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#1 |
Débutant T-E
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salut mes frères jai un prob avec l'alternateur au ralenti si tu enlève la borne négative la voiture cale si accèlere la voiture ne cale pas est la baterie charge esce que l'alternateur est hors service le voyant de la batterie est défectueux ds le tab de bord comment savoir merci d'avance
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#2 |
Membre accro
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salut il manque beaucoup d'information pour t'aider
marque vehicule modele motorisation. |
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#3 |
Membre attaché
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Deconnecter l'alternateur pendant qu'il marche peut détruit les diodes.
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#4 |
Débutant T-E
Join Date: Oct 2013
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salut mes frères jai un prob avec l'alternateur au ralenti si tu enlève la borne négative de baterrie de la voiture cale si accèlere la voiture ne cale pas est la baterie charge esce que l'alternateur est hors service le voyant de la batterie est défectueux ds le tab de bord comment savoir merci d'avance renault 4
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#5 |
Membre habitué T-E
Join Date: Dec 2011
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jete un oeil du coté de ton altenateur,il a un problème.
Commence par regarder tes connexion sur l'alternateur puis ensuite les charbons. |
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#6 |
Membre attaché
Join Date: Dec 2012
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Bonjour,
Avec un alternateur il ne faut pas débrancher la batterie quand le moteur tourne, tu risques de griller les diodes. Le plus sur est de mettre un voltmètre aux bornes de la batterie, moteur tournant tu dois être entre 13.5 Volts et 14.7 volts selon la charge de la batterie en dessous l'alternateur est défectueux et en dessus le régulateur ne fonctionne plus. Sans appareil tu regarde un lampe comme le plafonnier si en accélérant la lumière augmente ton alternateur débite. |
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#7 |
Débutant T-E
Join Date: Apr 2013
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ta courroie est bien tendue?ou t'on régulateur ne fait plus son boulot.
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#8 |
Membre habitué T-E
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Bonjour,
Il ya 99% de chance que ton régulateur soit malade, je m'explique au ralenti tu débranche la borne - le moteur coupe, en mettant les gaz le champ magnétique résiduel généré par le rotor grandi et amorce l'inductance, vérifie les charbons de ton régulateur. |
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#9 |
Guest
Posts: n/a
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Bonjour, comme il le précise, la lampe témoin est hs. Hors, la plupart du temps sur sur ce genre d'alternateur, le témoin sert pour le contrôle mais aussi d'amorçage. Remplacer ce témoin et contrôle à la pince ampèremétrique et volmètre. Cordialement.
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#10 |
Débutant
Join Date: Dec 2013
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Lorsque les véhicules étaient encore équipés d'une dynamo et d'un disjoncteur / conjoncteur, il était possible de débrancher la batterie, moteur tournant avec une légère accélération. Le moteur ne calait pas car, dans ce cas, le disjoncteur / conjoncteur basculait et alimentait le circuit électrique par la dynamo.
En supprimant cette légère accélération, le disjoncteur / conjoncteur retombait et basculait sur la batterie, et comme la batterie était débranchée, le moteur calait. Dans les véhicules modernes, on parle d'alternateur, de relais, de boîtiers au nom barbare mais le principe reste le même. Il semble donc que l'alternateur soit en cause : charbons diodes ou relais. |
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#11 |
Membre Non Confirmé
Join Date: Dec 2013
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controllez la tension de la courroie et branche le multi sur la batterie au ralenti voir si il y 13v... si c'est le cas l'alternateur est bon si non hs a remplacer
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