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Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
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#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
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Bonjour,
Ce matin je viens a la rescousse d'un collègue qui a rentré une C3 hdi tombée en panne de batterie. 1/Son diag: pas de charge alternateur/replacement alternateur qui avait déja été changé, la voiture affichant 170 000 kms PAREIL voyant de charge éteint 2/ intervention d'un technicien avec ordi pour interroger la mémoire défaut AUCUN DEFAUT après mise en route du moteur il débranche la fiche 2 voies sur le bsm,réalimente l'excitation et l'alternateur se met a charger. le technicien lui dit de vérifier la ligne d'alimentation du bsm à l'alternateur. 3/mon intervention: je sonde: le circuit entre l'alternateur et le bsm(fil 1030):RAS le bsm entrée/sortie(pin2, 2v NR/pin2 16v GR) : RAS le circuit entre le bsm et le bsi(fil 1087) : RAS Vu mon manque d'info en matière de schéma ma constatation est l'absence de +12v a la sortie du bsi sur le pin 11 du 40v NR. Question: est ce du à un disfonctionnement du bsi ou d'un périphérique? Pour info après dépose du bsi je me suis rendu compte qu'il avait déja été ouvert. Après remontage l'alternateur s'est mis a charger pendant une dizaine de seconde puis plus de charge et toujours voyant de batterie éteint alors qu'il s'allume à la mise du contact et s'éteignant moteur tournant prouvant son bon fonctionnement. Ceci renforce mon sentiment d'un faux contact dans le bsi mais je n'ose pas trop trafiquer par manque de documentation. Qu'en pensez vous? Avez vous déja rencontré cette panne? Auriez vous un plan B du genre changer le bsi par un d'occase ? Merci de m'avoir lu Philippe Dernière modification par jphp ; 24/10/2014 à 21h11. |
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#2 |
Fidèle à T-E
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donne moi la marque et le numéro d'alternateur , il est sans doute équiper d'une borne
DFM sinon type moteur et année pour le schéma
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#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
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merci pour la réponse
c'est une C3 de 2003 moteur 8 soupapes DV4TD/L4-8HX alternateur sans borne dfm. |
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#4 |
Fidèle à T-E
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donne moi le numéro opr , car 2 montage , soit exitation par le BSM ou par le calcu moteur
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#5 |
Membre trés attaché
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Salut
Ton diag est correct, tes contrôles sont bons Si tu n'as pas de défaut dans ton BSI, il faut l'ouvrir pour voir cette réparation. Si tu ne vois rien, il faut remplacer le BSI. A+ |
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#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
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aujourd-hui j'ai trouvé un bsi du meme modele a la casse.il ne porte pas la meme ref mais je décide d'essayer. j'ai remplacé l'eprom de l-un par l'autre et après essais le moteur ne démarre pas pas de feu de détresse et pas de centralisation.
C'est la merde. Ce soir je vais remonter l'eprom sur le bsi d'origine en espérant que cela fonctionne sinon je suis dans la merde. A tout a l"heure je vais faire du vélo pour réfléchir et me vider la tete. Si vous avez une idée je suis preneur . |
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#7 |
Moderateur
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salut,
c normal que le témoin ne s'allume pas, il ne s'allume plus si l'alternateur ne charge pas, il s'allume quand la batterie est a plat, as tu remplacé la poulie débrayable ou remis l'ancienne ? a+ |
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#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
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N° opr: j'ai 2 n° sous le vin 1501 et 2401
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#9 |
Fidèle à T-E
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#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
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bonsoir
merci pour le schéma qui est plus détaillé que celui de la rta. Qu'est ce que A5 sur le schéma du bas? |
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#11 |
Fidèle à T-E
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combiné d'instrument ( témoin alternateur )
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#12 |
Débutant T-E
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donc c'est bien le bsi qui envoie la commande d'excitation à l'alternateur?
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#13 |
Fidèle à T-E
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l'ordre est : BSI vers BSM vers alternateur
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#14 |
Débutant T-E
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sur quels critères ou paramètres s'appuie le bsi pour générer la commande?
as tu remplacé la poulie débrayable ou remis l'ancienne ? L'alternateur est livré avec sa poulie débrayable. Bonne journée |
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#15 |
Membre trés attaché
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Salut,
J'attends ton VIN mais j'ai regardé sur le schéma approximatif et oui le BSM est juste une passerelle. La commande vient effectivement du BSI et traverse le BSM. D'après tes contrôles ton BSM est bon puisque tu as contrôler la continué du fil qui le traverse. le circuit entre l'alternateur et le bsm(fil 1030):RAS le bsm entrée/sortie(pin2, 2v NR/pin2 16v GR) : RAS le circuit entre le bsm et le bsi(fil 1087) : RAS Tu peux essayer d'envoyer un + 12V sur ta voie 11 sur le 40VNR sortie BSI (1087) et voir si ton alternateur est excité. Si c'est bon ton problème vient bien du BSI. Dès que tu m'a envoyé ton VIN je t'envoie le schéma exact. Celui qui passe par le calculateur d'injection http://umencc.1fichier.com/ pass : maitres@x Celui qui passe par BSM BSI http://jqsd1a.1fichier.com/ pass : maitres@x A+ Maitresox Dernière modification par maitresox ; 17/05/2013 à 08h00. Motif: précision schéma |
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