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| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale | 
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|  09/12/2013, 00h48 | #1 | 
| Débutant Date d'inscription: novembre 2013 Localisation: france, paris 
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			Bonjour,  J ai recuperer un moteur de renault megane 1.9 dci 120 qui eet tomber en panne suite a un plein d essence au lieu de diesel. J aimerais donc savoir comment verifier que la segmentation ou compression. J ai vu un mec faire tourner le villebrequin au cliquet, mais comment fait/sait on avec cette methode? Car j ai des injecteurs et le pome a injection et j aomerais le remettre en etat mais je veux etre sur que le bloc est bon. Merci d' avance | 
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|  09/12/2013, 01h08 | #2 | 
| Débutant Date d'inscription: novembre 2013 Localisation: france, paris 
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			sympa, je jette un coup d œil et reviens vers toi/vous.
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|  09/12/2013, 01h12 | #3 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: mai 2013 Localisation: France , Paris 
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			Salut Mecatech . je peut avoir le pass stp ?  Et merci | 
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|  09/12/2013, 01h16 | #4 | 
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			j ai jeter un œil mais mon moteur est déjà demonter et je ne peu donc pas le faire tourner au demarreur. snif ! comment doit on ressentir les compression en tournant le villebrequin? | 
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|  09/12/2013, 04h47 | #5 | 
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			Il faut utiliser un compressiometre le moteur doit tourner avec un démarreur. Toute autre méthode sera "imprécise" et "aléatoire".
		 Dernière modification par MecaTech ; 09/12/2013 à 07h22. | 
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|  09/12/2013, 07h17 | #6 | 
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			merci beaucoup J'ai besoin de ce livre | 
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|  11/12/2013, 01h20 | #7 | 
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			comme dit nico au démareur sinon aucune chance.....
		 
				__________________ le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!! | 
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|  11/12/2013, 10h14 | #8 | 
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			Salut Prends des compressions ensuite reprends les en ajoutant qqs gouttes d'huile moteur dans les chambres de précombustion et compare les résultats . Si les taux sont augmenté tu as soit usure des segments ou problème avec soupapes (sièges). | 
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|  11/12/2013, 10h38 | #9 | 
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			Tu peux faire un test d etancheite ta que ca,ca vaut pas une prise de  compression mais si ta une soupape en vrac ou un cylindre qui a moins de compression qu un autre tu le verra. cdlt, redpoker. | 
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|  11/12/2013, 11h53 | #10 | 
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			bonjour tt le monde  idée un peu farfelu mais moteur sangle sur une palette comme il faut , une bonne batterie , et en alimentent le démarreur en direct et la prise de compression peu être possible non ? | 
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|  11/12/2013, 12h06 | #11 | 
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			salut dinalo, ton idee n est pas farfelu au contraire mais y faut avoir boite et demarreur. dans son cas c pas possible,lis plus haut. | 
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|  11/12/2013, 18h07 | #12 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: mai 2013 Localisation: france - fontjoncouse Âge: 46 
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			bonsoir , desole je n ai pas vu la ca ne va pas c est sur | 
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|  11/12/2013, 18h09 | #13 | 
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			mais bon si il a la boite le plus court c est bien ca  remise de la boite démarreur et op histoire régler compression prise | 
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| The Following User Says Thank You to dinalo For This Useful Post: |  redpoker (11/12/2013) | 
|  13/12/2013, 09h42 | #14 | 
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			Bonjour , tu peux enlever les bougie de préchauffage est placer un tuyau d'air a une pression constante 1.5 bars avec manomètre et tu voix pendant quelque seconde sur chaque cylindre ,tu vérifie si la pression est la même dans tous les cylindre...
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