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CED300482 05/12/2013 22h18

Sonde fap on peut la débrancher ça n'empêche pas le démarrage. Pour voir si court circuit sur la ligne. Sinon vérifié les connecteur calculateur moteur qu'il n'y ai pas de liquide de refroidissement dedans.

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jphp 05/12/2013 22h19

Citation:

Envoyé par Ben29200 (Message 152706)
Bonsoir.

J ai en ce moment un cas qui ressemble un peu a ton soucis sur une 607 2,2hdi (moteur 4Hx) avec des défauts fugitif de capteur qui reviennent de façon aléatoire (capteur changé aussi par un premier intervenant). Avec un autre calculateur moteur toujours les mêmes symptômes (allumage témoin moteur, message esp défaillant et accelère toute seule d un seule un court instant accompagne d'une perte de puissance...
Il me reste le faisceau électrique a contrôler pour confirmer le diagnostic..
Je connais pas vraiment ces véhicules, c est peut être connu les soucis de faisceaux moteur par ceux qui pratique régulièrement?

capteur de ???
niveaux d'huile en augmentation??
fap colmaté ??
mauvaise defap ???
a+

CED300482 05/12/2013 22h22

Niveaux d'huile en augmentation. Il aurait descendue 4 bielles. Mais sa arrive a démarrer. Déjà eu le cas sur 307 en RHR

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CED300482 05/12/2013 22h24

Il faudrait savoir le type d'injection pour en dire plus c'est du siemens ou Delphi. Sid803 ou DCM3.4 ?

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Momoh 05/12/2013 22h30

si c'est un RHR il Est fort probable que la vanne egr soit hs et qu'elle t'empeche de demarrer
essaie simple tu defait le tube inox qui arrive sur le collecteur d'admission tu l'ecarte et tu essai de demarrer si ca part ba une vanne egr

Ben29200 05/12/2013 22h31

Salut jphp.

Content de te voir "au pouvoir" de T-E, ça va professionnalisé le forum :yo:
Effectivement en relisant son poste vu l année de MEC de sa C5 j ai percuté que niveau type moteur ça collé pas avec ma 607.
Pour sa panne avec 2000 bars de pression moteur éteint avec un capteur neuf faut contrôler les lignes.

Au niveau de ma 607 les défaut sont
-signal pédale accélérateur 1 en Cc au plus ou masse
-signal pédale accélérateur 2 idem
-signal pression de turbo en Cc au plus ou masse
-alimentation capteur CC a la masse ou circuit ouvert.

Dans l esp un défaut fugitif de communication avec ecu moteur.

Et jphp tu est médium??? Oui defap,reprog mais selon le proprio c est arriver longtemps après les bidouilles sur la carto

jphp 05/12/2013 22h34

c bien ca
ouvre un nouveau post , rien a voir ici
a+

j-sky 05/12/2013 22h35

sauf qu'il n'existe pas de 2.2 HDI en SID803
Les seuls 2.2 HDi qui existent sont en EDC15C2 136cv ou EDC16CP39 170cv

jphp 05/12/2013 22h36

Citation:

Envoyé par CED300482 (Message 152715)
Niveaux d'huile en augmentation. Il aurait descendue 4 bielles. Mais sa arrive a démarrer. Déjà eu le cas sur 307 en RHR

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je parlais du 4 hx,
pas du post initial

jphp 05/12/2013 22h37

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 152724)
sauf qu'il n'existe pas de 2.2 HDI en SID803
Les seuls 2.2 HDi qui existent sont en EDC15C2 136cv ou EDC16CP39 170cv

oui pour moi c pas un 2.2, c un 2 litre rhr 138
sid 803

CED300482 05/12/2013 22h37

2,0litre hdi 136 chevaux monté en siemens et en Delphi et ça c'est sûr.

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CED300482 05/12/2013 22h40

Excuse j-sky 2,2 litre hdi 136 chevaux type moteur 4HX monter sur 406 et 607 sont de l'EDC15C2

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j-sky 05/12/2013 22h45

On peut supposer tout ce que l'on veut mais tant que l'intéressé ne nous dira pas son type moteur/injection, ça va être compliqué et ça va vite partir en vrille !


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CED300482 05/12/2013 22h47

Tu as raison. J'attends des réponses. Avant de poster autre chose.

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toto607 06/12/2013 10h20

Alors désolé toutes mes excuses et merci pour toutes vos réponses et idées c'est super ! Le moteur 'est un 2.0 L et non un 2.2 L.
Bravo pour les mediums !
Le calculateur c'est un Delphi DCM 3.4.
Là je suis en train de remonté tout ce que j'avais démonté pour vérifié la distribution et je vais testé 1 à 1 ce qui a été dit.
En visuel la sonde du catalyseur semblait pincé, je vais la mettre sur un pont chez un ami dans l'après-midi et dévissez cette sonde et regarder si quelque chose ne va pas sur les fils.

En tout les cas merci pour vos échanges.


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