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| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale | 
 
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		#1 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
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			Bonjour,  
		
		
		
		
		
		
		
	J ai recuperer un moteur de renault megane 1.9 dci 120 qui eet tomber en panne suite a un plein d essence au lieu de diesel. J aimerais donc savoir comment verifier que la segmentation ou compression. J ai vu un mec faire tourner le villebrequin au cliquet, mais comment fait/sait on avec cette methode? Car j ai des injecteurs et le pome a injection et j aomerais le remettre en etat mais je veux etre sur que le bloc est bon. Merci d' avance  | 
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		#2 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2013 
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			sympa, je jette un coup d œil et reviens vers toi/vous.
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#3 | 
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			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
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			Salut Mecatech . je peut avoir le pass stp ?  
		
		
		
		
		
		
		
	Et merci  | 
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		#4 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2013 
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			j ai jeter un œil mais mon moteur est déjà demonter et je ne peu donc pas le faire tourner au demarreur. snif ! 
		
		
		
		
		
		
		
	comment doit on ressentir les compression en tournant le villebrequin?  | 
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		#5 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: février 2013 
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			Il faut utiliser un compressiometre le moteur doit tourner avec un démarreur. Toute autre méthode sera "imprécise" et "aléatoire".
		 
		
		
		
		
		
		
		
		
			Dernière modification par MecaTech ; 09/12/2013 à 07h22.  | 
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		#6 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2013 
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			merci beaucoup 
		
		
		
		
		
		
		
	J'ai besoin de ce livre  | 
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		#7 | 
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			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
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			comme dit nico au démareur sinon aucune chance.....
		 
		
		
		
		
		
		
			
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	le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!!  | 
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		#8 | 
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			 Membre Non Confirmé 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2013 
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			Salut 
		
		
		
		
		
		
		
	Prends des compressions ensuite reprends les en ajoutant qqs gouttes d'huile moteur dans les chambres de précombustion et compare les résultats . Si les taux sont augmenté tu as soit usure des segments ou problème avec soupapes (sièges).  | 
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		#9 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: octobre 2013 
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			Tu peux faire un test d etancheite ta que ca,ca vaut pas une prise de  
		
		
		
		
		
		
		
	compression mais si ta une soupape en vrac ou un cylindre qui a moins de compression qu un autre tu le verra. cdlt, redpoker.  | 
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		#10 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mai 2013 
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			bonjour tt le monde  
		
		
		
		
		
		
		
	idée un peu farfelu mais moteur sangle sur une palette comme il faut , une bonne batterie , et en alimentent le démarreur en direct et la prise de compression peu être possible non ?  | 
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		#11 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: octobre 2013 
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			salut dinalo, 
		
		
		
		
		
		
		
	ton idee n est pas farfelu au contraire mais y faut avoir boite et demarreur. dans son cas c pas possible,lis plus haut.  | 
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		#12 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mai 2013 
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			bonsoir , 
		
		
		
		
		
		
		
	desole je n ai pas vu la ca ne va pas c est sur  | 
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		#13 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mai 2013 
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			mais bon si il a la boite le plus court c est bien ca  
		
		
		
		
		
		
		
	remise de la boite démarreur et op histoire régler compression prise  | 
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| The Following User Says Thank You to dinalo For This Useful Post: |  redpoker (11/12/2013)  | 
		
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		#14 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			Bonjour , tu peux enlever les bougie de préchauffage est placer un tuyau d'air a une pression constante 1.5 bars avec manomètre et tu voix pendant quelque seconde sur chaque cylindre ,tu vérifie si la pression est la même dans tous les cylindre...
		 
		
		
		
		
		
		
		
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