|  | 
|  31/10/2013, 09h56 | #1 | 
| Débutant T-E Date d'inscription: octobre 2013 Localisation: algérie, Sétif Âge: 43 
					Messages: 37
				 Thanks: 260 
		
			
				Thanked 36 Times in 12 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |  problème alternateur 
			
			salut mes frères jai un prob avec l'alternateur au ralenti si tu enlève la borne négative la voiture cale si accèlere la voiture ne cale pas est la baterie charge esce que l'alternateur est hors service le voyant de la batterie est défectueux ds le tab de bord comment savoir merci d'avance    | 
|   | 
|  31/10/2013, 12h30 | #2 | 
| Membre accro  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: france angers 
					Messages: 1 317
				 Thanks: 1 078 
		
			
				Thanked 769 Times in 343 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 24         |   
			
			salut il manque beaucoup d'information pour t'aider marque vehicule modele motorisation. | 
|   | 
| The Following 2 Users Say Thank You to foulques For This Useful Post: |  land2a (17/11/2013), smailo2007 (03/01/2014) | 
|  31/10/2013, 19h44 | #3 | 
| Membre attaché Date d'inscription: novembre 2012 Localisation: Flandre / Belgique 
					Messages: 327
				 Thanks: 556 
		
			
				Thanked 157 Times in 87 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15    |   
			
			Deconnecter l'alternateur pendant qu'il marche peut détruit les diodes.
		 | 
|   | 
|  31/10/2013, 21h07 | #4 | 
| Débutant T-E Date d'inscription: octobre 2013 Localisation: algérie, Sétif Âge: 43 
					Messages: 37
				 Thanks: 260 
		
			
				Thanked 36 Times in 12 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			salut mes frères jai un prob avec l'alternateur au ralenti si tu enlève la borne négative de baterrie de la voiture cale si accèlere la voiture ne cale pas est la baterie charge esce que l'alternateur est hors service le voyant de la batterie est défectueux ds le tab de bord comment savoir merci d'avance renault 4
		 | 
|   | 
|  01/11/2013, 10h38 | #5 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: décembre 2011 Localisation: FRANCE,Angers 
					Messages: 162
				 Thanks: 73 
		
			
				Thanked 96 Times in 63 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15   |   
			
			jete un oeil du coté de ton altenateur,il a un problème. Commence par regarder tes connexion sur l'alternateur puis ensuite les charbons. | 
|   | 
|  02/11/2013, 07h07 | #6 | 
| Membre attaché Date d'inscription: décembre 2012 Localisation: France Drôme Provençale & Vaucluse Âge: 72 
					Messages: 253
				 Thanks: 248 
		
			
				Thanked 111 Times in 61 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 21        |   
			
			Bonjour, Avec un alternateur il ne faut pas débrancher la batterie quand le moteur tourne, tu risques de griller les diodes. Le plus sur est de mettre un voltmètre aux bornes de la batterie, moteur tournant tu dois être entre 13.5 Volts et 14.7 volts selon la charge de la batterie en dessous l'alternateur est défectueux et en dessus le régulateur ne fonctionne plus. Sans appareil tu regarde un lampe comme le plafonnier si en accélérant la lumière augmente ton alternateur débite. | 
|   | 
|  02/11/2013, 18h20 | #7 | 
| Débutant T-E Date d'inscription: avril 2013 Localisation: France saint maximin 
					Messages: 91
				 Thanks: 66 
		
			
				Thanked 43 Times in 20 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 13  |  courroie? 
			
			ta courroie est bien tendue?ou t'on régulateur ne fait plus son boulot.
		 | 
|   | 
|  04/11/2013, 16h42 | #8 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: octobre 2009 Localisation: citoyen du monde 
					Messages: 154
				 Thanks: 52 
		
			
				Thanked 277 Times in 52 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 19    |   
			
			Bonjour, Il ya 99% de chance que ton régulateur soit malade, je m'explique au ralenti tu débranche la borne - le moteur coupe, en mettant les gaz le champ magnétique résiduel généré par le rotor grandi et amorce l'inductance, vérifie les charbons de ton régulateur. | 
|   | 
|  12/11/2013, 22h05 | #9 | 
| Guest 
					Messages: n/a
				 |  Témoin de charge hs 
			
			Bonjour, comme il le précise, la lampe témoin est hs. Hors, la plupart du temps sur sur ce genre d'alternateur, le témoin sert pour le contrôle mais aussi d'amorçage. Remplacer ce témoin et contrôle à la pince ampèremétrique et volmètre. Cordialement.
		 | 
|  21/12/2013, 07h02 | #10 | 
| Débutant Date d'inscription: décembre 2013 Localisation: France Créteil 
					Messages: 14
				 Thanks: 12 
		
			
				Thanked 7 Times in 5 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			Lorsque les véhicules étaient encore équipés d'une dynamo et d'un disjoncteur / conjoncteur, il était possible de débrancher la batterie, moteur tournant avec une légère accélération. Le moteur ne calait pas car, dans ce cas, le disjoncteur / conjoncteur basculait et alimentait le circuit électrique par la dynamo. En supprimant cette légère accélération, le disjoncteur / conjoncteur retombait et basculait sur la batterie, et comme la batterie était débranchée, le moteur calait. Dans les véhicules modernes, on parle d'alternateur, de relais, de boîtiers au nom barbare mais le principe reste le même. Il semble donc que l'alternateur soit en cause : charbons diodes ou relais. | 
|   | 
| The Following User Says Thank You to Robert Lhorreur For This Useful Post: |  MecaTech (21/12/2013) | 
|  22/12/2013, 12h57 | #11 | 
| Membre Non Confirmé Date d'inscription: décembre 2013 Localisation: france , fos sur mer 
					Messages: 8
				 Thanks: 6 
		
			
				Thanked 6 Times in 4 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			controllez la tension de la courroie et branche le multi sur la batterie au ralenti voir si il y 13v... si c'est le cas l'alternateur est bon si non hs a remplacer
		 | 
|   | 
| Sponsored Link | 
|  | 
| Liens sociaux | 
| 
 | 
 | 
|  Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| panne bsi citroen C3 pas d'excitation alternateur , résolu | facometsam | Réparation & Programmation des calculateurs | 25 | 17/08/2015 23h18 | 
| En panne loin de chez moi region de lyon besoin d alternateur | pif78 | Café du forum | 3 | 12/02/2013 21h42 |