![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Lyon
Âge: 43
Messages: 817
Thanks: 420
Thanked 172 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous
Je suis sur la mercedes class A W168 (1.6 essence 102 cv) de mon voisin Elle a un probleme qui me rend dingue, en fait elle demarre bien le matin a froid ensuite si je laisse tourner au ralenti sur place elle cale si je roule pas avec et elle cale meme au feux rouge en 1ere vitesse et lorsque je veux redemarrer ca tourne dans le vide et il faut attendre 10 minutes pour quelle reparte et rebelotte D'autre part j'ai fais un diag avec mon autocom et le calculo moteur me rend un defaut intermittent du capteur arbre a cames Or quand elle est froide elle demarre meme en ayant ce meme capteur debranché Quelqun peut me donner un coup de main a resoudre cette enigme? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France, paris
Messages: 57
Thanks: 17
Thanked 127 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Capteur d'arbre a came? effectivement sa aurai ete au démarrage que sa te poserai probleme... Apres a chaud faut peut etre plus voir le capteur de temperature voir si il est pas hs!!!! Ton ventillo se lance?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 987
Thanks: 3 088
Thanked 1 257 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
+1 pour la sonde temperature,elle peut etre defaillante sans mettre de defaut,y faut que tu la controle avec ton diag a froid et apres a chaud,
elle peut etre bonne a froid et deconne a partir d une certaine temperature. ca peut etre d autre chose mais c par la qui faud commencer. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, Marseille
Âge: 44
Messages: 271
Thanks: 286
Thanked 325 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
change ton capteur caa il est defaillant.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to h'mida13 For This Useful Post: | MecaTech (24/10/2013) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Lyon
Âge: 43
Messages: 817
Thanks: 420
Thanked 172 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut et merci pour vos réponses
J'ai déjà commence par changer la sonde de temperature par une neuve hier Et j'ai nettoyer le capteur arbre a came mais il renvoie tjrs une erreur mais n empêche pas Le démarrage a froid Je pense aussi a vérifier la pompe a essence mais je sais pas si je fai fausse route Sinon quelqun a déjà changer un capteur pmh sur ce model? C est un merde sans nom et la pièce reste coincée dans boîte et n en sors qu'en petits morceau |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 086
Thanks: 80
Thanked 715 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
change deja le capteur d'arbre a cames!
pourquoi chercher plus loin avant meme de l'avoir changé?
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal vente fichiers reprog,defap www.chip7services.com |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post: | h'mida13 (25/10/2013) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Lyon
Âge: 43
Messages: 817
Thanks: 420
Thanked 172 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le mec est en galère et le capteur fais presque 130€
Vu qu elle démarre a froid et même sans ce capteur branché on se disait que ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 086
Thanks: 80
Thanked 715 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui mais ca fait peut etre comme sur les bmw!
debranché le calculateur prend une valeur par defaut car il n'a pas le retour donc ca demarre et roule! a froid il a une certaine resistance donc il envoi une valeur qui peut etre encore coherente pour démarrer a chaud la valeur varie trop et pour le calculateur c'est pas coherent je precise que c'est une idée que je me fait par habitude de depanner des systemes electroniques.................mais pas dans l'automobile!!
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal vente fichiers reprog,defap www.chip7services.com |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post: | h'mida13 (25/10/2013) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Lyon
Âge: 43
Messages: 817
Thanks: 420
Thanked 172 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci Figo je vais voir un pote qui a une merco et tester avec son capteur arbre a came a chaud
A plus |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Lyon
Âge: 43
Messages: 817
Thanks: 420
Thanked 172 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je reviens aux nouvelles pour vous dire que j'ai changer le capteur pmh
Que jai du sortir a la perceuse et extracteur de goujons car il était soudé dans la boîte Bref après en avoir mis un neuf l auto démarre du 1 et coup a chaud comme a froid Je passe donc en résolu mais une question subsiste Pourquoi mon autocom ne me signale pas le défaut du capteur pmh même lorsque je le débranche je n'ai aucun défaut ??? |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 086
Thanks: 80
Thanked 715 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ba dans ton premier post tu avais comme defaut le capteur pmh!
c'est lui qui est mort.................que demander de plus................!! ![]()
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal vente fichiers reprog,defap www.chip7services.com |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Lyon
Âge: 43
Messages: 817
Thanks: 420
Thanked 172 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut figo
Nan si tu regarde bien j'avais un défaut capteur arbre a came Et pour ce qui est du capteur pmh il ne s est jamais affiché en défaut même quand il était débranché |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
535ia cale a chaud | Meziane93 | BMW | 7 | 21/07/2015 10h06 |
immo off mercedes class a | solution auto | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 15/02/2014 23h48 |
Mercedes E Class | Mezz | Airbag | 1 | 10/12/2012 12h27 |
moteur cale 307hdi | digicar | Peugeot, Citroën | 28 | 10/01/2012 20h36 |