![]() |
VIN : xxxxxxxxxxxxxxxxx
Motreur type RHR - DW10BTED4 Le VIN en mp, merci! j'oubliais de préciser. Merci. |
Bonsoir,
Alors les nouvelles...ça démarre toujours pas et voici ce qui a été fait : 1 - capteur de pression et régulateur de pression : cosse débranchée, pression mesurée toujours à 2022 bars. Quelque chose autre que le capteur envoi cette désinformation (peut-être le calculateur qui débloque ?) 2 - Fermer la voiture à la clé, attendre 15 minutes et ouvrir au PLIP : aucun effet 3 - Débrancher les injecteurs 1 à 1 et essayer de démarrer entre chaque débranchement (démarrage sur 3 pattes) : aucun effet 4 - sonde catalyseur et fap contrôle (regarder si les fils ne sont pas coupés ou courcircuités) : j'ai retiré de l'huile sur la cosse au niveau du FAP mais aucun effet sur le démarrage le tout semble correct 5 - débrancher le tube métallique de la vanne EGR au niveau du collecteur et essaiyer de démarrer : aucun effet 6 - faisceau en dessous du parebrise, brancher toutes les broches dans l'autre sens : ce point je n'ai pas vraiment compris de quel faisceau il s'agissait, j'ai mis une image du faisceau issu de sedre, duquel s'agit-il s'il vous plait que je dois vérifier ? http://img11.hostingpics.net/thumbs/...91faisceau.jpg 7 - mettre le calculateur en sommeil : effacer les défauts, débrancher la batterie toute la nuit, puis mettre le contact 30 secondes, puis couper 1 min, , remettre le contact, rediager, effacer tous les défauts, et tenter le démarrage : en cours 8 - depuis le début un truc me perturbe, si je débranche la sonde de température gasoil (qui est neuve aussi) la voiture "démarre" mais tiens pas donc l'injection est alimenté et pilotée au moins quelques seconds quand cette cosse est débranchée ? Si je la rebranche rien ne se passe, elle essaie de démarrer c'est tout. Voici mes mesures lexia : RCO presson gasoil : 8 % Correction débit injecteur : -2 -2 -2 -2 Température eau : -50° Température gasoil : -11° Pression carburan : 2022 bars Toutes ces valeurs restent figés quoi que je débranche. Mystère... Merci pour votre aide ! |
salut, ton calculateur bug grave!!
il as pris un coup de chaud ?? un court circuit sur la batterie ?? ds la batterie, sur le démarreur ?? je dit pas qu'il es cuit, mais c n'importe quoi le diag!! essaye en cablant la batterie ou met un chargeur pendant le diag, sinon il faudrait essayer un autre calculateur, juste en diag, si c pareil, ca manque de jus qq part bon weekend |
Faudrait que je trouve un calculateur mais il me faudrait pas aussi changer le BSI aussi et Neiman pour tester ?
Ou bien "juste" un nouveau calculateur pour tester peut faire l'affaire ? |
c le probleme en effet, c jamais pareil !!
ca peut pas démarrer c sure, mais ca pourrait faire en diag , c moins sure ca dépends peut pas affirmer faut essayer, si c facilement faisable, exemple ta le mm sur le park, a+ |
Tu utilises diagbox en 7.28 ou autre chose ?
Si c'est en 7.28, ça doit marcher (paramètre, défauts...) Essaye d'effacer tous les défauts moteur puis un essai de démarrage et dis nous quels défaut reviennent ? |
Bonjour a tous , j ai eu une fois ce problème de demarrage sur une 407 2lhdi136 chvx
après avoir effectuer la distri impossible de redémarrer , prise de mesure au diag complétement incohérente et bizarrement en démontant ,nettoyant et remontant le capteur PMH située pres la poulie dumper tout est rentre dans l ordre simple suggestion |
Pour Lexia il s'agit de la version 48 sur cette valise j'ai pas diagbox.
Les défauts en question cité ci-dessus sont permanents dès que je les efface ils reviennent aussitôt car permanents. Je vais voir du côté du PMH demain matin. Merci à vous. |
non non ces défauts s'ont figés ds la mémoire , trame figée
recherche la trame figée tu verra!! a+ c un bug, sure, causé par ??, je sais pas ! peut etre tu sait ? comment c arrivé ??, au debut ?? bon weekend |
Qu'entends-tu par trame figée, comment la lire ? Ca serait quelquechose stockée dans l'eeprom (dans la mémoire du calculateur ?) ?
|
je n'y crois pas à cette histoire de trame figée...
Il s'agit de mémoire volatile Tu peux essayer de simuler le remplacement de toutes les pièces dans Lexia/calculateur moteur DCM3.4/Pièce de rechange/... Ca va remettre à 0 tous les compteurs d'apprentissage (injecteur, EGR, FAP...) Pour moi, il faut trouver le schéma électrique et contrôler les faisceau en relation avec les défauts remontés |
Citation:
je la sort pas de mon chapeau! je porte pas de chapeau, jamais!! un bonnet c tout mais faut tester ta soluce bien sure, j'y crois pas plus non plus de tt façon j'ai rien de mieux merci |
bonjour , fait une freeze pour décharger l'electricité statique qui peus faire planter ton calculateur . tu débranche ton + batterie , tu fais frotter la cosse rapidement 7 ou 8 fois sur la borne + de la batterie . tu rebranche et essaye de démarer pour voir . j'ais eu le cas une fois .
|
Ca ressemble à un problème de faisceau
|
Bonsoir,
Désolé de pas avoir répondu plus tôt, j'étais en famille. Alors la voiture ne démarre toujours pas j'ai démonté le capteur PMH nettooyé et mis un coup de bombe à contact sans effet. Pour la mise en sommeil du calculateur en débranchant la batterie toute la nuit sans effet aussi. Lundi j'essaierais de remplacer dans Lexia les pièces de rechange j'ai oublié de le faire aujourd'hui. J'aimerais un avis sur le boitier de batterie (ou boitier d'état de charge), c'e'st une sorte de petit boitier fixé à la cosse négative, j'avais un cable déssoudé dessus que j'ai ressoudé il y a 2 jours. Depuis aujourd'hui il se met en défaut dans le BSI j'ai aussi "DIALOGUE NON". Est ce que ce petit boitier pourrait causer toutes ces misères ? Etant donné qu'il est fixé sur la cosse négative il pourrait surement mettre en défaut pas mal de masse en cas de dysfonctionnement ? Il sert d'après ce que j'ai lu à informer le calculateur de l'état de charge de la batterie et de la tension de celle-ci. Merci. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h23. |