   #13
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

salut, ca m'etonnerai que ca fonctionne si tu inverse A et E
tu doit te tromper a cause du double collecteur
donne plus d'info sur ta BM et je regarde la distrie
a+
jphp is offline   Reply With Quote
Old 10-01-2013, 08:35 PM   #14
davy
Débutant
 
davy's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: France, Isère
Posts: 14
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
davy is an unknown quantity at this point
Default

Salut jphp,

Tu veux quoi comme info supplémentaire sur ma BM?
Coté collecteur d'échappement j'ai l'arbre à came et les fixations gravée "A"
Côté Admission, j'ai l'arbre à came et les fixations gravées "E"
Merci.
davy is offline   Reply With Quote
Old 10-01-2013, 08:42 PM   #15
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

tu parle des palliers,
parce que j'ai regardé, et pas de repaire A ou E gravé sur AAC
de plus ca marche pas si tu inverse les deux AAC
jphp is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
VW caddy fumée noire à l'échappement losconosciuto Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 11 10-12-2013 09:26 PM
fumée noire kadour Automobile en général 1 07-21-2013 03:35 PM
Espace 3 2.2 DCI fumee noire anass114 Mécanique générale 23 06-22-2013 11:03 PM
Avis problème fumée noire 206 1.4 hdi amellmed Peugeot, Citroën 33 09-25-2011 03:02 PM
fumée noire sur 206 1.1l 2001 kalilo75 Peugeot, Citroën 10 10-29-2009 06:34 AM


All times are GMT +1. The time now is 05:02 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved